Cuve de developpement inox un vrai desastre

3 réponses
hexar67
Je viens d'acheter une petite cuve inox Kinderman pour le developpement de
mes films 135. J'ai developpe une tri-x dans cette nouvelle cuve inox,
meme temps, meme agitation, meme temperature que dans la cuve Paterson et
ma tri-x est sortie pratiquement transparente, intirable, innexploitable
bref a tomber sur le cul. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Je
pense que c'est une question d'agitation, de repartition du liquide dans
la cuve!!!! En tous cas vos commentaires sont les bienvenus.
==================================
Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

3 réponses

Francois
Je viens d'acheter une petite cuve inox Kinderman pour le developpement de
mes films 135. J'ai developpe une tri-x dans cette nouvelle cuve inox,
meme temps, meme agitation, meme temperature que dans la cuve Paterson et
ma tri-x est sortie pratiquement transparente, intirable, innexploitable
bref a tomber sur le cul. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Je
pense que c'est une question d'agitation, de repartition du liquide dans
la cuve!!!! En tous cas vos commentaires sont les bienvenus.
================================= > Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Le métal "pompe" énormément la chaleur. Si tu ne fais par de bain-marie
(et que tu veut développer à une température supérieure à celle de l'air
ambiant), l'eau se refroidit, et le négatif est sous-développé.
cqfd

--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr

Le Goéland
"Francois" a écrit dans le message de news:
bvqne4$evh$
Je viens d'acheter une petite cuve inox Kinderman pour le developpement
de

mes films 135. J'ai developpe une tri-x dans cette nouvelle cuve inox,
meme temps, meme agitation, meme temperature que dans la cuve Paterson
et

ma tri-x est sortie pratiquement transparente, intirable, innexploitable
bref a tomber sur le cul. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Je
pense que c'est une question d'agitation, de repartition du liquide dans
la cuve!!!! En tous cas vos commentaires sont les bienvenus.
================================= > > Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Le métal "pompe" énormément la chaleur. Si tu ne fais par de bain-marie
(et que tu veut développer à une température supérieure à celle de l'air
ambiant), l'eau se refroidit, et le négatif est sous-développé.

tss tss
le métal transmet rapidement la chaleur, il ne la pompe pas comme cela pour
la faire disparaître... (rien ne se perd, rien ne se....etc etc...).
sauf à travailler dans une pièce becp plus froide que le révélateur (10° de
moins, et encore), cela ne peut pas occasionner un état de "pratiquement
transparent"...au pire un peu de sous-développement...

trois solutions pour moi :

1)pb d'obturateur de l'appareil à la pdv, ou d'affichage éronné de la
sensibilité de la pelloche...
2)produit chimique périmé depuis perpette
3)erreur de produit (m'enfin, si tu avais utilisé le fixateur, tu n'aurais
rien eu du tout sur ta pelloche...)

cordialement
Le Goéland-révélateur ?

Alain
Le 04/02/2004 12:58, Hexar postait:

bref a tomber sur le cul. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Je
pense que c'est une question d'agitation, de repartition du liquide dans
la cuve!!!! En tous cas vos commentaires sont les bienvenus.

aucun rapport avec la matière de la cuve ; chercher ailleurs ; si les
bords du film sont correctement développés, ça vient de la prise de vue.

--
Cordialement
N'envoyez pas de documents au format Word ou PowerPoint.
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html