Xavier Dupeyr
Bonjour à tous,

pour lire les newsgroups, j'utilise Pan sur deux ordinateurs différents.

Pour éviter de lire deux fois les mêmes messages, l'idée serait de
déplacer le répertoire .pan2 de mon /home vers le "nuage" (par exemple
dropbox) qui me permettrait de lire le fichier à jour depuis n'importe
quel ordinateur.

Je suppose qu'il doit y avoir un fichier de config de Pan permettant de
spécifier l'endroit où se trouve le répertoire de données, mais où ?

Si quelqu'un sait ou a une autre solution à mon problème, je l'en
remercie d'avance ! :-)

Sergio
Le Sat, 26 May 2012 13:18:16 +0000, Xavier Dupeyré a écrit :

[...]

Tu peux, au pire, faire un lien symbolique de ton répertoire pan vers un
répertoire de ton cloud :

mkdir ~/dropbox/pan

cp -r ~/.pan2 ~/dropbox/pan

rm -rf ~/.pan2

ln -s ~/dropbox/pan ~/.pan

(à vérifier, je ne suis pas infaillible)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Dupeyr
Le Sat, 26 May 2012 13:45:22 +0000, Sergio a écrit :

[...]

Bonne idée, ça semble fonctionner. Merci.

--
Xavier
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On 26 May 2012 13:18:16 GMT, Xavier Dupeyré
wrote:

[...]

Et en ssh sur le PC principal ?

Le PC que tu utilise le plus avec pan ne subira pas les ralentissement
d'internet Tandis qu'avec dropbox, tes 2 PC vont subir la lenteur de la
partie internet.
Sergio
Le Sun, 27 May 2012 09:56:14 +0200, HAAAAAA, c'est la fin du monde on va
tous MOURIR. a écrit :

[...]

Surtout si le PC "principal" n'est pas sur le même réseau. On revient aux
ralentissements d'internet (et le fait que le "A" d'ADSL veut dire
asymérique), sans oublier l'obligation de laisser allumé l'ordinateur
principal, etc. sans oublier non plus qu'un cloud tel Dropbox sera plus
fiable au niveau disponibilité.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Dupeyr

wrote:

[...]

Là, ça devient un peu plus compliqué pour moi mais j'essaierai d'étudier
cette possibilité.
Comme le fait remarquer Sergio, les deux ordinateurs ne sont normalement
pas allumés en même temps mais j'ai aussi un disque dur externe branché
en usb derrière la box qui pourrait avoir une utilité à ce niveau.

Le PC que tu utilise le plus avec pan ne subira pas les ralentissement
d'internet Tandis qu'avec dropbox, tes 2 PC vont subir la lenteur de la
partie internet.

La lenteur de la partie internet est relative.
Malgré la mauvaise qualité de ma ligne, la synchronisation des fichiers
modifiés par Pan est assez rapide, leur nombre étant somme toute assez
limité (je ne lis pas des centaines de groupes !).
La principale contrainte à l'utilisation de Dropbox dans ce cas, à mon
avis, est de bien attendre que les fichiers soient synchronisés avant
d'éteindre l'ordi qu'on vient d'utiliser ou avant d'ouvrir Pan sur l'ordi
qu'on vient d'allumer pour éviter peut-être des conflits entre les
fichiers modifiés.

--
Xavier
Arnaud Gomes-do-Vale
Sergio writes:

sans oublier non plus qu'un cloud tel Dropbox sera plus fiable au
niveau disponibilité.

Ahem.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On 27 May 2012 09:26:53 GMT, Xavier Dupeyré
wrote:

Comme le fait remarquer Sergio, les deux ordinateurs ne sont normalement
pas allumés en même temps mais j'ai aussi un disque dur externe branché
en usb derrière la box qui pourrait avoir une utilité à ce niveau.

Rhooooo !!!

Tourne avec un chargeur de smartphone USB :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Le prix ? c'est pas rentable de le dire.