D200 et poussières "intrusives"

Christophe Raverdy
Bonjour.

Je fais un peu de photo en pleine nature et j'alterne à cette occasion
entre mon objectif standard et celui qui me sert pour la macro.

J'ai beau essayer de faire attention, j'ai régulièrement des poussières
qui viennent se loger dans le boitier à l'occasion du changement
d'objectif.

Comment faites-vous d'habitude pour éviter ce genre de désagréments ?

Keny
Une "BONNE POIRE" élimine 99% des poussières non grasses.

Il va être content le gars !!!!!!!!
flyingtiti
Keny wrote:

Une "BONNE POIRE" élimine 99% des poussières non grasses.

Il va être content le gars !!!!!!!!

:-)

Le mieux c'est de bien nettoyer le capteur avec une brosse à dents dés
q'un poildeuk s'y dépose. C'est ce que font tous les acheteurs de ce
boitier expert. :-P

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !
markorki
Florent Gilles a écrit :

Une simple poire : tu souffles sur le cul des objos avant de les mettre,
tu souffles également dans la chambre et sur le capteur miroir relevé,
ouverture vers le bas.

oui, sauf que relever le miroir semble très gourmand en énergie, ce qui
rend la manip discutable quand on risque d'être longtemps sans pouvoir
faire le plein... d'autant plus qu'hélas les indicateurs de niveau
d'énergie des "piles" ne sont que d'une faible utilité quand on
fonctionne aux accus NiMh.
... et puis ce genre de manip en forêt dense peut exiger d'avoir 3 ou 4
mains agiles, et bêtement, je n'en ai que 2 ;-((