Un D800 ça se mérite

7 réponses
jfc
Le D800 comparé au 645D (9000E) et au Leaf Aptus II 8 (14 000E). Les
optiques sont très différentes mais ca donne déjà une idée. Comparé aux
autres le D800 donne une image terne et molle, mais il s'agit
apparemment d'un réglage d'usine très neutre.
Focus numérique a remis le couvert en bossant un peu et là...
http://www.focus-numerique.com/d800-vs-moyen-formats-acte-ii-raw-news-3165.html

dès qu'on les importe dans Lightroom 4, on se rend compte que les Nef du
D800 ont un potentiel impressionnant. S'ils sont très lisses par défaut,
tout comme les JPeg bruts de boîtier, un simple jeu sur les réglages de
netteté et de détail suffit à en révéler le plein potentiel. Et une fois
travaillés, ces raw sont tout bonnement impressionnants.

Le premier point est éclairci: les raw du D800 en ont sous le pied... et
sont assez ternes et mollassons par défaut. Ce qui implique qu'il faudra
impérativement les travailler pour en tirer le meilleur. Et à presque 70
Mo le raw, ce ne sera pas toujours une mince affaire.

7 réponses

Bour-Brown
jfc a écrit
( 4f6a337e$0$12510$ )

Focus numérique a remis le couvert en bossant un peu et là...
http://www.focus-numerique.com/d800-vs-moyen-formats-acte-ii-raw-news-3165.html

Cool.

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans moins de
dix ans on devrait avoir l'équivalent d'accessible en APS-C, avec optiques
de compète et moins chères.

Je rêve...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/03/12 21:08, Bour-Brown a écrit :

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans moins de
dix ans

Et la fin du monde ? C'est encore reporté ?

Noëlle Adam
jfc
Le 21/03/2012 21:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/03/12 21:08, Bour-Brown a écrit :

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans
moins de
dix ans

Et la fin du monde ? C'est encore reporté ?

Nan c'est toujours prévu dans 5 milliards d'années.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/03/12 21:37, jfc a écrit :
Le 21/03/2012 21:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/03/12 21:08, Bour-Brown a écrit :

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans
moins de
dix ans

Et la fin du monde ? C'est encore reporté ?

Nan c'est toujours prévu dans 5 milliards d'années.

Super, et puis ça fera des belles photos très spectaculaires.

Noëlle Adam
Alf92
"jfc" a écrit

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans
moins de
dix ans

Et la fin du monde ? C'est encore reporté ?

Nan c'est toujours prévu dans 5 milliards d'années.

et le calendrier de mon Fuji qui s'arrête en 2099...
comment vais-je faire ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/03/12 00:46, Alf92 a écrit :
"jfc" a écrit

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans
moins de
dix ans

Et la fin du monde ? C'est encore reporté ?

Nan c'est toujours prévu dans 5 milliards d'années.

et le calendrier de mon Fuji qui s'arrête en 2099...
comment vais-je faire ?

En acheter un autre. C'est l'obsolescence programmée, une honte !

Noëlle Adam
jfg002
J'ai commandé un D800E :-)
jf

jfc a écrit :
Le D800 comparé au 645D (9000E) et au Leaf Aptus II 8 (14 000E). Les optiques
sont très différentes mais ca donne déjà une idée. Comparé aux autres le D800
donne une image terne et molle, mais il s'agit apparemment d'un réglage
d'usine très neutre.

Le premier point est éclairci: les raw du D800 en ont sous le pied...