Jean-Pierre Roche
Le #1835342
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des infos concernant l'autonomie du
D300 nikon

L'autonomie des reflex a-t-elle jamais été un problème ???
Surtout que la plupart des modèles comme le D300 peuvent
recevoir un grip...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

news.free.fr
Le #1835341
Ben en l'occurence, je parle du boitier seul avec un accus en-el3e par
rapport
au D70s environs 800 clichés, D200 environs 500 clichés alors quid du D300,
de plus tout le monde n'a pas franchement l'utilité d'un grip. merci

"Jean-Pierre Roche" news:fjdhbu$299$
[...]

Le #1835340
[...]

Même sans parler d'un grip est-ce un problème ? Ensuite
l'autonomie est très variable suivant l'usage : par exemple
là mon D200 ne va pas dépasser les 200 photos sur une charge
de batterie. Et il a fait beaucoup plus évidemment...
Avec ce genre d'appareil, on peut faire des choses très
différentes qui consomment plus ou moins. Globalement c'est
un "gros" reflex qui va consommer plus qu'un petit : plus de
fonctions, rafale plus rapide, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LG
Le #1835339
"news.free.fr" 475a4caa$0$29898$
[...]

Le critère serait plutôt du côté de l'accu et de la définition demandée (
RAW, large moyen, étroit, RAW + JPG l - m - s)
Un accu, d'origine, je pense doit faire dans les 1400 m/h, un accu de 1700
m/h peut faire pratiquement le double de photos. Le grip facilite les
cadrage en portrait et peut disposer de deux accus, soit plus de 5.000
photos (suivant le manuel, pas le moustachu, l'autre) ; -))
Lg

news.free.fr
Le #1835338
désolé, mais ça ne répond pas à ma question, je l'a reformule,
Quid de l'autonomie du D300 parmi les tous récents possesseurs de ce
boitier, bien entendu ce ne sera
qu'un aperçu. Merci

"Jean-Pierre Roche" news:fjdio6$816$
[...]

Le #1835337

Le critère serait plutôt du côté de l'accu et de la définition demandée
( RAW, large moyen, étroit, RAW + JPG l - m - s)

? ta pratique des reflex semble des plus limitées... C'est
pas le choix de la définition qui change grand chose. Et
puis acheter un D300 pour faire des photos comme avec un
compact à 100 euros ça c'est "génial".

Un accu, d'origine, je pense doit faire dans les 1400 m/h, un accu de
1700 m/h peut faire pratiquement le double de photos.

1700 est le double de 1400 ? les maths modernes quand même,
quel progrès...
Bon, plaisanterie à part, faudrait *mesurer* la capacité
réelle des accus avant de supputer...

Le grip facilite
les cadrage en portrait et peut disposer de deux accus, soit plus de
5.000 photos (suivant le manuel, pas le moustachu, l'autre) ; -))

Vouais. Avec un générateur dans la remorque peut-être.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emma
Le #1833719
désolé, mais ça ne répond pas à ma question, je l'a reformule,
Quid de l'autonomie du D300 parmi les tous récents possesseurs de ce
boitier, bien entendu ce ne sera
qu'un aperçu. Merci

ça dépend de l'usage, des habitudes de prise de vue !

je sais que sous certaines conditions .... :

allumage- prises de vue multiples -extinction , plus faible qualité
d'image pour recherche de cadrage, étude d'un sujet ou d'un lieu, plein
de photos à étudier ensuite chez moi
ou allumage-attente-prise de vue, rafale ou pas-vérification de la photo
sur l'écran-attente-extinction, qualité optimale

.... le chiffre va être très différent.

La question est très réductrice.
ça mériterait que vous précisiez vos attentes ou vos craintes

Emma

LG
Le #1833718
"Jean-Pierre Roche" news: fjdjv0$d0e$

[...]

Pour ce qui est du choix du mode de prise de vues, raw et les autres, pas
difficile à vérifier, j'allume et je constate
352 en mode raw pour l'accu de 1400 m/h plus de 550 avec le 1700 m/h.
La différence de qualité raw ou raw + et jpg l - m - s intervient bien
évidement sur la longévité de la batterie, la différence de consommation
pour l'écriture sue la carte est du simple au triple.
Quant aux 5000, c'est bien le manuel qui me le renseigne, mais il ne précise
pas avec quel genre de batterie, 2 x 1400 ou 2 x 2300 m/h.
Avant de crier au con,
Lg

Jean-Pierre Roche
Le #1833717

La question est très réductrice.
ça mériterait que vous précisiez vos attentes ou vos craintes

Selon moi, sauf effectivement usage très spécifique (et
alors les infos obtenues sur un ng pour un appareil encore
disponible au compte-gouttes...), c'est une question sans
aucun intérêt... Un reflex c'est deux batteries et dans tous
les cas "normaux" on a toute l'autonomie nécessaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Le #1833716

Pour ce qui est du choix du mode de prise de vues, raw et les autres,
pas difficile à vérifier, j'allume et je constate
352 en mode raw pour l'accu de 1400 m/h plus de 550 avec le 1700 m/h.

Je vais répéter puisque tu ne sembles pas avoir compris :
as-tu fait des *mesures* de la capacité de tes batteries ?
Car si ça se trouve avec deux autres exemplaires la
situation pourrait être inverse : plus de photos avec la 1400...

La différence de qualité raw ou raw + et jpg l - m - s intervient bien
évidement sur la longévité de la batterie, la différence de consommation
pour l'écriture sue la carte est du simple au triple.

Est-ce de vraies photos que tu vas conserver pour les
générations futures ou alors de simples déclenchements ?
Et quel intérêt de faire du jpeg de taille réduite avec un
D300 ???

Quant aux 5000, c'est bien le manuel qui me le renseigne, mais il ne
précise pas avec quel genre de batterie, 2 x 1400 ou 2 x 2300 m/h.
Avant de crier au con,

Mais ça on s'en tape du nombre de déclenchements à vide. Ce
qui est intéressant c'est le nombre de photos qu'on peut
faire sur le terrain en utilisation réelle. Par exemple avec
un 2.8/70-200, ses grosses lentilles à bouger et son VR. Et
là je doute fort qu'on atteigne les 5000 !!!!