d90 ou d5000 ?

jpw
ça y est j'ai vendu mon d80

je regrette presque car je ne l'ai pas spécialement bien vendu
mais c'est la loi des enchères E-bay, ça marche pas toujours,

bref faut envisager la suite

d90 ou d5000 ?

à part la limitation des objectifs sur le d5000
y a t-il des points négatifs sur le d5000 comparé au d90 ?

jpw

1 2 3
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

[...]

Le viseur est moins bon c'est certain. Mais tu as un écran
orientable... Sinon il y a aussi certains réglages en moins.
Bof... Perso j'ai acheté un D5000 et j'en suis très
satisfait : petit, léger, performant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Jean-Pierre Roche a écrit :
jpw a écrit :

[...]

L'avantage actuel du D90 est que le prix est occupé à descendre.
Arrive-t-il en fin de vie ?

Je me permets d'embrayer sur ce message d'un utilisateur de d5000: la
correction de perspective prévue en post traitement est-elle valable ?
L'image créée garde-t-elle les mêmes proportions que l'original ?
Merci pour la réponse.

JMR
Ghost-Rider
JMR a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
jpw a écrit :

[...]

C'est vraiment casse-pieds, deux modèles voisins, mais l'un a des trucs
que l'autre n'a pas, et réciproquement. Comment choisir ? Ecran
orientable contre meilleur viseur, ce n'est pas un choix, ça.
Quelles limitations y a-t-il côté objectifs ?

Je me permets d'embrayer sur ce message d'un utilisateur de d5000: la
correction de perspective prévue en post traitement est-elle valable ?
L'image créée garde-t-elle les mêmes proportions que l'original ?

Sans en avoir un, on peut imaginer que de toutes façons, la photo sera
rognée sur les bords du côté où le sujet est le plus étroit car le
logiciel ne va pas créer les pixels qui manqueront du côté où le sujet
est large, mais elle devrait garder ses proportions, non ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Quelles limitations y a-t-il côté objectifs ?

Les Nikon d'entrée de gamme n'ont plus de moteur AF dans le boîtier, il
faut donc des optiques qui possède un moteur pour l'AF ou alors il faut
tourner la bague à la main...

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Oups, ça limite donc le parc d'objectifs possibles pour le D5000, et
probablement à des modèles plus chers/performants, contrairement à ce
que je pensais (idiot que j'étais).
Vraiment, pour s'y retrouver dans les gammes boîtiers/objectifs de Canon
et Nikon, il faut y passer une heure par jour à lire le forum, et
encore, la preuve, quand on a assimilé des trucs, les nouveaux modèles
changent tout.
Moi qui lorgnais du côté du D5000 (exprès pour ne pas prendre un 450D
comme Ofnuts), je reviens à la case départ.
Et on vient de dire que le D90 part pour la sortie...
Rhâââ, là, là, qu'est-ce qu'on perd comme temps...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Moi qui lorgnais du côté du D5000 (exprès pour ne pas prendre un 450D
comme Ofnuts), je reviens à la case départ.

Tu as déjà des antiquités, tu ne vas pas prendre un 450 D en plus ?

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Moi qui lorgnais du côté du D5000 (exprès pour ne pas prendre un 450D
comme Ofnuts), je reviens à la case départ.

Tu as déjà des antiquités, tu ne vas pas prendre un 450 D en plus ?

Pourtant, Ofnuts, qui est un esprit résolument moderne, en possède un.
Ça me fait réfléchir. J'aurais pris un D5000 exprès pour ne pas faire
comme lui, mais apparemment, le D5000 est en retrait sur le D90, exprès
aussi, bien qu'en avance sur certains points.
Moi, je m'y perds complètement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

C'est l' jeu, ma pov'Lucette !!!

Rien n'empêchait Nikon de sortir le 5000 avec un bon viseur, et alors,
là, tu aurais tout et tu ne serais pas près d'acheter le suivant, tsss,
faut pas tuer le marché !!;-)
Inspecteur Morvandieu
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b010108$0$31531$
ça y est j'ai vendu mon d80

Quelle drôle d'idée !
La différence entre 80 et 90 ne justifie pas de vendre son 80
(obligatoirement au rabais).
Mébon, si vous pensez que vos photos seront meilleures,
c'est votre droit le plus strict.
Tenez-nous au courant...
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Oui, mais il date de l'an dernier. Cette année j'aurais sans doute visé
un 500D qui monte mieux en ISO.

Ça me fait réfléchir. J'aurais pris un D5000 exprès pour ne pas faire
comme lui,

Pourquoi moi? De toutes façons tu va faire comme quelqu'un d'autre, si
tu lâches tes HITPN :-)

mais apparemment, le D5000 est en retrait sur le D90, exprès
aussi, bien qu'en avance sur certains points.
Moi, je m'y perds complètement.

Personnellement, je n'ai pas fait mon choix sur un modèle, je me suis
demandé si je vendais mon âme et un rein à Nikon ou Canon(*). Ce qui m'a
fait pencher vers Canon:

- les objectifs avaient l'air globalement moins chers
- le reste des accessoires aussi
- les logiciels sont gratuits
- Canon est très nettement majoritaire chez les bricolos (photo astro,
etc...).
- le marketing Canon est plus lisible que celui de Nikon (pas trop de
manques surprenants)

Et pour ne rien gâter, quand il a fallu concrétiser, le 450D était un
des meilleurs appareils de sa catégorie et son prix venait de descendre.

PS: Pour ce qui est des objectifs Canon: les EF vont sur tous les
appareils actuellement en vente, les EF-S ne vont que sur les appareils
à petit capteur (c'est-à-dire ceux que tu peux t'offrir) actuellement en
vente. Donc tous les appareils que tu peux t'offrir prennent tous les
objectifs Canon actuellement en vente.

(*) j'avais aussi envisagé Pentax. Chez les autres, Sony un peu, Olympus
beaucoup, et Panasonic horriblement, le choix d'accessoires (d'origine
ou OEM) est très réduit, ce qui ne favorise pas la concurence.

--
Bertrand
1 2 3