moi-m
Bonsoir

je réinstalle un PC sous Debian Lenny.
(je n'utilise presque que des ordinosaures)

Un petit problème sius X :

Sous debian définition max : 1024*768
sous pupeee (une distrib miniLIVE) : 1280*1024

Dans le xorg.conf :
Sous Debian je n'ai que des trucs du genre :

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Option "UseFBDev" "true"
EndSection

Sous pupeee plus à l'ancienne :
Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "ati" #card0driver
VendorName "ATI Technologies Inc"
BoardName "Rage XL AGP 2X"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Bestialement j'ai remplacé pour mettre "à l'ancienne" et ça fonctionne.
Pas d'erreurs dans mon ~.xsession-errors.

quelqu'un peut me dire le pourquoi de "Configured xxx Device" ?

je n'aimerais pas mourir idiot.

Merci
CH

Doug713705
Le Sun, 17 May 2009 20:56:27 +0000, moi-même a écrit dans
news:4a1079fa$0$21130$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Bestialement j'ai remplacé pour mettre "à l'ancienne" et ça fonctionne.
Pas d'erreurs dans mon ~.xsession-errors.

quelqu'un peut me dire le pourquoi de "Configured xxx Device" ?

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai viré Debian de mon eeePC pour
y réinstallé une Slackware.

Il m'a été impossible de configurer correctement X de manière "normale" (en
éditant manuellement xorg.conf) et pire que tout la copie du xorg.conf qui
fonctionne très bien sous Slackware ne fonctionne pas du tout (ou plutôt ne
semble pas être prise en compte car X démarre très bien mais la résolution
d'affichage n'est pas la bonne) sous Debian.

J'aimerai bien une explication autre que :
"Ah oui mais non faut faire un
dpkg-reconfigure X --option-incantatoire abracadabra
après avoir glissé une aumône dans le tronc de cabale".

Par contre une vraie explication technique qui pourrait justifier ce fait...
Je ne suis pas contre.

--
@+