Déconnexion automatique

Nicolas
--=_fe8b41b93bfcfe4ee4e54136ad4386fe

Bonjour,

Les utilisateurs (profs) du réseau de mon collège ne
ferment pas leur session et bloquent donc l'accès (même si on peut
lancer une autre session gnome, ça finit par prendre des ressources
importantes).

Ma question donc : peut-on, sur une station linux
(ubuntu en loccurence) procéder à une déconnexion automatique des
utilisateurs après un certain temps d'inactivité ? Si oui, comment
fait-on ?

Cordialement,

Nicolas Roudninski

--=_fe8b41b93bfcfe4ee4e54136ad4386fe

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
nt pas leur session et bloquent donc l'acc&egrave;s (m&ecirc;me si on peut =
lancer une autre session gnome, &ccedil;a finit par prendre des ressources =
importantes).</p>
proc&eacute;der &agrave; une d&eacute;connexion automatique des utilisateu=
rs apr&egrave;s un certain temps d'inactivit&eacute; ? Si oui, comment fait=
-on ?</p>

--=_fe8b41b93bfcfe4ee4e54136ad4386fe--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 07 Dec 2011 14:27:27 +0200
Nicolas wrote:

Ma question donc : peut-on, sur une station linux
(ubuntu en loccurence) procéder à une déconnexion automati que des

^^^^^^
Que vient faire cette question chez Debian??

http://www.cyberciti.biz/faq/linux-tmout-shell-autologout-variable/

--
Q: Why does an elephant have 4 feet?
A: Because 8 inches isn't enough.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas

Nicolas wrote:

Ma question donc : peut-on, sur une station linux (ubuntu en
loccurence) procéder à une déconnexion automatique des

^^^^^^
Que vient faire cette question chez Debian??

Ben moi j'utilise debian et au boulot on a ubuntu. Et ubuntu/debian,
y'a des ressemblances non ?

utilisateurs après un certain temps d'inactivité ? Si oui, comment
fait-on ?

http://www.cyberciti.biz/faq/linux-tmout-shell-autologout-variable/
[2]

Merci pour le lien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 07 Dec 2011 15:15:37 +0200
Nicolas wrote:

> Que vient faire cette question chez Debian??

Ben moi j'utilise debian et au boulot on a ubuntu. Et ubuntu/debian,
y'a des ressemblances non ?

Il ne peut y voir aucune "ressemblance" puisque 99% de l'activité de
trudububu consiste à copier joyeusement les repositories de Debian;
ce qui n'a rien de répréhensible en soi puisque cette distro est
annoncée comme basée sur Debian; en clair ils développent Tp eu et
ils packagent beaucoup.

Là où ça l'est moins, clair, c'est que trudububu sacrifie une
partie de la sécurité et surtout de la stabilité en introdui sant des
versions logicielles non entièrement testées/débuggées; et que
l'année dernière ils se sont permis d'exercer une énorme pre ssion
sur le bureau Debian pour qu'ils sortent leurs releases à temps fixe
au lieu de when ready (condition sine qua non de la proverbiale
stabilité de Debian).

Donc, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées (si j'ai un
PB avec un Vivaro Opel je ne vais pas poser mes questions chez
Renault, bien que ce soit, à 2-3 détails cosmétiques prà ¨s, le clone
d'un Trafic).

--
In San Francisco, Halloween is redundant.
-- Will Durst

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain
Nicolas wrote:

[...]

Renault, bien que ce soit, à 2-3 détails cosmétiques près, le clone
d'un Trafic).

Et bien on dirait que tu t'es levé du pied gauche, ce matin, toi !
Retourne donc te reposer un peu, tu en as bien besoin
;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas

Nicolas wrote:

[...]

Je ne comptais pas me faire engueuler pour une petite qustion bête...
Et si ubuntu copie... et bien y'a donc bien de la ressemblance entre
les deux ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 07 Dec 2011 17:21:13 +0200
Nicolas wrote:

Je ne comptais pas me faire engueuler pour une petite qustion bête...
Et si ubuntu copie... et bien y'a donc bien de la ressemblance entre
les deux ;-)

Merci de ne laisser que les parties importantes (ou rien) dans les
réponses (à moins que tu n'aies envie de faire une donation de
disques SCSI à Debian).

Et pareil pour l'autre.

--
Nothing increases your golf score like witnesses.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Hautrive
--14dae9340765a3535804b38ae85b

Le 7 décembre 2011 16:21, Nicolas a écrit :

Et si ubuntu copie... et bien y'a donc bien de la ressemblance entre les
deux ;-)--

Bonjour à tous,
Bien sûr, il y a de "la ressemblance", mais il y a aussi "de la
différence", la pertinence est qu'il y a des listes de diffusion orient ées
"Ubuntu" et que celle-ci est intitulée "Debian" (à priori pour ceux qui ont
choisi de partager sur ce sujet précisément...)...
Dans le fond cette variable TMOUT est compatible avec tous les
interpréteurs POSIX, non ?

http://www.faqs.org/faqs/unix-faq/shell/bash/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqs.org/faqs/unix-faq/shell/bash/
http://abs.traduc.org/abs-5.0-fr/ch09.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://abs.traduc.org/abs-5.0-fr/ch09.html

Bien Cordialement