Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu...
autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent
bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
"Stéphane" a écrit dans le message de news:47645df8$0$14905$
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
Bon système (Nikon) Excellent viseur. Bon choix d'obectifs. ISO 1600 pas terrible.
Si j'étais toi je changerais le 18-135 pour le 17-70, mieux construit et meilleur optique.
"Stéphane" <joggeur1971@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:47645df8$0$14905$426a34cc@news.free.fr...
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu
essayer,
pas très convaincu...
autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent
bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec
le
18-135, à voir avec un autre objo...
Bon système (Nikon)
Excellent viseur.
Bon choix d'obectifs.
ISO 1600 pas terrible.
Si j'étais toi je changerais le 18-135 pour le 17-70, mieux construit et
meilleur optique.
"Stéphane" a écrit dans le message de news:47645df8$0$14905$
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
Bon système (Nikon) Excellent viseur. Bon choix d'obectifs. ISO 1600 pas terrible.
Si j'étais toi je changerais le 18-135 pour le 17-70, mieux construit et meilleur optique.
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
Bon système (Nikon) Excellent viseur. Bon choix d'obectifs. ISO 1600 pas terrible.
Si j'étais toi je changerais le 18-135 pour le 17-70, mieux construit et meilleur optique.
je possède le d80 et le trouve excellent j'avais gardé le 18-70 du d70 car j'avais lu qu'il était supérieur aau 18-135 en testant les deux j'ai gardé le 18-135 je regrette qu'il ne soit pas stabilisé c'est tout
jpw
"Yvon Travailler" <asdasdas@ksdkjsd.cna> a écrit
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu
essayer,
pas très convaincu...
autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent
bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec
le
18-135, à voir avec un autre objo...
Bon système (Nikon)
Excellent viseur.
Bon choix d'obectifs.
ISO 1600 pas terrible.
Si j'étais toi je changerais le 18-135 pour le 17-70, mieux construit et
meilleur optique.
je possède le d80 et le trouve excellent
j'avais gardé le 18-70 du d70 car j'avais lu
qu'il était supérieur aau 18-135
en testant les deux j'ai gardé le 18-135
je regrette qu'il ne soit pas stabilisé c'est tout
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
Bon système (Nikon) Excellent viseur. Bon choix d'obectifs. ISO 1600 pas terrible.
Si j'étais toi je changerais le 18-135 pour le 17-70, mieux construit et meilleur optique.
je possède le d80 et le trouve excellent j'avais gardé le 18-70 du d70 car j'avais lu qu'il était supérieur aau 18-135 en testant les deux j'ai gardé le 18-135 je regrette qu'il ne soit pas stabilisé c'est tout
jpw
Jean-Pierre Roche
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer, pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le 18-135, à voir avec un autre objo...
? le 18-135 est très bien niveau piqué et le bruit est invisible à 400 ISO *si* l'exposition est correcte et les différents paramètres aussi... Avec 10 Mpixels un bon piqué s'obtient au prix d'un certain nombre d'efforts : mise au point, absence de bougé en particulier.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu...
autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent
bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
? le 18-135 est très bien niveau piqué et le bruit est
invisible à 400 ISO *si* l'exposition est correcte et les
différents paramètres aussi...
Avec 10 Mpixels un bon piqué s'obtient au prix d'un certain
nombre d'efforts : mise au point, absence de bougé en
particulier.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer, pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le 18-135, à voir avec un autre objo...
? le 18-135 est très bien niveau piqué et le bruit est invisible à 400 ISO *si* l'exposition est correcte et les différents paramètres aussi... Avec 10 Mpixels un bon piqué s'obtient au prix d'un certain nombre d'efforts : mise au point, absence de bougé en particulier.
-- Jean-Pierre Roche
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http://jpierreroche.free.fr/
Fernand Naudin
"Stéphane" a écrit dans le message de news: 47645df8$0$14905$
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer, pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte,
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
"Stéphane" <joggeur1971@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
47645df8$0$14905$426a34cc@news.free.fr...
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu
essayer, pas très convaincu...
autofocus excellent, exposition correcte,
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres
et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents
par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
"Stéphane" a écrit dans le message de news: 47645df8$0$14905$
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer, pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte,
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Jean-Pierre Roche
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Hum... Soit ton appareil est en panne, soit ton écran est vraiment très mal réglé, soit... En tout cas, les gens que je connais et qui ont un D80 ne chantent pas ce genre de chanson...
-- Jean-Pierre Roche
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L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres
et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents
par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Hum... Soit ton appareil est en panne, soit ton écran est
vraiment très mal réglé, soit...
En tout cas, les gens que je connais et qui ont un D80 ne
chantent pas ce genre de chanson...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Hum... Soit ton appareil est en panne, soit ton écran est vraiment très mal réglé, soit... En tout cas, les gens que je connais et qui ont un D80 ne chantent pas ce genre de chanson...
-- Jean-Pierre Roche
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Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fk5bmr$23fg$
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Hum... Soit ton appareil est en panne,
Si il était en panne, il le serait pour tout genre de prise de vues, ce qui n'est pas le cas.
soit ton écran est vraiment très mal réglé,
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort) sont visibles sur l'écran de controle. Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique du capteur, expliquant celà.
soit...
Cette éventualité est impossible, mon QI le confirme.
En tout cas, les gens que je connais et qui ont un D80 ne chantent pas ce genre de chanson...
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
"Jean-Pierre Roche" <jproche@sanspub.invalid> a écrit dans le message de
news: fk5bmr$23fg$1@talisker.lacave.net...
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres
et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents
par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Hum... Soit ton appareil est en panne,
Si il était en panne, il le serait pour tout genre de prise de vues,
ce qui n'est pas le cas.
soit ton écran est vraiment très mal réglé,
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort)
sont visibles sur l'écran de controle.
Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique
du capteur, expliquant celà.
soit...
Cette éventualité est impossible, mon QI le confirme.
En tout cas, les gens que je connais et qui ont un D80 ne chantent pas ce
genre de chanson...
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fk5bmr$23fg$
L'expo, c'est un peu n'importe quoi...ça pose pour les ombres et les hautes lumières sont cramées...les résultats sont excellents par temps brumeux (rapport luminosités env. =2).
Hum... Soit ton appareil est en panne,
Si il était en panne, il le serait pour tout genre de prise de vues, ce qui n'est pas le cas.
soit ton écran est vraiment très mal réglé,
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort) sont visibles sur l'écran de controle. Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique du capteur, expliquant celà.
soit...
Cette éventualité est impossible, mon QI le confirme.
En tout cas, les gens que je connais et qui ont un D80 ne chantent pas ce genre de chanson...
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Jean-Pierre Roche
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort) sont visibles sur l'écran de controle. Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique du capteur, expliquant celà.
La dynamique du capteur est *objectivement* très bonne... La différence avec d'autres modèles est marginale.
Sauf peut-être si on adopte des réglages très bizarres ?
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Justement si. Maintenant si tu crois qu'un apn peut restituer une dynamique qui touche à l'infini... J'ignore tout de ton passé photographique mais tous ceux qui ont fait de la diapo en argentique n'ont aucun problème avec l'exposition en numérique...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort)
sont visibles sur l'écran de controle.
Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique
du capteur, expliquant celà.
La dynamique du capteur est *objectivement* très bonne...
La différence avec d'autres modèles est marginale.
Sauf peut-être si on adopte des réglages très bizarres ?
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Justement si. Maintenant si tu crois qu'un apn peut
restituer une dynamique qui touche à l'infini... J'ignore
tout de ton passé photographique mais tous ceux qui ont fait
de la diapo en argentique n'ont aucun problème avec
l'exposition en numérique...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort) sont visibles sur l'écran de controle. Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique du capteur, expliquant celà.
La dynamique du capteur est *objectivement* très bonne... La différence avec d'autres modèles est marginale.
Sauf peut-être si on adopte des réglages très bizarres ?
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Justement si. Maintenant si tu crois qu'un apn peut restituer une dynamique qui touche à l'infini... J'ignore tout de ton passé photographique mais tous ceux qui ont fait de la diapo en argentique n'ont aucun problème avec l'exposition en numérique...
-- Jean-Pierre Roche
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Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fk5ddu$2aqs$
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort) sont visibles sur l'écran de controle. Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique du capteur, expliquant celà.
La dynamique du capteur est *objectivement* très bonne... La différence avec d'autres modèles est marginale.
Sauf peut-être si on adopte des réglages très bizarres ?
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Justement si. Maintenant si tu crois qu'un apn peut restituer une dynamique qui touche à l'infini... J'ignore tout de ton passé photographique mais tous ceux qui ont fait de la diapo en argentique n'ont aucun problème avec l'exposition en numérique...
J'ai (re) jeté un coup d'oeil sur ma collection de photos faites avec la bête...la situation n'est pas vraiment catastrophique, mais on se rend bien compte que la mesure de lumière se fait surtout pour les basses lumières, lorsqu'on le sait, on la fait sur les hautes, on mémorise et on recadre, avec un petit bracketing pour la tranquillité d'esprit.Et surtout on évite les forts contrastes.
"Jean-Pierre Roche" <jproche@sanspub.invalid> a écrit dans le message de
news: fk5ddu$2aqs$1@talisker.lacave.net...
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est
fort)
sont visibles sur l'écran de controle.
Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique
du capteur, expliquant celà.
La dynamique du capteur est *objectivement* très bonne...
La différence avec d'autres modèles est marginale.
Sauf peut-être si on adopte des réglages très bizarres ?
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Justement si. Maintenant si tu crois qu'un apn peut restituer une
dynamique qui touche à l'infini... J'ignore tout de ton passé
photographique mais tous ceux qui ont fait de la diapo en argentique n'ont
aucun problème avec l'exposition en numérique...
J'ai (re) jeté un coup d'oeil sur ma collection de photos
faites avec la bête...la situation n'est pas vraiment catastrophique,
mais on se rend bien compte que la mesure de lumière se fait surtout
pour les basses lumières, lorsqu'on le sait, on la fait sur les hautes,
on mémorise et on recadre, avec un petit bracketing pour la tranquillité
d'esprit.Et surtout on évite les forts contrastes.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fk5ddu$2aqs$
Les zones brulées (et elles le sont souvent lorsque le contraste est fort) sont visibles sur l'écran de controle. Cette déplorable tendance à la surex, ajoutée à la faible dynamique du capteur, expliquant celà.
La dynamique du capteur est *objectivement* très bonne... La différence avec d'autres modèles est marginale.
Sauf peut-être si on adopte des réglages très bizarres ?
Ils ne photographient jamais en plein soleil.
Justement si. Maintenant si tu crois qu'un apn peut restituer une dynamique qui touche à l'infini... J'ignore tout de ton passé photographique mais tous ceux qui ont fait de la diapo en argentique n'ont aucun problème avec l'exposition en numérique...
J'ai (re) jeté un coup d'oeil sur ma collection de photos faites avec la bête...la situation n'est pas vraiment catastrophique, mais on se rend bien compte que la mesure de lumière se fait surtout pour les basses lumières, lorsqu'on le sait, on la fait sur les hautes, on mémorise et on recadre, avec un petit bracketing pour la tranquillité d'esprit.Et surtout on évite les forts contrastes.
flyingtiti
Stéphane wrote:
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer, pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le 18-135, à voir avec un autre objo...
J'ai acheté le D80 en mars dernier, quand j'ai - presque - définitivement rangé mon bon vieux Nikon argentique. J'avais alors hésité entre ce caillou et le D200, et à ce moment là j'avais fait le bon choix. Aujourd'hui, on trouve le D200 à un très bon prix et je ne ferais peut-être pas le même. Mais tout dépend de votre budget, bien sûr.
Le D80, que je considère comme un mini D200, est un très bon appareil, qui surexpose sans doute un poil quand il y a de forts contrastes, et qui me semble limite à1600 Iso (je n'ai pas eu de prob à 400 Iso). Ce n'est bien sûr que mon avis. Il propose toute une foultitude de réglages, tout en restant simple d'utilisation et en vous facilitant les choses par ses options "grand public" (modes portrait, sport, paysage, macro, etc). Il permet donc un apprentissage progressif, et dés l'ouverture de la boiboite vous pouvez faire des photos réussies. Je n'en dirais pas autant du D200. Je remplace aujourd'hui ce D80 par un D300, déjà entre mes mimines, et je ne pense pas que je vais avoir beaucoup de difficultés pour vendre le D80 et tout ce qui va avec.
En ce qui concerne le Nikkor 18-135, je l'ai ramené au bout de deux jours. J'ai remplacé cette configuration par un 18-70 associé à un 70-300 VR II. Je vais sans doute garder ces objos pour le D300 (ils sont déjà dessus en fait, alors que le D80 est d'ores et déjà rangé) en leur adjoignant sans doute un jour un Nikkor 18-200 ou, plus probablement, un Sigma18-200, stabilisé lui aussi. Il y a en effet des fois où il n'est pas aisé de changer d'objo en cours de route, et c'est - pour moi - très gênant. Par exemple quand je suis en train de me balader en ville.
Résumons : - si vous avez un budget (que je ne connais pas) non extensible, prenez un D80 en lui adjoignant le coupe 18-70 et 70 300, ou bien un 18-200 (stabilisé, siouplé). Pensez à acheter un grip, l'essayer c'est l'adopter. - si vous pouvez vous permettre un dépassement, passez directement au D200, mais pour limiter les dégats financiers, prenez un objo à tout faire, c.a.d. un 18-200 stabilisé. - si vous êtes passé chez l'Ecureuil sans vous être fait mordre les noix, prenez carrément un D300. :-)
Attention, ne pensez pas "court terme". Un jour vous allez découvrir qu'un zoom grand-angle, c'est génial. Qu'un macro ce serait bien. Etc... Pensez-y en terme de bugdet. A budget égal, je préfère tout net un D80 bien équipé à un D200 ou un D300 doté d'un objo ou plus qui ne rendront pas grâce à leurs capacités.
J'espère avoir pu aider.
-- A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous : mangez un Corse !
Stéphane <joggeur1971@yahoo.fr> wrote:
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer,
pas très convaincu...
autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent
bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le
18-135, à voir avec un autre objo...
J'ai acheté le D80 en mars dernier, quand j'ai - presque -
définitivement rangé mon bon vieux Nikon argentique.
J'avais alors hésité entre ce caillou et le D200, et à ce moment là
j'avais fait le bon choix. Aujourd'hui, on trouve le D200 à un très bon
prix et je ne ferais peut-être pas le même. Mais tout dépend de votre
budget, bien sûr.
Le D80, que je considère comme un mini D200, est un très bon appareil,
qui surexpose sans doute un poil quand il y a de forts contrastes, et
qui me semble limite à1600 Iso (je n'ai pas eu de prob à 400 Iso). Ce
n'est bien sûr que mon avis. Il propose toute une foultitude de
réglages, tout en restant simple d'utilisation et en vous facilitant les
choses par ses options "grand public" (modes portrait, sport, paysage,
macro, etc). Il permet donc un apprentissage progressif, et dés
l'ouverture de la boiboite vous pouvez faire des photos réussies. Je
n'en dirais pas autant du D200.
Je remplace aujourd'hui ce D80 par un D300, déjà entre mes mimines, et
je ne pense pas que je vais avoir beaucoup de difficultés pour vendre le
D80 et tout ce qui va avec.
En ce qui concerne le Nikkor 18-135, je l'ai ramené au bout de deux
jours. J'ai remplacé cette configuration par un 18-70 associé à un
70-300 VR II.
Je vais sans doute garder ces objos pour le D300 (ils sont déjà dessus
en fait, alors que le D80 est d'ores et déjà rangé) en leur adjoignant
sans doute un jour un Nikkor 18-200 ou, plus probablement, un
Sigma18-200, stabilisé lui aussi. Il y a en effet des fois où il n'est
pas aisé de changer d'objo en cours de route, et c'est - pour moi - très
gênant. Par exemple quand je suis en train de me balader en ville.
Résumons :
- si vous avez un budget (que je ne connais pas) non extensible, prenez
un D80 en lui adjoignant le coupe 18-70 et 70 300, ou bien un 18-200
(stabilisé, siouplé). Pensez à acheter un grip, l'essayer c'est
l'adopter.
- si vous pouvez vous permettre un dépassement, passez directement au
D200, mais pour limiter les dégats financiers, prenez un objo à tout
faire, c.a.d. un 18-200 stabilisé.
- si vous êtes passé chez l'Ecureuil sans vous être fait mordre les
noix, prenez carrément un D300. :-)
Attention, ne pensez pas "court terme". Un jour vous allez découvrir
qu'un zoom grand-angle, c'est génial. Qu'un macro ce serait bien. Etc...
Pensez-y en terme de bugdet. A budget égal, je préfère tout net un D80
bien équipé à un D200 ou un D300 doté d'un objo ou plus qui ne rendront
pas grâce à leurs capacités.
J'espère avoir pu aider.
--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le nikon d80 que j'ai pu essayer, pas très convaincu... autofocus excellent, exposition correcte, viseur excellent bruit très bof visible dès 400 iso et surtout piqué très moyen mais avec le 18-135, à voir avec un autre objo...
J'ai acheté le D80 en mars dernier, quand j'ai - presque - définitivement rangé mon bon vieux Nikon argentique. J'avais alors hésité entre ce caillou et le D200, et à ce moment là j'avais fait le bon choix. Aujourd'hui, on trouve le D200 à un très bon prix et je ne ferais peut-être pas le même. Mais tout dépend de votre budget, bien sûr.
Le D80, que je considère comme un mini D200, est un très bon appareil, qui surexpose sans doute un poil quand il y a de forts contrastes, et qui me semble limite à1600 Iso (je n'ai pas eu de prob à 400 Iso). Ce n'est bien sûr que mon avis. Il propose toute une foultitude de réglages, tout en restant simple d'utilisation et en vous facilitant les choses par ses options "grand public" (modes portrait, sport, paysage, macro, etc). Il permet donc un apprentissage progressif, et dés l'ouverture de la boiboite vous pouvez faire des photos réussies. Je n'en dirais pas autant du D200. Je remplace aujourd'hui ce D80 par un D300, déjà entre mes mimines, et je ne pense pas que je vais avoir beaucoup de difficultés pour vendre le D80 et tout ce qui va avec.
En ce qui concerne le Nikkor 18-135, je l'ai ramené au bout de deux jours. J'ai remplacé cette configuration par un 18-70 associé à un 70-300 VR II. Je vais sans doute garder ces objos pour le D300 (ils sont déjà dessus en fait, alors que le D80 est d'ores et déjà rangé) en leur adjoignant sans doute un jour un Nikkor 18-200 ou, plus probablement, un Sigma18-200, stabilisé lui aussi. Il y a en effet des fois où il n'est pas aisé de changer d'objo en cours de route, et c'est - pour moi - très gênant. Par exemple quand je suis en train de me balader en ville.
Résumons : - si vous avez un budget (que je ne connais pas) non extensible, prenez un D80 en lui adjoignant le coupe 18-70 et 70 300, ou bien un 18-200 (stabilisé, siouplé). Pensez à acheter un grip, l'essayer c'est l'adopter. - si vous pouvez vous permettre un dépassement, passez directement au D200, mais pour limiter les dégats financiers, prenez un objo à tout faire, c.a.d. un 18-200 stabilisé. - si vous êtes passé chez l'Ecureuil sans vous être fait mordre les noix, prenez carrément un D300. :-)
Attention, ne pensez pas "court terme". Un jour vous allez découvrir qu'un zoom grand-angle, c'est génial. Qu'un macro ce serait bien. Etc... Pensez-y en terme de bugdet. A budget égal, je préfère tout net un D80 bien équipé à un D200 ou un D300 doté d'un objo ou plus qui ne rendront pas grâce à leurs capacités.
J'espère avoir pu aider.
-- A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous : mangez un Corse !
Jean-Pierre Roche
- si vous pouvez vous permettre un dépassement, passez directement au D200, mais pour limiter les dégats financiers, prenez un objo à tout faire, c.a.d. un 18-200 stabilisé.
Si tu peux m'expliquer l'intérêt d'un D200 sur un D80 pour un amateur, je suis tout ouïe... Et le 18-135 Nikon est supérieur au 18-200 Sigma, fût-il stabilisé... Si on veut du 18-200 le seul correct est le Nikon...
A budget égal, je préfère tout net un D80 bien équipé à un D200 ou un D300 doté d'un objo ou plus qui ne rendront pas grâce à leurs capacités.
Ben oui... Mais quand tu dis que tu envisages un 18-200 Sigma tu es en pleine contradiction :-))
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
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- si vous pouvez vous permettre un dépassement, passez directement au
D200, mais pour limiter les dégats financiers, prenez un objo à tout
faire, c.a.d. un 18-200 stabilisé.
Si tu peux m'expliquer l'intérêt d'un D200 sur un D80 pour
un amateur, je suis tout ouïe... Et le 18-135 Nikon est
supérieur au 18-200 Sigma, fût-il stabilisé... Si on veut du
18-200 le seul correct est le Nikon...
A budget égal, je préfère tout net un D80
bien équipé à un D200 ou un D300 doté d'un objo ou plus qui ne rendront
pas grâce à leurs capacités.
Ben oui... Mais quand tu dis que tu envisages un 18-200
Sigma tu es en pleine contradiction :-))
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
- si vous pouvez vous permettre un dépassement, passez directement au D200, mais pour limiter les dégats financiers, prenez un objo à tout faire, c.a.d. un 18-200 stabilisé.
Si tu peux m'expliquer l'intérêt d'un D200 sur un D80 pour un amateur, je suis tout ouïe... Et le 18-135 Nikon est supérieur au 18-200 Sigma, fût-il stabilisé... Si on veut du 18-200 le seul correct est le Nikon...
A budget égal, je préfère tout net un D80 bien équipé à un D200 ou un D300 doté d'un objo ou plus qui ne rendront pas grâce à leurs capacités.
Ben oui... Mais quand tu dis que tu envisages un 18-200 Sigma tu es en pleine contradiction :-))