D200 et Sigma 10-20

Vincent Becker
Bonjour à tous,

Ca y est! Il est là à côté de moi, le D200 avec son Sigma 10-20 monté
dessus acheté par la collectivité pour laquelle je bosse. Vos
commentaires jaloux et rageurs peuvent être postés ici:

Ceci fait, donc, les premières impressions :-)

- le D200: c'est plutôt beau. Ca rappelle férocement le D2X du
photographe qui prend sa retraite et que je vais partiellement
remplacer, en plus léger (l'appareil, pas le photographe). Il y a des
boutons partout, le viseur est enfin clair et grand (rien à voir avec
celui d'un D70 ou D50), il y a autant de fonctions que dans l'ISS (plus
même, mais c'est une autre histoire), bref c'est plutôt convaincant.
Côté capteur, ben c'est du 10 Mpx, donc ça va plutôt bien même si c'est
encore pas mal loin du 6x6 à voir à l'écran (après il faudrait voir un
tirage pour comparer vraiment).

- le 10-20 Sigma: là, je suis plus tempéré... Il est donné pour super
bon et bien corrigé. Mais pour moi qui ai été élevé au Zeiss, Leitz et
Schneider-Kreuznach je me dis que tout est relatif... C'est quand même
pas mal empâté. J'imagine que pour l'usage qu'on en fera (impression
dans un magazine) ça conviendra, mais je ferai des essais de tirage
papier pour être mieux renseigné.

Bref, je vous tiens au courant dès que j'aurai monté le 28-105 et le
100-200 dessus lundi :-)

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Octave

Bref, je vous tiens au courant dès que j'aurai monté le 28-105 et le
100-200 dessus lundi :-)

Cordialement,
--
Vincent Becker

Je vais suivre tes aventures avec attention. Surtout quand tu compareras le
D200 au D70.
Octave

ROBERT
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
43f702e0$0$3221$
[...]

Salut

Gros chanceux, tu l'as eu où ton D200 ?

Robert

Vincent Becker
Gros chanceux, tu l'as eu où ton D200 ?

Chez un petit revendeur Phox qui est en onnes relations avec M. Nikon ;-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Je vais suivre tes aventures avec attention. Surtout quand tu compareras le
D200 au D70.

Je serais bien en peine de comparer, n'ayant pas pratiqué le D70. Ce qui
me rebute dans celui-ci est surtout son minuscule et très sombre viseur.
Celui du D200 est très largement supérieur, bien que toujours pas au
niveau de celui de mon Leica R. Hormis cela, il y a le poids, quand même
plus important sur le D200 (j'aime les appareils lourds) et la finition
qui me semble bien meilleure. Je pense qu'il y a moins de différence
entre un D200 et un D2X qu'entre un D70 et un D200.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jerome jj
[...]

Bon, je t'avais dit de prendre le 18-200 VR de Nikon :)

--
Jérôme

Vincent Becker
Bon, je t'avais dit de prendre le 18-200 VR de Nikon :)

Comme je regrette :-)

Ceci dit, j'ai aussi un 80-200 à f/2.8 constant à mettre dessus ;-)
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jerome jj
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
43fb8011$0$5156$

Bon, je t'avais dit de prendre le 18-200 VR de Nikon :)

Comme je regrette :-)

Ceci dit, j'ai aussi un 80-200 à f/2.8 constant à mettre dessus ;-)

tssss, il faut le 70-200 stabilisé si tu veux du bon :)

Sans rire, le 18-200 c'était un superbe choix pour du reportage. A mon sens
l'optique qui va caaartonner :)
--
Jérôme

JPW
"Jerome jj" a écrit

Ceci dit, j'ai aussi un 80-200 à f/2.8 constant à mettre dessus ;-)
tssss, il faut le 70-200 stabilisé si tu veux du bon :)

j'ai eu le premier
j'ai le second
le coté pratique du second est indéniable
la qualité du premier me semble supérieure
légèrement mais indéniablement.

Sans rire, le 18-200 c'était un superbe choix pour du reportage. A mon
sens l'optique qui va caaartonner :)

je pense &galement

jpw

Vincent Becker
tssss, il faut le 70-200 stabilisé si tu veux du bon :)

L'autre, on l'a déjà ;-)

Sans rire, le 18-200 c'était un superbe choix pour du reportage. A mon sens
l'optique qui va caaartonner :)

Certes, mais on a déjà tout ce qu'il faut dans la plage de focale qu'il
couvre, mon besoin était dans le grand-angle inférieur à 20mm. Donc
mauvais choix dans mon cas :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jerome jj
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
43fc21de$0$4389$

[...]

Je comprends car j'ai aussi tous ces objectifs ... non, le truc c'est :
légerté, simplicité.

(et puis quand je vois la taille des pixels de Picasso et les agrandissments
gigantesques qu'il fait sur ses toiles, on se dit que peut tout oser :) )
--
Jérôme.com>