Les cycles de développement d"Ubuntu

Yugo
Est-ce que quelqu'un comprend comment Ubuntu désigne ses
différentes versions? Aujourd'hui, Distrowatch annonce:

Ubuntu 7.04 Alpha 5
http://distrowatch.com/

Déjà, pourquoi la nouvelle version s'appellera-t-elle 7.04 plutôt
que 7 alors que la précédente, Edgy Eft, était 6.10 ? Y a-t-il
vraiement eu 10 versions différentes de la version 6?

Cinq versions Alpha, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup?
Est-ce qu'ils ont commencé à 0, ou ils ont fait comme pour la
désignation de la version finale Ubuntu 7.04, ils ont passé le 0
et quelques autres chiffres au hasard.

Avec le lien vers l'annonce sur le site d'Ubuntu, on lit:

"Welcome to Feisty Fawn Herd 5, which will in time become Ubuntu
7.04."

<https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/2007-March/000256.html>

Donc, la prochaine version sera Ubuntu 7.04 Feisty Fawn Herd
Final ? Qui a besoin de ces noms qui ne riment à rien?

Si ces gens-là voulaient foutre le bordel pour qu'on ne comprenne
rien à rien, s'y prendraient-ils autrement?

1 2 3 4 5
Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
Déjà, pourquoi la nouvelle version s'appellera-t-elle 7.04

Parce qu'elle sortira en avril 2007.

Cinq versions Alpha, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup?

Qu'est-ce que ça te fait ? Tu les payes ?

YBM
[...]

Ben oui, tout comme il y a eu 97 version de Windows avant Windows 98
(par exemple 95).

David
Le Fri, 02 Mar 2007 20:10:07 -0500, Yugo a écrit :
Cinq versions Alpha, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup?

Toi tes parents n'ont pas dut essayer 5 fois avant de t'avoir. Tu m'as
l'air bien bien béta sorti du berceau.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Yugo wrote:

Est-ce que quelqu'un comprend comment Ubuntu désigne ses
différentes versions?

Le numéro des versions n'ont _aucune_ espece d'importance.
Réfléchis bien pourquoi.

Gump

| Le numéro des versions n'ont _aucune_ espece d'importance.
| Réfléchis bien pourquoi.

Pourquoi ?

Gump
Michel Campfort
[...]

Toi tu ne changes pas ! Aujourd'hui , c'est Ubuntu que tu allumes ?
Avant de lancer tes conneries ici , lis leur site :

Nom et numéro de version

La numérotation des versions d'Ubuntu est basée sur l'année et le mois
de sa sortie [A.MM]. La première version d'Ubuntu, sortie en octobre
2004, portait le numéro de version 4.10. La version suivante, sortie en
avril 2005, portait le numéro 5.04. La suivante, la 5.10, était sortie
en octobre 2005.

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

Yugo
Nicolas George wrote:

Déjà, pourquoi la nouvelle version s'appellera-t-elle 7.04

Parle-moi de gens enthousiastes! Debian a encore 60 bugs à régler
et ils n'ont aucune idée de quand sortira la nouvelle version.
Eux, ils en ont 23469 (23387 hier), dont plus de 11,500
confirmés(1) et ils prévoient la sorie pour avril!

(1) https://launchpad.net/ubuntu/+bugs

Ils se servent de testing, je crois... Désormais je suppose que
Debian va pouvoir dormir sur ses lauriers.

Parce qu'elle sortira en avril 2007.

Cinq versions Alpha, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup?

Qu'est-ce que ça te fait ? Tu les payes ?

Je ne voudrais pas. J'ai l'impression que ce processus est
extrêmement coûteux.

Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
[...]

Tu n'aimes pas ceux qui se fixent des objectifs de qualité, tu n'aimes pas
ceux qui se fixent des objectifs de temps. Tu ne serais pas du genre jamais
content, par hasard ?

Je ne voudrais pas. J'ai l'impression que ce processus est
extrêmement coûteux.

Coûteux pour qui ?

Gump wrote:
| Le numéro des versions n'ont _aucune_ espece d'importance.
Pourquoi ?

C'est juste une suite strictement croissante, sans plus.

Yugo
Michel Campfort wrote:

[...]

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce passage.
En cherchant "La numérotation des versions d'Ubuntu", on trouve:

<http://search.yahoo.com/search;_ylt oGkiUxt.lFHBAA_1hXNyoA?p=%22La+num%C3%A9rotation+des+versions+d%27Ubuntu%22+site%3Aubuntu.com&ei=UTF-8&fr=yfp-t-501&n0&fl=1&vm=p&x=wrt&meta=vl%3Dlang_en%26vl%3Dlang_fr&_adv_prop=web>

et le mot "numérotation" n'apparaît nulle part dans la page du
premier lien, seulement dans la cache. On se demande comment on
fait pour ne pas trouver du premier coup lors d'une visite du site!

Il ne reste donc qu'à expliquer en quoi l'usage de noms comme
"Beasty Pig Farm", "Mighty Sick Dog" ou "Rapper Dan Boot"
améliore l'identification des versions.

1 2 3 4 5