D3 et +

Claudio Bonavolta
J'ai eu l'occasion de tripatouiller les derni=E8res nouveaut=E9s Nikon
(D3, D300, 14-24, 24-70, 500, 600) ce matin lors d'une s=E9ance
organis=E9e par l'importateur ...

Pour la faire br=E8ve, ce sera un D3 ou rien ...

Pour =E9toffer un peu plus, il faut moins de 5 minutes pour parcourir
les fonctions dont on se sert le 95% du temps (toutes accessibles par
boutons externes) et se sentir chez soi avec ce bo=EEtier, une ergonomie
assez impressionnante tellement elle est =E9vidente: le mode d'emploi
est superflu ...
Prise en main exceptionnelle (on dirait qu'il est taill=E9 dans une
masse homog=E8ne), viseur exceptionnel (clart=E9, finesse de d=E9poli,
d=E9gagement oculaire), LCD exceptionnel (taille, luminosit=E9, angle de
vision), obturateur/miroir tr=E8s rapide, bruit sec et doux, ...
Apr=E8s une demi-heure, le repr=E9sentant a finalement r=E9ussi =E0 me
l'arracher des mains ...
Il y avait quelques tirages effectu=E9s sur une Epson 3800, dont un
30x40 effectu=E9 =E0 3200ISO, d'un sportif noir o=F9 l'on ne voit aucun
bruit et les ombres n'=E9taient m=EAme pas bouch=E9es.
Un autre tirage, de l'int=E9rieur d'un cin=E9ma au 14mm, =E9tait aussi
plut=F4t =E9tonnant par l'absence de hautes lumi=E8res brul=E9es (=E9clairag=
es
dans le champ) et des ombres singuli=E8rement d=E9taill=E9es: du Zone System=

num=E9rique ...
Des images d'une rare propret=E9, presque trop pour ceux qui viennent
d'un monde argentique.

Le D300, m=EAme =E9quip=E9 de son alim suppl=E9mentaire, apr=E8s un D3, ben,=
=E7a
fait un cran en-dessous quoi ...
Sinon, c'est quasiment un D200 tant ext=E9rieurement que c=F4t=E9 ergonomie,=

l=E0 aussi on se retrouve chez soi tr=E8s vite. Par contre les changements
sont internes et non n=E9gligeables ...

Un poil d=E9=E7u par le 24-70 dont la bague de zooming est un poil dure et
au feeling un peu bizarre.
Le 14-24 =E0 la lentille frontale en coupole assez impressionnante
semble n'avoir aucune distortion.
Tous deux semblent m=E9caniquement un chouillas en-dessous par rapport =E0
des optiques comme le 17-35 et le groupe optique ext=E9rieur bouge
=E9galement, ce que je n'aime pas trop.
Surpris aussi par la (relative) l=E9g=E8ret=E9 du 600/4.0 (le pare-soleil
semble =EAtre en carbone), certains vont pouvoir r=E9duire leur programme
de body-building ...
Ils sont bien s=FBr tous utilisables en argentique aussi.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernières nouveautés Nikon
(D3, D300, 14-24, 24-70, 500, 600) ce matin lors d'une séance
organisée par l'importateur ...

Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

C'était toi, le brquage qui a mal tourné ?

Noëlle Adam ( moi aussi un D3 ou rien ...)

Daniel Rocha
Claudio Bonavolta wrote:
(...)
Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

Alors, la CB va chauffer ?! :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Claudio Bonavolta
On 29 nov, 14:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

[...]

Y'a un braquage et on ne m'invite même pô ?!?!

Plus sérieusement, je dois admettre que l'idée de planquer le D3 sous
la veste et me barrer en douce m'a traversé l'esprit, mé bon, chuis un
peu connu dans le coin et, contrairement aux apparences, stupidement
honnête ...
Alors je me suis rattrapé sur les casquettes (très classe, ça vous
habille un homme) ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 29 nov, 14:09, "Daniel Rocha" wrote:
Claudio Bonavolta wrote:

(...)

Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

Alors, la CB va chauffer ?! :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com<>

J'ai reçu le message "dépassement de limite de crédit", pas bon
signe ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Daniel Rocha
Claudio Bonavolta wrote:
J'ai reçu le message "dépassement de limite de crédit", pas bon
signe ...

Ah... Bon ben va falloir patienter ! :o)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Ricco
[...]

pour moi aussi, s il n'y en a plus, mettez moi un isthme

Ricco

Jean-Claude Péclard

J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernières nouveautés Nikon

Noël sent le 13ème salaires, les gratifications ...
L'odeur du biscôme et des mandarines, bof !!! aux oubliettes :)

Surpris aussi par la (relative) légèreté du 600/4.0 (le pare-soleil
semble être en carbone), certains vont pouvoir réduire leur programme
de body-building ...

Humm, les grammes se font sentir après quelques heures de portage, pas dans
une démo.
(Si les démo de Nikon sont comme celles de Canon, c'est l'estomac qui est
lourd :-DDD )

--
Salut,
Jean-Claude

Florent
Jean-Claude Péclard avait énoncé :

[...]

RHAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!

j'veux encore des petits fours chauds, de la mangue confite, de la
raclette et du bon rouge !!!

:D

Philippe Laval
J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernières nouveautés Nikon
(D3, D300, 14-24, 24-70, 500, 600) ce matin lors d'une séance
organisée par l'importateur ...

Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

Tu dis que les ombres et les hautes lumières sont très bonnes sur le D3.
Je sais bien que le D300 est en retrait par rapport au D3 mais niveau
prix, ce n'est pas la même chose nont plus.
Tu as pu juger du D300 à 1600 iso ? La dynamique est étendue aussi, il
n'y a pas trop de bruit ? C'est bien une amélioration sur le D200 ?

Siu c'est bon à 1600 ce sera bon en dessous. Sur le D200, je monte
rerement au dela de 400 iso. 800 et 1600 c'est quand tu ne peux pas
faire autrement et qu'il vaut mieux une photo bruitée que pas de photo
du tout ;-)

Avec le D3 c'est sur que c'est photo tout le temps. Avec le D300, tu
dirai quoi ?

Sinon un D300 sans "grip" c'est plus facile à mettre sous ta veste si tu
sorts en banlieue. L'autre solution c'est de prendre un 600 et un
doubleur et de prendre les photos de Suisse ;-)

Claudio Bonavolta
On 29 nov, 19:53, Philippe Laval wrote:

[...]

Difficile de te répondre, il n'y avait malheureusement pas de tirages
effectués à partir de fichiers issus du D300.
D'après ce qu'on en lit dans les journaux, le D300 est tout à fait
utilisable à 1600ISO, ce qui n'est pas vraiment le cas avec la
génération de capteurs précédents (D200, D80, D40X). Perso, je
m'arrête à 800ISO ...
Il a aussi le D-Lighting dynamique, comme le D3, à priori il doit
pouvoir encaisser nettement mieux certains écarts de luminosité.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5