Customizer un pu AucTeX

Frédéric
Bonjour

Je souhaiterais customiser un peu mon AucTeX. J'essaie de d=E9crypter la
documentation d'auctex, qui ne d=E9borde pas d'exemples. Je bloque d=E8s
le d=E9but, =E0 savoir o=F9 se trouvent les fichiers de customisation ?
Je cherche =E0 faire plusieurs choses :
primo, je voudrais rajouter la reconnaissance de certaines macros et
environnements, comme ceux d'amsmath, qui semblent inconnus (par
exemple, aligned n'existe pas par d=E9faut)
Deuzio, j'ai cr=E9=E9 mes propres macros et environnements, et je
souhaiterais =E9galement qu'elles soient reconnues. Certaines d'entre
elles fonctionnent un peu comme itemize, =E0 savoir que chaque nouvelle
ligne commence par \truc (=E0 la place d'\item), et j'aimerais qu'elles
se comportent pareil, =E0 savoir C-j pour insertion d'une nouvelle ligne
\truc bien indent=E9. D'autres environnements englobent un texte dont la
grammaire diff=E8re de celle de LaTeX, et, =E0 d=E9faut d'une coloration qu=
la suive, j'aimerais au moins qu'ils se comportent comme du verbatim

Si j'ai bien suivi, la commande TeX-auto-generate devrait faire une
partie du travail automatiquement. Effectivement, je l'ai utilis=E9e sur
un r=E9pertoire test, et elle m'a cr=E9=E9 une ribambelle de fichiers .el.
Probl=E8me, emacs ne semble pas lire ces fichiers au d=E9marrage. O=F9 dois=
-
je les mettre pour que =E7a marche ? J'ai rep=E9r=E9 plein de fichiers .el
dans le r=E9pertoire /usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style mais ce
n'est pas un r=E9pertoire accessible =E0 l'utilisateur sous mon Ubuntu
Hardy.

De plus, cette g=E9n=E9ration automatique n'est pas forc=E9ment parfaite
(par exemple les environnements verbatim ou itemize dont je parlais
plus haut).

Donc merci d'=E9clairer un peu ma lanterne, ne serait-ce que sur
l'endroit o=F9 placer ces satan=E9s fichiers :)

Merci d'avance,

Fr=E9d=E9ric

Olivier
Frédéric a écrit :
[....]
J'ai repéré plein de fichiers .el
dans le répertoire /usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style mais ce
n'est pas un répertoire accessible à l'utilisateur sous mon Ubuntu
Hardy.

C'est une connerie :)
Mais attention, il faut aller vérifier dans une console :

:/usr/share/emacs/site-lisp/auctex/style$ ls -al

parce que Nautilus merde sur les droits des groupes et autres.
Je ne sais pas si cela fait longtemps, je vis en debian/testing,
mais bon, faut faire attention.

M'étonnerai un peu que les fichiers supplémentaires soient écrits
là bas, parce que maintenant les utilisateurs n'ont pas le droit
d'y écrire !

load-path est ton ami :) Dans ton .emacs:

(add-to-list 'load-path "le-repertoire-ou-sont-les-fichiers")
vérifie qu'il n'y a pas de .emacs.elc, et si oui, vire le :)
A plus !
A.O.