curseur qui devient fou !!

pat
bonjour
depuis hier voici le probleme que j'ai.
lorsque je tappe du texte j'ai donc le curseur devant la lettre a venir,
hors celui ci va tres souvent quelques espaces avant au milieu des mots deja
tapés, et rend bien sur mon texte illisible.quel peut être le probleme,
sachant que je viens de formater mon dik, que mon pc est tout clean, etq eu
je n'ai pas de virus
merci de votre aide bonne journée a tous

Bouby6Killer
Bonjour, je suppose qu'il s'agit d'un problème de clavier ou de souris, si
possible essayez en d'autres, ps/2 ou usb...
Ceci dit cela me rappelle une cliente mécontente venue se plaindre de se
problème que nous n'avions pourtant pas constaté sur son portable. Après
démonstration de sa part, on a pu lui faire remarquer qu'il était préférable
d'éviter de poser la paume sur le touchpad ;)
pat
ben non, ma paume n'est pas sur le touchad qui est verrouille ailleurs, mais
merci du conseil sait on jamais au démarrage il doit se déverrouiller je
vais surveille cela
"Bouby6Killer" a écrit dans le
message de news:
[...]

JF
*Bonjour pat* !

> [...]
| clean, etq eu je n'ai pas de virus
| merci de votre aide bonne journée a tous

Cela peut venir d'un espion qui enregistre la frappe du clavier dans
l'espoir de récupérer des mots de passe.
Revenir à un point de restauration.
Ou bien consulter
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Mouchette
J'ai la même chose depuis toujours avec mon pc portable, mais ce n'est pas
toujours...
Et personne jusqu'à présent n'a pu me dire comment corriger cela.
Ca fait trois ans que je cherche et c'est la première fois que je découvre
que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Je peux assurer que, avec
ou sans espion, cela se produit! Donc rien à voir avec ça. Cela peut venir
d'un problème de clavier, je ne sais pas.
Qui sait si maintenant quelqu'un pourra nous aider?
Merci d'avance. Et bom week-end.

"pat" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour Mouchette* !

> [...]
| d'un problème de clavier, je ne sais pas.
| Qui sait si maintenant quelqu'un pourra nous aider?

Pour info:
Certains portables Dell équipés d'un batonnet en plus du TouchPad ont un
problème de pointeur baladeur qui se résoud en désactivant le batonnet. Le
problème apparait épisodiquement ("pas toujours").

Cela ne semble rien à voir avec le problème évoqué qui concerne le curseur
de texte et non le pointeur de souris, mais cela vaut le coup d'essayer
d'installer une souris externe et de désactiver le TouchPad dans le BIOS,
histoire de voir.

Je connais un bon moyen pour savoir si le problème est matériel ou logiciel:
Installer Linux et voir si le problème est toujours là.
Comme il n'est pas question d'installer Linux,
utiliser un CD Live, par exemple KNOPPIX KAELLA:
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Mouchette
Merci Jean-François,
Pour que vous ayez une idée de mon degré de culture informatique:
Je ne sais pas si mon portable est "Dell". Kekseksa?
Je ne sias pas ce qu'est un "batonnet" donc, comment pourrais-je savoir si
j'en ai un?
Ma souris est externe (marque Microsoft), et pas de problème avec le
pointeur.
Comment désactiver le TouchPad? Geste par geste, svp!(Encore qu'ici, je ne
l'emploie jamais et que je n'y touche que pour en enlever la poussière).
J'attends un peigne de mémoire supplémentaire pour installer Linux, ça fait
qq temps que j'en ai envie.
Je comprends rien à vos trois lignes suivantes!!!
Pardon. Je devrais retourner à l'école!!!
JF
*Bonjour Mouchette* !

> [...]

| Pour que vous ayez une idée de mon degré de culture informatique:
| Je ne sais pas si mon portable est "Dell". Kekseksa?

C'est sans doute la marque la plus connue d'ordinateurs
Tu connais sûrement Google ?
Quand unterme t'échappe, prend l'habitude de consulter Google:
http://www.google.fr
Voici ce que ça donne pour DELL:
http://www.google.fr/search?hl=fr&qÞll&meta=lr%3Dlang_fr
Et voilà : DELL = www.dell.fr

| Je ne sias pas ce qu'est un "batonnet" donc, comment pourrais-je savoir si
| j'en ai un?

C'est un mini joystick situé entre les touches G, H, et B.
Il sert de souris pour les portables équipés.
En général il n'y a alors pas de Touchpad. À ma connaissance seul Dell livre
des portables équipés des deux systèmes de pointage, Batonnet + Touchpad.

| Ma souris est externe (marque Microsoft), et pas de problème avec le
| pointeur.

Donc c'est bien un problème qui concerne l'index quand on tape du texte, et
non le pointeur de souris. C'est bien ça ? Préciser avec quel Éditeur de
texte, plize.

| Comment désactiver le TouchPad? Geste par geste, svp!(Encore qu'ici, je ne
| l'emploie jamais et que je n'y touche que pour en enlever la poussière).

Il y a un item dans le BIOS pour indiquer si on veut désactiver le Touchpad
lorsqu'on connecte une souris. Je ne peux pas te répondre plus précisément
sans connaitre la marque et le type du portable. Regarde ta doc pour savoir
manipuler et régler ton BIOS.

L'autre méthode, plus abordable, est de désactiver le TouchPad depuis le
Gestionnaire de périphériques.
Pour ouvrir le Gestionnaire de Périphériques :
Démarrer>Exécuter>devmgmt.msc
(Tu cliques sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter, et, dans la ligne de
commandes, tu colles la commande ==> devmgmt.msc
Et tu cliques sur OK.
Le Gestionnaire s'ouvre.
Tout en bas cliques sur "Souris et autres périphériques de pointage".
Là dedans essaie de repérer le Touvhpad, à priori c'est le truc qui ne
s'appelle pas "souris".
Fais un clic droit dessus et désactive-le (si l'option existe).

| J'attends un peigne de mémoire supplémentaire pour installer Linux, ça
| fait qq temps que j'en ai envie.

Je répète que un CD Live ne nécessite pas d'installation, c'est ce qui le
rend si pratique. Même sans disque dur ça démarre. AUCUNE INSTALLATION
NÉCESSAIRE.

| Je comprends rien à vos trois lignes suivantes!!!

Lesquelles ?
Si tu veux discuter, il faut citer le texte qui te pose problème.
Si c'est au sujet de Kaella, tu télécharges l'image du CD, et tu la graves
sur un CD avec un logiciel de gravure comme Nero. Si tu n'as pas de logiciel
de gravure, il y en a chez www.gratilog.net
Ensuite il suffit de démarrer l'ordinateur avec le CD dans le lecteur.
Celui-ci est détecté, et Linux démarre.
Si la souris fonctionne correctement sous Kaella, c'est que le problème
n'est pas matériel.
Kaella est une des nombreuses distributions de Linux.
Google !
Si le CD ne fait pas démarrer le PC comme prévu, il faut régler le BIOS pour
que le lecteur de CD soit le premier périphérique de démarrage. Explication
en images:
www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid(
Amicalement.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Mouchette
Merci 1000 fois. Je verrai ça un de ces quatre!!!
De toute façon, mon portable n'est pas Dell, il est Gericom, acheté à
Martigues. Il est impec sauf ce petit problème qui se produit partout,
indépendamment de l'éditeur de texte.
Je ne vois pas l'utilité de désactiver le touchpath, je m'en sers parfois
dans l'avion, par exemple...Le défaut doit donc être ailleurs.

Le CD Live par exemple KNOPPIX KAELLA??? Ca s'achète? Où? Ca se copie sur
Internet?
C'est pour Linux. Je vais donc me renseigner, car je suis au Brésil, sinon,
ça attendra mon voyage en France l'année prochaine... Mais l'équivalent doit
se trouver par ici aussi.
PS.: Oui, oui, je connais Google!!!
Merci de ta patience.
Bon Dimanche à tous !

Coucou chère Mouchette ;-)

Tjrs au Brésil ?? Cela faisait longtemps que tu n'étais pas venue ns voir !

---» Tu es entre de bonnes mains avec JF lol

( Petite virée faite en France cet hiver ??)

Cdlt@+ à tous
http://bink.nu/
Mouchette
Bonjour Jackie,
Oui, j'habite au Brésil. Je suis allée en Europe en 2005. Je n'y vais qu'en
été (j'ai peur du froid...) et cette année c'est la famille de là-bas qui
est venue ici, donc j'irai l'an prochain. Mais mon pc a déjà 3 ans (moi,
j'en ai plus de 25 fois plus, d'où mon analphabétisme informatique: je suis
du temps des poupées en celluloïde!!).
Cordialement.

%
!
---» Tu es entre de bonnes mains avec JF lol
( Petite virée faite en France cet hiver ??)
Cdlt@+ à tous
http://bink.nu/

1 2