cygne et ...cygneaus (?)

8 réponses
delestaque
salut

Au Bois de Boulogne, il y a une heure, les cygnes avec leurs petits, attention,
on n'approche pas, pas commodes.
Pris avec le Nokia X3-02.
on fait ce qu'on peut.
Alors, le petit du cygne ? " cygneau "
Pas trouvé dans le dico.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij8Q5COyp.jpg

--
Ricco

8 réponses

Marechal Nouvoilat
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4dbc5738$0$11347$
salut

Au Bois de Boulogne, il y a une heure, les cygnes avec leurs petits,
attention, on n'approche pas, pas commodes.
Pris avec le Nokia X3-02.
on fait ce qu'on peut.
Alors, le petit du cygne ? " cygneau "
Pas trouvé dans le dico.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij8Q5COyp.jpg

--
Ricco

Pour les mouflets du cygne, je propose cyniards/cygniards.
albert
"delestaque" :

cygne et ...cygneaus (?)

Oh ! Qu'ils sont mignons les petits poussins de cygne, ce sont des
cygneaux, comme une vache et ses veaux, parce que ca les veaux. Que dire
d'une telle image ? C'est totalement affligeant. Excuse-moi Ricco, mais y a
des fois où il faudrait mieux s'abstenir. Déjà que, en une soirée je vois un
cabri sauter et des poussins cygneaux, c'est trop !

C'est quoi ce groupe de discussion ? Une réunion de futurs grabataires
en grande forme, photos de jogging au bois de Boulogne ? Ah ! Kan la
projection diapo ? Ouf ! Heureusement qu'on naît sur le Net...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
Pleinair
Le 30/04/11 20:38, delestaque a écrit :

Alors, le petit du cygne ? " cygneau "
Pas trouvé dans le dico.

Cygneau, c'est écrit la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne

--
François.
Ghost-Rider
Le 30/04/2011 21:08, albert a écrit :

Déjà que, en une soirée je vois un cabri sauter et des poussins cygneaux, c'est trop !

C'est pas un cabri, c'est une chevrette, la femelle du chevreuil, non mais !

C'est quoi ce groupe de discussion ? Une réunion de futurs grabataires

Nous sommes tous de futurs grabataires !

Heureusement qu'on naît sur le Net...

Fréquenter ce forum est une renaissance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 04/30/2011 09:08 PM, albert wrote:
"delestaque" :

cygne et ...cygneaus (?)

Oh ! Qu'ils sont mignons les petits poussins de cygne, ce sont des
cygneaux, comme une vache et ses veaux, parce que ca les veaux. Que dire
d'une telle image ? C'est totalement affligeant. Excuse-moi Ricco, mais y a
des fois où il faudrait mieux s'abstenir. Déjà que, en une soirée je vois un
cabri sauter et des poussins cygneaux, c'est trop !

Ma contribution au scandale (oeuvre de commande de mon jeune neveu(*)).

<http://cjoint.com/11mi/AEbauebvp5k.htm>

C'est quoi ce groupe de discussion ? Une réunion de futurs grabataires
en grande forme, photos de jogging au bois de Boulogne ? Ah ! Kan la
projection diapo ? Ouf ! Heureusement qu'on naît sur le Net...

Amitiés,
albert

(*) Si je disais "petit neveu" certains en tireraient des conclusions
erronées sur mon âge.
--
Bertrand
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dbc69b4$0$30746$
Le 30/04/2011 21:08, albert a écrit :

Déjà que, en une soirée je vois un cabri sauter et des poussins cygneaux,
c'est trop !

C'est pas un cabri, c'est une chevrette, la femelle du chevreuil, non mais !

C'est quoi ce groupe de discussion ? Une réunion de futurs grabataires

Nous sommes tous de futurs grabataires !

Heureusement qu'on naît sur le Net...

Fréquenter ce forum est une renaissance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

J'ai bien peur que certains soient atteint de sénilité précoce, las, tout finit
ainsi, comme les arbres majestueux de nos belles forêts, ils finissent
enchevêtrés au sol, baignés certes d'une belle lumière, la tête dans les ronces.

--
Ricco
delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dbc8bd8$0$6273$
On 04/30/2011 09:08 PM, albert wrote:
"delestaque" :

cygne et ...cygneaus (?)

Oh ! Qu'ils sont mignons les petits poussins de cygne, ce sont des
cygneaux, comme une vache et ses veaux, parce que ca les veaux. Que dire
d'une telle image ? C'est totalement affligeant. Excuse-moi Ricco, mais y a
des fois où il faudrait mieux s'abstenir. Déjà que, en une soirée je vois un
cabri sauter et des poussins cygneaux, c'est trop !

Ma contribution au scandale (oeuvre de commande de mon jeune neveu(*)).

<http://cjoint.com/11mi/AEbauebvp5k.htm>

C'est quoi ce groupe de discussion ? Une réunion de futurs grabataires
en grande forme, photos de jogging au bois de Boulogne ? Ah ! Kan la
projection diapo ? Ouf ! Heureusement qu'on naît sur le Net...

Amitiés,
albert

(*) Si je disais "petit neveu" certains en tireraient des conclusions erronées
sur mon âge.
--
Bertrand

Merci pour cette contribution, Bertrand, en ce qui concerne l'âge, ne dois pas
inquiet, tu n'as pas l'air d'avoir perdu la boule.
Tu l'auras bien compris c'est une scène peu courante, le couple de cygnes et ses
petits, qui sont gris, quelques personnes autour, personne n'approche, les
bestioles ne sont pas commodes et la présence de Polkette ne leur plaisait pas
du tout.
Comme on l'aura remarqué, c'est vite fait comme ça avec un photophone, mon seul
regret étant la lumière, j'ai souvenir d'une lumière exceptionnelle dans une
clairière, elle m'a manquée, c'est sûr.
Mais il est aussi des lumières que les autres ne voient pas, en ce jour
particulier de la béatification du pape Jean-Paul II, rien n'est plus clair.
Plaignons nos frères abandonnés par leur facultés intellectuelle, car ils le
méritent.

--
Ricco
André
Ofnuts vient de nous annoncer
Ma contribution au scandale (oeuvre de commande de mon jeune
neveu(*)).
http://cjoint.com/11mi/AEbauebvp5k.htm

Quelques années plus tard
http://cjoint.com/?AEbldlzITri

--
Andre