d50 et apple expo

daniel patin
hier, j'ai été à l'apple expo, pour voir les mac (rien de nouveau sous
le soleil) et le nikon D50.
je suis revenu avec (je me l'offre pour mon anniversaire), et hier soir
je l'ai testé. vindiou, mon coolpix 880 a prix un sacré coup de vieux!

par contre, un détail m'irrite. j'ai mis la SD dans l'appareil, et je
n'ose pas forcer pour l'enlever. il y a quelque chose qui m'échappe, car
elle bute.

sinon, quel plaisir !! quelle vitesse de mise en route et de mise au point.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

Jean-Pierre Roche

[...]

Ah c'est autre chose pour sûr !

par contre, un détail m'irrite. j'ai mis la SD dans l'appareil, et je
n'ose pas forcer pour l'enlever. il y a quelque chose qui m'échappe, car
elle bute.

? je n'ai plus de D50 sous la main mais je ne me souviens de
rien de particulier...

sinon, quel plaisir !! quelle vitesse de mise en route et de mise au point.

Oui il est très réactif ! Sinon attention à la surex dans
certains cas, il est un peu réglé comme les Canon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel patin
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

ça à l'air bizarre. bon pour l'instant je ne m'affole pas, c'est une 1
go, donc j'ai de la place, et l'usb2 est tres rapide pour les
transferts, mais bon, j'aimerais bien regler ce probleme.

sinon, quel plaisir !! quelle vitesse de mise en route et de mise au
point.

Oui il est très réactif ! Sinon attention à la surex dans certains cas,
il est un peu réglé comme les Canon...

j'ai remarqué. mais comme je ne l'ai pas encore en main, je vais tester

plein de situations differentes, et des reglages avant de vraiment faire
de la photo.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

~Jo~
[...]

Je ne connais pas le D50, mais souvent, sur les SD, il ne faut pas tirer

sur la carte, mais appuyer légérement, et la carte sort toute seule.
--
Jo

JPW
"daniel patin" a écrit

sinon, quel plaisir !! quelle vitesse de mise en route et de mise au
point.

oui mais il n'est pas compatible mac.......

jpw

daniel patin
~Jo~ wrote:

[...]

c'est ce que je fais, mais en remontée, elle bute, et impossible de la
sortir completement.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

Ber-Johann
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
4333cdd6$0$31052$
~Jo~ wrote:

[...]

C'est normal, c'est pour éviter qu'elle tombe si l'appareil est mal
positionné,il est possible que la sécurité est un peut trop forte, mais en
tirant modérément elle devrait sortir, sinon il y a problème !

Bernard

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

daniel patin
Ber-Johann wrote:

[...]

comme on disait à la télé, merci bernard !!

en effet, la butée est un peu forte. j'ai tiré un peu plus et elle est
venue. mais je n'étais pas rassuré. ton avis m'a permis d'essayer et
d'arriver.

je vais pouvoir attaquer la photo! pour le moment, je fais des essais
sur des sujets. la balance des blancs n'est pas terrible sans flash,
mais je n'ai pas tout exploré. le probleme ne vient pas du d50, mais de
moi :-)

sinon, sur le mac, ça le fait bien :-)

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

Jean-Pierre Roche

je vais pouvoir attaquer la photo! pour le moment, je fais des essais
sur des sujets. la balance des blancs n'est pas terrible sans flash,

Si c'est en intérieur et éclairage artificiel c'est normal :
la plupart des modèles ont une limite inférieure de
correction automatique. Pour des tc très basses il faut
utiliser lumière artificielle ou le mode mesuré. Encore
mieux, photographier en raw : on corrige comme on veut sur
son écran...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel patin
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

j'ai fait en interieur juste avec la lumiere de la fenetre? avec du

bracketing, on arrive bien. pour le raw, nikon est assez vache pour
vendre nikon capture. ma vielle version 4.0 n'en veut pas. et avec
photodcraw, les couleurs sont inversées.
avec photoshop, par contre, les couleurs sortent bien.

et j'ai essayé le blanc mesuré, c'est quand meme la solution idéale, à
condition d'avoir le temps.

mais le flash m'a agréablement surpris, il n'est pas trop violent comme
sur tous les apn qu'on peut voir.

domage que je ne l'avais pas avant mardi, j'ai été photographier une
usine d'uranium desafectée. j'ai raté quelques plans. j'y retournerai.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

Jean-Pierre Roche

j'ai fait en interieur juste avec la lumiere de la fenetre? avec du
bracketing, on arrive bien. pour le raw, nikon est assez vache pour
vendre nikon capture. ma vielle version 4.0 n'en veut pas.

Si tu as NC4, les maj sont gratuites... à télécharger sur le
site de support Nikon !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...