"d

Eric Belhomme
Bonjour,

soit un disque Seagate de 750G. Ce disque est labélisé comme étant un
Seagate Barracuda 7200.11 750 GB, et de fait, c'est bel et bien un disque
de 750G vu du système.
Pourtant, la référence du disque est ST31000340AS : c'est à dire un
disque de 1TO !

Je suppose donc que c'est un disque 1T, bridé à 750G pour un question
marketing...

Je me pose donc la question de savoir si il est possible de faire sauter
ce "bridage", et si oui, comment ?

--
Rico
Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant...

Phil 93
Eric Belhomme a écrit :

Je me pose donc la question de savoir si il est possible de faire sauter
ce "bridage", et si oui, comment ?

Bonjour,

Il parait que oui, mais je n'ai jamais essayé.

http://en.wikipedia.org/wiki/Host_protected_area
http://www.hdat2.com/download.html
Setup.exe
On 1/12/2011 10:51 AM, Eric Belhomme wrote:
[...]

Il y a longtemps, je pensais que la science-fiction viendrait après que
nous soyons tous morts. Même si ce post n'est pas spécialement
impressionnant - il doit y en avoir des mieux à cet égard un peu partout
- j'en profite tout de même pour le dire. Et aussi: que les citations
littéraires sont très sympa, gravées sur la soucoupe volante (bis).
J'avais demandé déjà si c'était la même personne que le News du
Rec.Photo ... mais peu importe .. et désolé pour le dérangement.
(faudrait pas croire que je n'aie que ça à faire)