Un D800 ça se mérite

Le
jfc
Le D800 comparé au 645D (9000E) et au Leaf Aptus II 8 (14 000E). Les
optiques sont très différentes mais ca donne déjà une idée. Comparé aux
autres le D800 donne une image terne et molle, mais il s'agit
apparemment d'un réglage d'usine très neutre.
Focus numérique a remis le couvert en bossant un peu et là
http://www.focus-numerique.com/d800-vs-moyen-formats-acte-ii-raw-news-3165.html

dès qu'on les importe dans Lightroom 4, on se rend compte que les Nef du
D800 ont un potentiel impressionnant. S'ils sont très lisses par défaut,
tout comme les JPeg bruts de boîtier, un simple jeu sur les réglages de
netteté et de détail suffit à en révéler le plein potentiel. Et une fois
travaillés, ces raw sont tout bonnement impressionnants.

Le premier point est éclairci: les raw du D800 en ont sous le pied et
sont assez ternes et mollassons par défaut. Ce qui implique qu'il faudra
impérativement les travailler pour en tirer le meilleur. Et à presque 70
Mo le raw, ce ne sera pas toujours une mince affaire.
Bour-Brown
Le #24338881
jfc a écrit
( 4f6a337e$0$12510$ )

Focus numérique a remis le couvert en bossant un peu et là...
http://www.focus-numerique.com/d800-vs-moyen-formats-acte-ii-raw-news-3165.html

Cool.

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans moins de
dix ans on devrait avoir l'équivalent d'accessible en APS-C, avec optiques
de compète et moins chères.

Je rêve...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24338911
Le 21/03/12 21:08, Bour-Brown a écrit :

J'aime bien, parce que c'est l'avenir que je regarde, un peu. Dans moins de
dix ans

Et la fin du monde ? C'est encore reporté ?

Noëlle Adam
jfc
Le #24338931
Le 21/03/2012 21:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Nan c'est toujours prévu dans 5 milliards d'années.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24338991
Le 21/03/12 21:37, jfc a écrit :
[...]

Super, et puis ça fera des belles photos très spectaculaires.

Noëlle Adam
Alf92
Le #24339171
"jfc"
[...]

et le calendrier de mon Fuji qui s'arrête en 2099...
comment vais-je faire ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24339471
Le 22/03/12 00:46, Alf92 a écrit :
"jfc"
[...]

En acheter un autre. C'est l'obsolescence programmée, une honte !

Noëlle Adam
jfg002
Le #24340031
J'ai commandé un D800E :-)