d'où vient l'erreur ?

3 réponses
Etienne
Bonjour
j'essaye d'exploiter un code VBA d'un exemple Microsoft issu de Excel 95 ou
Excel 5 qui bogue sous Excel 97.

voici l'extrait qui bloque :

Dim PlageLivres As Object
'efface l' ancienne liste de livres pour une mise à jour de l'inventaire
DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1) .RemoveAllItems
'ajoute chaque livre dans la liste
i = 1
For Each MonLivre in PlageLivres

DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1).AddItem Strings:=MonLivre.Value,
Index:=i
====>>>erreur 1004

i =i+1
Next

Si vous avez une idée sur ce qui bloque ,merci de me renseigner.

3 réponses

Marc [MS]
Bonjour,

Il suffit de changer le "Strings" en "Text". C'est un problème connu du
traducteur Français-Anglais de VBA.

Bonne journée

Marc

"Etienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'essaye d'exploiter un code VBA d'un exemple Microsoft issu de Excel 95
ou

Excel 5 qui bogue sous Excel 97.

voici l'extrait qui bloque :

Dim PlageLivres As Object
'efface l' ancienne liste de livres pour une mise à jour de l'inventaire
DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1) .RemoveAllItems
'ajoute chaque livre dans la liste
i = 1
For Each MonLivre in PlageLivres

DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1).AddItem Strings:=MonLivre.Value,
Index:=i
====>>>erreur 1004

i =i+1
Next

Si vous avez une idée sur ce qui bloque ,merci de me renseigner.

AV
"PlageLivres" étant une plage nommée, je modifierais la partie du code comme
suit :

DialogSheets("MS Ventes").DropDowns(1).RemoveAllItems
i = 1
For Each MonLivre In [PlageLivres]
DialogSheets("MS Ventes").DropDowns(1).AddItem Text:=MonLivre.Value,
Index:=i
i = i + 1
Next

AV

"Etienne" a écrit dans le message news:

Bonjour
j'essaye d'exploiter un code VBA d'un exemple Microsoft issu de Excel 95 ou
Excel 5 qui bogue sous Excel 97.

voici l'extrait qui bloque :

Dim PlageLivres As Object
'efface l' ancienne liste de livres pour une mise à jour de l'inventaire
DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1) .RemoveAllItems
'ajoute chaque livre dans la liste
i = 1
For Each MonLivre in PlageLivres

DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1).AddItem Strings:=MonLivre.Value,
Index:=i
====>>>erreur 1004

i =i+1
Next

Si vous avez une idée sur ce qui bloque ,merci de me renseigner.

Michel Gaboly
Bonsoir,

D'autre part dans ton message, il y a des espaces de part et d'autres des points.
S'ils sont présents dans le code, il est impératif de les retirer.

DialogSheets("MS Ventes").Dropdowns(1).RemoveAllItems

et non

DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1) .RemoveAllItems

Bonjour,

Il suffit de changer le "Strings" en "Text". C'est un problème connu du
traducteur Français-Anglais de VBA.

Bonne journée

Marc

"Etienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'essaye d'exploiter un code VBA d'un exemple Microsoft issu de Excel 95
ou

Excel 5 qui bogue sous Excel 97.

voici l'extrait qui bloque :

Dim PlageLivres As Object
'efface l' ancienne liste de livres pour une mise à jour de l'inventaire
DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1) .RemoveAllItems
'ajoute chaque livre dans la liste
i = 1
For Each MonLivre in PlageLivres

DialogSheets("MS Ventes") . Dropdowns(1).AddItem Strings:=MonLivre.Value,
Index:=i
====>>>erreur 1004

i =i+1
Next

Si vous avez une idée sur ce qui bloque ,merci de me renseigner.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com