Daashboard lent ..

Le
yitzhak goldstein
ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais ça m'agace au point où je suis
prêt à désactiver Dashboard.

Là je voulais savoir quelle heure il était aux USA, pour appeler un
copain. Allez, F12 .. et j'attends .. et j'attends .. et j'attends

Trente-six secondes.

C'est comme ça chez vous aussi, ou c'est que je fais tourner trop
d'applis en même temps?

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
Trente-six secondes.

C'est comme ça chez vous aussi,

Non, heureusement.

ou c'est que je fais tourner trop
d'applis en même temps?

Est-ce que tu swappes ? Que fait le système pendant ces 36 secondes ?
Quelle est ta configuration ?

yitzhak goldstein
Le #16385091
In article Eric Levenez
> ou c'est que je fais tourner trop
> d'applis en même temps?

Est-ce que tu swappes ?

Comment le savoir?

Que fait le système pendant ces 36 secondes ?

J'aimerais bien le savoir. Je ne pense pas avoir _énormément_
d'applications qui tournent ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2689866719/sizes/o/

... et le Dock à l'heure de ces mots. L'appli cachée à droite c'est
iFamily for Leopard.

Quelle est ta configuration ?

Comme dans ma .signature.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
yitzhak goldstein
Le #16385081
In article Erwan David
> [...]
>
> Trente-six secondes.
>
> C'est comme ça chez vous aussi, ou c'est que je fais tourner trop

je pense que c'est le 2. Chez moi c'est qusi instantané (powerbook alu
G4, 1,5 GHz, 1,5 Go RAM)

Là j'ai fermé pas mal d'applis et ça vient vite, mais au fait c'est
souvent (mais pas toujours) la première fois que je lance Dashboard
après (par exemple) un redémarrage ou après une période d'inactivité qui
est lente.

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
Michael
Le #16385071
> [...]
souvent (mais pas toujours) la première fois que je lance Dashboard
après (par exemple) un redémarrage ou après une période d'inactivité qui

Je ne sais pas ce que tu appelles " lent " mais j'ai de très bon
résultat en utilisant Dashboard kickstart :

Utilisé depuis plusieurs, pas de plantage et dashboard est très
utilisable avec l'ajout de ce programme.
Eric Levenez
Le #16385261
Le 21/07/08 23:38, dans « yitzhak goldstein »
In article Eric Levenez
ou c'est que je fais tourner trop
d'applis en même temps?

Est-ce que tu swappes ?

Comment le savoir?

Moniteur d'activité, onglet Mémoire système, champ Fichier d'échange utilisé
et Sorties pages. Il faut regarder si ces nombre évoluent ou restent fixe.

Que fait le système pendant ces 36 secondes ?

J'aimerais bien le savoir. Je ne pense pas avoir _énormément_
d'applications qui tournent ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2689866719/sizes/o/

Cette capture n'indique rien. Un simple programme comme Safari peut ouvrir
100 fenêtres qui prendront des ressources immenses.

... et le Dock à l'heure de ces mots. L'appli cachée à droite c'est

iFamily for Leopard.

Quelle est ta configuration ?

Comme dans ma .signature.
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

Et la taille de ta RAM. Et quelle est l'occupation de ton disque dur ?

Eric Levenez
Le #16385351
Le 21/07/08 23:39, dans « yitzhak goldstein »
[...]

Au premier lancement, il faut que Dashboard lance toutes les widgets,
certains vont aussi aller sur Internet pour vérifier des mises à jour,
afficher des données... À la deuxième utilisation, les widgets sont déjà
lancés et ils sont donc déjà en mémoire (RAM si tu ne swappes pas).

Franck
Le #16386251
Jacques Foucry wrote:
Chaque widget est une page web.

locale.

Tous les widgets n'ont pas besoin d'être "connectés" pour fonctionner.

Un widget, ça utilise effectivement les technologies "web" (xhtml, css
et javascript principalement), mais ça fonctionne très bien sans accès
réseau (hormis évidemment pour ceux qui ont besoin d'informations
accessibles en ligne).

Le chargement de widget en lui-même par dashboard ne nécessite
absolument aucun accès réseau.
OdarR
Le #16390511
On 21 juil, 22:24, yitzhak goldstein
[...]

non.
Change de brouette.

O.
yitzhak goldstein
Le #16390681
In article Michael
> [...]
> est lente.

Je ne sais pas ce que tu appelles " lent " mais j'ai de très bon
résultat en utilisant Dashboard kickstart :

Nickel. Problème réglé.

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
fra
Le #16395691
[...]

C'est le premier lancement de dashboard qui est toujours très long
(nombreuses appliquettes à lancer).
Pour éviter ce pnb tu mets dashboard dan sle souverture au démarrage ou
tu installes un truc du genre "Dashboard KickStart" qui fait la même
chose mais en masquant dashboard juste après (marche pas tj très bien).

--
Fra