cycle des evenements sur les checkbox

Aucune réponse
jerome
Bonjour,

J'ai une CheckBox sur lequel il y a un evenement

Private Sub chkBox_Click()
If chkBox = 1 Then
msgbox "...'
End If
End Sub

Le problème est que cet evenement se declenche au chargement du formulaire.
Comme si le cycle du chkBox_Click() était appelé.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne et comment éviter cela
?

Et existe-t-il un moyen de rendre une CheckBox non saisissable autrement
qu'en mettant enable=false ?
Le problème est que ça n'est pas très lisible lorsque enable=false.
Après il faut jouer avec les back color mais àa me semble un peu lourd...

Quelque chose du style locked=true

Merci.
Bonne journée

Réponses