D.A.P

fabrice57
Salut à tous

Apres un changement majeur de matériel , j'ai donc du tout réisntallé
Hors à chaque fois , j'ai le probleme avec le D.A.P qui m'interdit
carrement l'accés à certaines de mes vidéos personnelles

A part bidouillé le BOOT.INI (j'ai ce qu'il faut pour cela) y aurait-il
une autre manière pour qu'il ne me gene plus ?

Fabrice [MVP]
"fabrice57" a écrit dans le message de
[...]

Merci

D.A.P c'est quoi ?
:$

--
Fabrice
Microsoft MVP

fabrice57
Fabrice [MVP] a exprimé avec précision :
[...]

Un dispositif de sécurité qui t'empeche l'acces à certains fichiers

fabrice57
Fabrice [MVP] avait écrit le 03/01/2008 :
[...]

excuses, c'est DEP pour Data Execution Prevention et non DAP

Pierre TORRIS
fabrice57 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Evidemment, ce n'est pas tout à fait la même chose. ;-)

Il s'agit de la protection de la mémoire (pas des fichiers) :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx

Comme vous venez de changer de matériel, et que vous avez probablement
manipulé ou changé vos barrettes de RAM, je vous suggérerai bien d'en
vérifier posément leur insertion et de les tester avec cet outil :

Windows Memory Diagnostic :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

NB : vous créez une disquette (ou un CD), vous démarrez dessus, et vous
serez très vite fixé sur l'état de vos barrettes de RAM.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

fabrice57
Pierre TORRIS a présenté l'énoncé suivant :
[...]

J'ai trouvé cela aussi

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid‡5351

Comme vous venez de changer de matériel, et que vous avez probablement
manipulé ou changé vos barrettes de RAM, je vous suggérerai bien d'en
vérifier posément leur insertion et de les tester avec cet outil :

Un peu , j'ai tout changé ( carte mere, CPU CG et mémoire) ,il m'a donc
fallut tout réinstaller ( ce qui par la meme occasion à fait le ménage
)

Windows Memory Diagnostic :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Ok je le ferais un peu plus tard

NB : vous créez une disquette (ou un CD), vous démarrez dessus, et vous serez
très vite fixé sur l'état de vos barrettes de RAM.

Le Yéti
Salut,

Il n'a pas - semblerait-il - de panne, mais apparement
un problème de droits. C'est plutôt là qu'il faudrait voir.
Mais bon, tester la mémoire ne peut nuire à personne, juste
faire perdre un peu de temps.

Amicalement, Tonio, qui souhaite une très bonne année à tous :-)

"Pierre TORRIS" a écrit : fabrice57
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Notez qu'hormis un code malicieux, il est question d'applications
tiers. Si cela se produit avec une application du système, tout le
monde serait affligé s'il y a avait un quelconque soucis. ;-)

[...]

Comme je viens d'assembler une nouvelle machine également, sachez que
j'ai pu y installer XP et Vista sans soucis aucun. Que des problèmes
d'écriture disque se sont finalement manisfestés en tâchant d'installer
une grosse application, que le test de performance Vista (déjà réussi)
se plantait au moment du test de disque dur (mais seulement après avoir
changé le mode du contrôleur disque dans le BIOS), que je pensais à des
problèmes de disques... Evidemment !

Que j'ai aussi rencontré l'erreur DEP (1 fois) !

J'en ai fini par faire un test mémoire avec le DVD Vista qui m'a
indiqué un problème, puis j'ai utilisé l'outil de diagnostic que j'ai
indiqué en testant les 4 barrettes RAM ensembles puis individuellement.

Résultat : 1 barrette HS dans chacun des 2 Kits Dual Channel (de
marque)

Depuis, avec 2 Go temporairement, plus aucun soucis !!!

Dans mon cas, la panne était du genre insidieux, pas franche pour un
sous, et pire, mettait en cause un système (Vista) ou un matériel
(disque dur) qui se portent en fait tous deux comme un charme.

Conclusion : énorme perte de temps pour un test qui prend 5mn. ;-)

Juste my 1 cent d'expérience récente.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

fabrice57
Pierre TORRIS a pensé très fort :

[...]

Ben je ferais le test ca mange pas de pain et ca ira assez vite au vue
du matos assemblé (finalement remettre le lecteur de disquettes ca sert
encore)

Par contre cela me le faisait déjà avec mon ancienne configuration et
j'avais modifié legerement une commande dans le fichier boot

en remplaçant

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

par

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

Le seul défaut est la désactivation d'une des nouvelles mesures de
sécurités du SP2

Autre précision, cela me le fais qu'avec des fichiers videos brute de
camescope, avant traitement , cela me ferme l'explorateur

L'installation d'XP , puis du SP2 c'est passé sans aucun probleme

là je viens de revoir le parametrage dans les propriètés systeme

fabrice57
A y est , j'au fait le test, je l'ai laissé faire 3 passes et
apparement tout est bon ( succeded ? en vert ? )
Pierre TORRIS
[...]

Même avec la disquette, le démarrage est très très rapide. Au moins, ça
écarte une piste et sur une nouvelle machine, c'est d'autant plus sage
de le faire. En tous cas, heureux pour vous. Ouf :-)

Par contre cela me le faisait déjà avec mon ancienne configuration et j'avais
modifié legerement une commande dans le fichier boot

Vous nous cachez des choses alors. ;-) Dans ce cas, il faudrait plutôt
se pencher sur le type des fichiers ou l'application utilisée.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

C'est le réglage de mon XP (autre machine). No problème.

Autre précision, cela me le fais qu'avec des fichiers videos brute de
camescope, avant traitement , cela me ferme l'explorateur

Quand vous ouvrez le dossier ou quand vous double-cliquez sur un
fichier. En mode miniatures ou pas. Si les fichiers sont au format
.avi, il y a d'autres pistes, notamment soucis de codecs.

De la lecture :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=explorer+doit+fermer+fichier+avi

--
Bien à vous. Pierre TORRIS