Customizer un pu AucTeX

Le
Frédéric
Bonjour

Je souhaiterais customiser un peu mon AucTeX. J'essaie de dcrypter la
documentation d'auctex, qui ne dborde pas d'exemples. Je bloque ds
le dbut, savoir o se trouvent les fichiers de customisation ?
Je cherche faire plusieurs choses :
primo, je voudrais rajouter la reconnaissance de certaines macros et
environnements, comme ceux d'amsmath, qui semblent inconnus (par
exemple, aligned n'existe pas par dfaut)
Deuzio, j'ai cr mes propres macros et environnements, et je
souhaiterais galement qu'elles soient reconnues. Certaines d'entre
elles fonctionnent un peu comme itemize, savoir que chaque nouvelle
ligne commence par truc ( la place d'item), et j'aimerais qu'elles
se comportent pareil, savoir C-j pour insertion d'une nouvelle ligne
truc bien indent. D'autres environnements englobent un texte dont la
grammaire diffre de celle de LaTeX, et, dfaut d'une coloration qu=
la suive, j'aimerais au moins qu'ils se comportent comme du verbatim

Si j'ai bien suivi, la commande TeX-auto-generate devrait faire une
partie du travail automatiquement. Effectivement, je l'ai utilise sur
un rpertoire test, et elle m'a cr une ribambelle de fichiers .el.
Problme, emacs ne semble pas lire ces fichiers au dmarrage. O dois=
-
je les mettre pour que a marche ? J'ai repr plein de fichiers .el
dans le rpertoire /usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style mais ce
n'est pas un rpertoire accessible l'utilisateur sous mon Ubuntu
Hardy.

De plus, cette gnration automatique n'est pas forcment parfaite
(par exemple les environnements verbatim ou itemize dont je parlais
plus haut).

Donc merci d'clairer un peu ma lanterne, ne serait-ce que sur
l'endroit o placer ces satans fichiers :)

Merci d'avance,

Frdric
Olivier
Le #21769271
Frédéric a écrit :
[....]
J'ai repéré plein de fichiers .el
dans le répertoire /usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style mais ce
n'est pas un répertoire accessible à l'utilisateur sous mon Ubuntu
Hardy.

C'est une connerie :)
Mais attention, il faut aller vérifier dans une console :

:/usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style$ ls -al

parce que Nautilus merde sur les droits des groupes et autres.
Je ne sais pas si cela fait longtemps, je vis en debian/testing,
mais bon, faut faire attention.

M'étonnerai un peu que les fichiers supplémentaires soient écrits
là bas, parce que maintenant les utilisateurs n'ont pas le droit
d'y écrire !

load-path est ton ami :) Dans ton .emacs:

(add-to-list 'load-path "le-repertoire-ou-sont-les-fichiers")
vérifie qu'il n'y a pas de .emacs.elc, et si oui, vire le :)
A plus !
A.O.
Frédéric
Le #21769261