d'un bridge a un reflex, d'un zoom x 8 à ???

ss
Je vai acheter un Nikon d200
Quel objectif dois-j'acheter pour correspondre au zoom x8 de mon bridge svp?
Les 18-70mm et 24-85mm correspondent a quoi dans le monde des bridge?
D'avance merci
Steve

Jean-Pierre Roche

Je vai acheter un Nikon d200
Quel objectif dois-j'acheter pour correspondre au zoom x8 de mon bridge svp?
Les 18-70mm et 24-85mm correspondent a quoi dans le monde des bridge?

Un bridge et un reflex c'est pas du tout la même chose... Il
n'existe pratiquement pas de zoom 8 X de qualité. Enfin chez
Nikon il va y avoir un 18-200 stabilisé : dans les 800 euros
je crois.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pat
chez Nikon il va y avoir un 18-200 stabilisé : dans les 800 euros
je crois.

oui mais sera t'il de "qualité" ?

Pat

Jean-Pierre Roche
chez Nikon il va y avoir un 18-200 stabilisé : dans les 800 euros
je crois.

oui mais sera t'il de "qualité" ?

Ca dépend à quoi tu compares... Il est peu probable qu'il
soit mauvais. Maintenant ce type d'optique a des limites
connues, en particulier la faible ouverture aux longues
focales. Ca ne sera jamais équivalent à un 2.8/17-55 +
2.8/70-200. Mais ce n'est ni le même prix, ni le même poids
ni le nême encombrement. Ca peut être un compromis
intéressant pour le voyage léger par exemple.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ss
Bon..je n'y comprends pas grand chose....
Avec le Nikon D200 je veux pouvoir prendre des photos de ma bobonne à la
maison et aussi des paysages en vacances.
Dois-je acheter deux objectifs , si "oui" les quels, ou peux-je utiliser un
objectif pour tout (le quel)?
Je rajouterai que si j'achete un tel appareil c'est surtout pour des prendre
des photos de paysage quand meme ;-)

Merci et Bonne Année !

Steve
Rv
"ss" wrote in message
[...]

un 18-70 devrait donc suffire à priori pour couvrir le portrait et le
paysage (en grand angle).

Amicalement,
--
Rv