d400 et poids de l'objectif

8 réponses
nz
bonjour,
je viens d'investir dans mon premier reflex numérique: un canon eos d400. et
comme je suis à la recherche de bons objectifs, j'en ai trouvé quelques uns
qui semblent bien.
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700 g)
soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec ces
objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de casser
l'appareil?
merci de votre aide.
NZ

8 réponses

Florent
bonjour,
je viens d'investir dans mon premier reflex numérique: un canon eos d400. et
comme je suis à la recherche de bons objectifs, j'en ai trouvé quelques uns
qui semblent bien.
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700 g)
soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec ces
objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de casser
l'appareil?
merci de votre aide.
NZ

ça peut être mieux oui, surtout avec les plus lourds (mais pas 600g,
c'est presque léger ça ;-))

Vincent Becker
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700 g)
soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec ces
objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de casser
l'appareil?

Normalement avec un reflex on a toujours une main sur le boîtier et
l'autre sous l'objectif? Enfin, c'est ce que je trouve le plus
ergonomique en tout cas.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Florent
Vincent Becker avait prétendu :
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700 g)
soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec ces
objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de casser
l'appareil?

Normalement avec un reflex on a toujours une main sur le boîtier et l'autre
sous l'objectif? Enfin, c'est ce que je trouve le plus ergonomique en tout
cas.

je pense qu'il parle du transport

nz
"Florent" a écrit dans le message de news:

Vincent Becker avait prétendu :
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700
g) soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec
ces objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de
casser l'appareil?

Normalement avec un reflex on a toujours une main sur le boîtier et
l'autre sous l'objectif? Enfin, c'est ce que je trouve le plus
ergonomique en tout cas.

je pense qu'il parle du transport

Oui je parlais du transport.

Ceci dit, je suis inquiet à l'idée de laisser mon appareil supporter le
poids d'un objectif de 600 g!
NZ

Jean-Pierre Roche

Oui je parlais du transport.
Ceci dit, je suis inquiet à l'idée de laisser mon appareil supporter le
poids d'un objectif de 600 g!

Rien qu'un 2.8/70-200 pèse plus du double alors 600 g...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
nz a pensé très fort :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Vincent Becker avait prétendu :
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700 g)
soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec ces
objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de casser
l'appareil?

Normalement avec un reflex on a toujours une main sur le boîtier et
l'autre sous l'objectif? Enfin, c'est ce que je trouve le plus ergonomique
en tout cas.

je pense qu'il parle du transport

Oui je parlais du transport.

Ceci dit, je suis inquiet à l'idée de laisser mon appareil supporter le poids
d'un objectif de 600 g!
NZ

je te le disais, 600g c'et que dalle...

nz
"Florent" a écrit dans le message de news:

nz a pensé très fort :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Vincent Becker avait prétendu :
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700
g) soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec
ces objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de
casser l'appareil?

Normalement avec un reflex on a toujours une main sur le boîtier et
l'autre sous l'objectif? Enfin, c'est ce que je trouve le plus
ergonomique en tout cas.

je pense qu'il parle du transport

Oui je parlais du transport.

Ceci dit, je suis inquiet à l'idée de laisser mon appareil supporter le
poids d'un objectif de 600 g!
NZ

je te le disais, 600g c'et que dalle...

Merci beaucoup à vous tous. Vous me rassurez vraiement.
NZ

mcog
bonjour,
je viens d'investir dans mon premier reflex numérique: un canon eos d400.
et comme je suis à la recherche de bons objectifs, j'en ai trouvé quelques
uns qui semblent bien.
Or, je ne suis pas sur que le poids de certains objectifs (600 ou 700 g)
soit bien supporté par mon appareil. Pensez-vous qu'il faille avec ces
objectifs porter l'appareil au niveau de l'objectif pour éviter de casser
l'appareil?
merci de votre aide.
NZ

No soucy, 600 gr, c'est Ok,

J'ai un 400D, j'avais un 350D, no soucy...

@+

Olivier