Jide
Bonjour! J'ai un décodeur Fransat SD qui marche fort bien, mais n'a que
deux sorties Peritel. D'après la notice, l'une doit être reliée à la télé
( et ça marche très bien ), l'autre au magnétoscope . Sur celui ci il y a
deux Peritel: AV1 qui peut être branchée à la TV, l'autre, AV2 , à un
décodeur. Donc normalement d'après les deux notices ( fouillis comme
d'hab' ) le câble Peritel va de la prise "magnétoscope" du décodeur à la
prise AV2 Décodeur du magnéto. Et ça ne marche pas: le système ignore
totalement le magnétoscope!
Autre essai: brancher le câble sur la Peritel AV1 ( TV ) du magnétoscope.
Et là j'ai bien sur l'écran la lecture de la cassette , les menus du
magnéto etc, mais....pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit !
J'ai tout essayé dans les menus de config et rien à faire, alors si
quelqu'un a une idée?
( Décodeur Fransat SD Boulanger, Magnétoscope Philips )
Merci
J.D.

Alain-Bultez
"Jide" a écrit dans le message de news:

[...]

Essaye ça: Adaptateur Fransat (péritel TV) ---> AV2 magnétoscope; AV1
magnétoscope ---> TV
(voir s'il n'y a pas un règlage à faire sur AV2: décodeur, ou autre.)

Moi ça marche comme ça...
Jide
Le Sat, 12 Feb 2011 17:27:49 +0000, Jide a écrit:

Bonjour! J'ai un décodeur Fransat SD qui marche fort bien, mais n'a que
deux sorties Peritel. D'après la notice, l'une doit être reliée à la
télé ( et ça marche très bien ), l'autre au magnétoscope .

[..]
J'ai fini par comprendre tous ce que les notices "oublient", j'explique
si ç peut servir:
La Peritel AV1 TV du magneto est en fait une E/S mais il faut la
sélectionner en tapant 0.0.1 sur la télécommande ( et ça s'affiche "E1"
sur le magnéto
La peritel AV2 "Decodeur " n'est qu'une entrée ( à sélectionner par
0.0.2 ) ...
Donc sortie Décodeur "magneto" reliée à l'entrée "TV" du magnéto et celle
ci sélectionnée en "E1" par la télécommande 0.0.1, ça marche!

IL a fallu jouer à la devinette pendant une journée..
Bon week end
J.D.
Jide
Le Sat, 12 Feb 2011 19:56:29 +0100, Alain-Bultez a écrit:

Essaye ça: Adaptateur Fransat (péritel TV) ---> AV2 magnétoscope; AV1
magnétoscope ---> TV
(voir s'il n'y a pas un règlage à faire sur AV2: décodeur, ou autre.)

Moi ça marche comme ça...

Il y a peut être plusieurs méthodes? Il faut aussi pouvoir programmer
décodeur ET magnéto pour un enregistrement différé: les deux démarrent au
moment du début de l'enregistrement et dans ma "solution", ça marche. Un
monde quand même que les notices soient aussi mal foutues!
Merci de la réponse!
J.D.