D7100

28 réponses
Pierre-Marcel
D 7100

J'envisage de remplacer mon vieux D300 par le D7100. J'imagine que les
batteries et les cartes mémoires sont à changer aussi ? Et divers
accessoires qui allaient avec.

10 réponses

1 2 3
Claudio Bonavolta
Le 20.07.2014 18:54, Pierre-Marcel a écrit :
D 7100

J'envisage de remplacer mon vieux D300 par le D7100. J'imagine que les
batteries et les cartes mémoires sont à changer aussi ? Et divers
accessoires qui allaient avec.

Les batteries et cartes mémoires sont différentes.
De toute manière, une batterie vieillit et les cartes mémoire ont vu
leurs performances (capacité/rapidité) multipliées par ... beaucoup
depuis le D300.

Les optiques, flashes, filtres, ... sont toujours utilisables.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jfc
Le 20/07/2014 18:54, Pierre-Marcel a écrit :
D 7100
J'envisage de remplacer mon vieux D300 par le D7100. J'imagine que les
batteries et les cartes mémoires sont à changer aussi ? Et divers
accessoires qui allaient avec.

Selon des sites allemands http://tinyurl.com/pslpxfo et aussi colorfoto,
son successeur le D7200 pourrait être annoncé à la Photokina du 16-27
Septembre. Rumeur pour l'instant, mais plus une question de date, Nikon
met toute sa gamme à jour avec le processeur Expeed 4. rien de
fondamental ne devrait changer, le genre 12800 ISO en standard au lieu
de 6400, 7 ou 8 I/s au lieu de 6 etc.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/07/14 21:34, jfc a écrit :

Selon des sites allemands http://tinyurl.com/pslpxfo et aussi colorfoto,
son successeur le D7200 pourrait être annoncé à la Photokina du 16-27
Septembre. Rumeur pour l'instant, mais plus une question de date, Nikon
met toute sa gamme à jour avec le processeur Expeed 4. rien de
fondamental ne devrait changer, le genre 12800 ISO en standard au lieu
de 6400, 7 ou 8 I/s au lieu de 6 etc.

Au moment des changements dans une gamme, c'est la période pour faire de
belles affaires : le bijou high-tech remplacé par un nouveau bijou
encore plus high-tech devient aussitôt un nanar aux yeux des
technophiles (qui ont fait quelques centaines, voire quelques milliers
de photos avec pour les plus audacieux).
Ce qui reste dans les boutiques est souvent fortement soldé, et le prix
de l'occasion s'écroule.
Ce phénomène est particulièrement marqué dans la gamme " amateur expert".
Les pros usent le matériel jusqu'à la corde ou le posent sur l'étagère
au cas-où, les utilisateurs d'entrée de gamme montent un peu en gamme...

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 20/07/2014 18:54, Pierre-Marcel a écrit :
D 7100

J'envisage de remplacer mon vieux D300 par le D7100.
J'imagine que les batteries et les cartes mémoires sont à
changer aussi ? Et divers accessoires qui allaient avec.

Les batteries et cartes mémoire sont à renouveler mais au
prix d'aujourd'hui ce n'est pas très gênant.
Le reste est généralement réutilisable tel quel : tout
dépend de ce que tu as...
Optiques, GPS, etc se montent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield
Le 21/07/2014 09:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Au moment des changements dans une gamme, c'est la période pour faire de
belles affaires :

comme la caméra HD blackmagic compacte (objectifs micro 4/3) qui passe de 1000
euros à 500...

c'est en ce moment

jdd
Nul
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:
lqgsa7$2thu$
D 7100

J'envisage de remplacer mon vieux D300 par le D7100. J'imagine que les
batteries et les cartes mémoires sont à changer aussi ? Et divers
accessoires qui allaient avec.

point de vue technologie, le D300 est complètement dépasser, même si ton
ancien matériel était compatible, il ne serait pas à la hauteur de la
demande pour une simple raison, compare le poids d'une image issue du D300
et une d'un D7100, tu passe du simple au quintuple (presque un caricature,
mais c'est pas très loin de ça).
Alors pour la vitesse d'écriture sur les cartes (plusieurs pour le D7100)
tes anciennes ne conviennent plus, trop lentes et trop faibles en capacités,
il te faudra pratiquement des Extrème de 32 voir 64 Giga.
Il te faudra également être réaliste sur tes objectifs, le D7100 ne tolère
pas la des objectifs <moyens> et c'est valable pour toutes les nouvelles
générations d'APN haute ou très haute résolution.
Sinon il reste un bon choix, mais n'est peut être pas meilleur que le D7000,
peut être même le contraire suivant certains utilisateurs propriétaire des
deux modèles.
Jean-Pierre Roche
Le 21/07/2014 10:20, Nul a écrit :

point de vue technologie, le D300 est complètement dépasser, même si ton
ancien matériel était compatible, il ne serait pas à la hauteur de la
demande pour une simple raison, compare le poids d'une image issue du D300
et une d'un D7100, tu passe du simple au quintuple (presque un caricature,
mais c'est pas très loin de ça).
Alors pour la vitesse d'écriture sur les cartes (plusieurs pour le D7100)
tes anciennes ne conviennent plus, trop lentes et trop faibles en capacités,
il te faudra pratiquement des Extrème de 32 voir 64 Giga.

? pas du tout. Sauf si on fait de la vidéo HD ou de la prise
de vue en rafale intensive. Des 16 Go offrent un bon rapport
prix/capacité (et on peut parfaitement utiliser des
capacités très inférieures). La vitesse n'est importante que
pour certains usages, dans la plupart des cas on s'en tape.
Faut voir aussi que, en RAW, le D7100 produit des fichiers
de la taille de certains 16 Mpixels chez d'autres marques...

Il te faudra également être réaliste sur tes objectifs, le D7100 ne tolère
pas la des objectifs <moyens> et c'est valable pour toutes les nouvelles
générations d'APN haute ou très haute résolution.

On n'est pas obligé de vouloir tirer des photos au mètre
carré... La définition maximale est loin d'être toujours utile.

Sinon il reste un bon choix, mais n'est peut être pas meilleur que le D7000,
peut être même le contraire suivant certains utilisateurs propriétaire des
deux modèles.

Ben... J'échange pas mon D7100 contre un D7000...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 21/07/2014 10:39, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... J'échange pas mon D7100 contre un D7000...

Je me pose la question. Qu'est-ce qui cause ton avis ?
Jean-Pierre Roche
Le 21/07/2014 11:31, GhostRaider a écrit :
Le 21/07/2014 10:39, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... J'échange pas mon D7100 contre un D7000...

Je me pose la question. Qu'est-ce qui cause ton avis ?

En gros, un D7100 est un D7000 amélioré (capteur, AF, etc).
Donc pourquoi un D7000 serait mieux m'échappe ! Maintenant
changer un D7000 pour un 7100 ne s'impose pas : mieux vaut
laisser passer une génération amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Le 21/07/14 11:31, GhostRaider a écrit :
Le 21/07/2014 10:39, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... J'échange pas mon D7100 contre un D7000...

Je me pose la question. Qu'est-ce qui cause ton avis ?

Tu as sans doute de la chance avec ton D7000 mais il semble quand même
que pas mal d'utilisateurs on eu des déboires avec le 7000 (AF, flous
de bougé) ; sinon il aurait déjà remplacé mon bon vieux D90 car ses 16
mpx me suffiraient bien.
Je ne sais pas si les derniers exemplaires sortis ont été améliorés...
JMR
1 2 3