Cybermut

Le
Yop
Bonjour,
Je vois passer un package de paiement sécurisé Cybermut
assorti d'un script d'exemple traduit dans 9 langages mais point de Perl !
Un peu vexé de ce mépris pour mon langage préféré je me
demande si il est temps de prendre ma retraite ?
Merci de vos avis
Questions / Réponses high-tech
Emmanuel Florac
Le #23506901
Le Mon, 27 Jun 2011 15:34:06 +0200, Yop a écrit:

Un peu vexé de ce mépris pour mon langage préféré je me demande si il
est temps de prendre ma retraite ? Merci de vos avis

Ça dépend, quel âge as tu? :) Es-tu passé au Perl Moderne?

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
[...]

Attention ! une apocalypse peut en cacher une autre !
Erwan David
Le #23507231
(Marc Espie) écrivait :

In article Emmanuel Florac
Le Mon, 27 Jun 2011 15:34:06 +0200, Yop a écrit:

Un peu vexé de ce mépris pour mon langage prà ƒÂ©féré je me demande si il
est temps de prendre ma retraite ? Merci de vos avis

Ça dépend, quel âge as tu? :) Es-tu passé au Perl Moderne?

Attention ! une apocalypse peut en cacher une autre !

Dans la citation de l'UTF-8 ?

les riches l'auraient accaparé
espie
Le #23507221
In article Erwan David
(Marc Espie) écrivait :

In article Emmanuel Florac
[...]

J'y peux rien si trn ne fait pas de l'utf8. Je vais quand meme pas passer sur
un newsreader non ecrit par Larry rien que pour ca.
Emmanuel Florac
Le #23507741
Le Mon, 27 Jun 2011 17:38:03 +0000, Marc Espie a écrit:

J'y peux rien si trn ne fait pas de l'utf8. Je vais quand meme pas
passer sur un newsreader non ecrit par Larry rien que pour ca.

Ah, les grands débats... Tiens, notre ami chromatic a des trucs à dire
aujourd'hui:
http://www.modernperlbooks.com

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
espie
Ah, les grands débats... Tiens, notre ami chromatic a des trucs à dire
aujourd'hui:
http://www.modernperlbooks.com

Chouette, ca fait du bien d'avoir des articles qui communiquent sur ce qu'on
sait deja (le nombre de fois ou j'ai du expliquer pourquoi essentiellement
personne dans la communaute n'attendait plus perl6...)
Emmanuel Florac
Le #23508911
Le Mon, 27 Jun 2011 21:28:28 +0000, Marc Espie a écrit:

Chouette, ca fait du bien d'avoir des articles qui communiquent sur ce
qu'on sait deja (le nombre de fois ou j'ai du expliquer pourquoi
essentiellement personne dans la communaute n'attendait plus perl6...)

C'est à dire que c'est Alberto Simoes qui a commencé :) Certains
proposent que perl 5.16 s'appelle perl 16, pour faire un peu comme Linux
(tiens, tiens...) et là chromatic remet d'un coup les pendules à
l'heure : rebaptiser le truc ne changera pas le fonc du problème, à
savoir le "cruft", l'empilement des couches rétrocompatibles depuis perl
5, c'est à dire 15 ans.

Autrement dit, il faudrait arrêter de faire comme si perl 5 n'avait pour
seul but que la rétro-compatibilité en attendant perl6, puisque tout le
monde sait bien maintenant que perl6 n'est pas la continuation de perl 5
mais tout à fait autre chose, et se décider à casser la compatibilité
avec les scripts perl 4 et h2xs, forcer les paramètres "modernes" par
défaut (activer toutes les nouvelles fonctionnalités, strict, warnings),
intégrer perl5i et/ou Moose dans les modules standards pour avoir des
outils objets corrects out of the box (ne serait-ce que d'avoir des
prototypes et des définitions de classes un peu confortables), etc.

Dans la mesure où Larry Wall a à peu près complètement cessé de
s'intéresser à perl 5, il faudrait "juste" que les contributeurs au sens
large se mettent d'accord, et que quelqu'un assume le coup d'état pour
donner une direction au bateau autre que continuer sur sa lancée 15 ans
de plus.

Finalement il faudrait peut-être faire comme libreoffice, forker pour
forcer le destin :)

--
Programming today is a race between software engineers striving to
build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying