Customizer un pu AucTeX

Le
Frédéric
Bonjour

Je souhaiterais customiser un peu mon AucTeX. J'essaie de décrypter la
documentation d'auctex, qui ne déborde pas d'exemples. Je bloque dès
le début, à savoir où se trouvent les fichiers de customisation ?
Je cherche à faire plusieurs choses :
primo, je voudrais rajouter la reconnaissance de certaines macros et
environnements, comme ceux d'amsmath, qui semblent inconnus (par
exemple, aligned n'existe pas par défaut)
Deuzio, j'ai créé mes propres macros et environnements, et je
souhaiterais également qu'elles soient reconnues. Certaines d'entre
elles fonctionnent un peu comme itemize, à savoir que chaque nouvelle
ligne commence par truc (à la place d'item), et j'aimerais qu'elles
se comportent pareil, à savoir C-j pour insertion d'une nouvelle ligne
truc bien indenté. D'autres environnements englobent un texte dont la
grammaire diffère de celle de LaTeX, et, à défaut d'une coloration qu=
la suive, j'aimerais au moins qu'ils se comportent comme du verbatim

Si j'ai bien suivi, la commande TeX-auto-generate devrait faire une
partie du travail automatiquement. Effectivement, je l'ai utilisée sur
un répertoire test, et elle m'a créé une ribambelle de fichiers .el.
Problème, emacs ne semble pas lire ces fichiers au démarrage. Où dois=
-
je les mettre pour que ça marche ? J'ai repéré plein de fichiers .el
dans le répertoire /usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style mais ce
n'est pas un répertoire accessible à l'utilisateur sous mon Ubuntu
Hardy.

De plus, cette génération automatique n'est pas forcément parfaite
(par exemple les environnements verbatim ou itemize dont je parlais
plus haut).

Donc merci d'éclairer un peu ma lanterne, ne serait-ce que sur
l'endroit où placer ces satanés fichiers :)

Merci d'avance,

Frédéric
Questions / Réponses high-tech
Olivier
Le #21769271
Frédéric a écrit :
[....]
J'ai repéré plein de fichiers .el
dans le répertoire /usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style mais ce
n'est pas un répertoire accessible à l'utilisateur sous mon Ubuntu
Hardy.

C'est une connerie :)
Mais attention, il faut aller vérifier dans une console :

:/usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style$ ls -al

parce que Nautilus merde sur les droits des groupes et autres.
Je ne sais pas si cela fait longtemps, je vis en debian/testing,
mais bon, faut faire attention.

M'étonnerai un peu que les fichiers supplémentaires soient écrits
là bas, parce que maintenant les utilisateurs n'ont pas le droit
d'y écrire !

load-path est ton ami :) Dans ton .emacs:

(add-to-list 'load-path "le-repertoire-ou-sont-les-fichiers")
vérifie qu'il n'y a pas de .emacs.elc, et si oui, vire le :)
A plus !
A.O.
Frédéric
Le #21769261