DAB : c'est parti

Laure_72
Non,

Je déconne, bien entendu.

2004, 2005, 2006, 2007, je fais la même (pitoyable) blague sur ce
newsgroup fin décembre de chaque année.

Toujours pas la moindre émission que pourrait recevoir mon autoradio
Blaupunkt acheté en 2005. J'avais fait confiance à "ceux qui savent"
(les Nicolas et autres se reconnaitront).

Pitoyable France ...

Oui, le DRM arrive, en 2099 !!!

Soyons patients, comme on me le demande depuis 5 ans maintenant.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

:(

1 2 3
avour
Laure_72 a écrit :
[...]

décembre sera pour toi l'occasion de reprendre véritablement espoir
mais faudra changer ton autoradio pour un compatible DRM certes mais
surtout T-DMB et DAB+ (on sait jamais).
fin 2008 sera le démarrage de la radio numérique tout finit par
arriver.

--
Merci de vos futures réponses.
dge
Le Thu, 27 Dec 2007 21:22:29 +0100, avour a écrit:

Laure_72 a écrit :
[...]

Et le DRM dans l'immédiat vous pouvez oublier ;-)
avour

Laure_72 a écrit :
[...]

quant savez vous ?
le DRM va avoir aussi ses appels à candidatures comme pour T-DMB.

--
Merci de vos futures réponses.
dge
Le Fri, 28 Dec 2007 13:08:38 +0100, Stphane H. a écrit:

"dge" a crit dans le message de news:
47741f63$0$27285$
Le Thu, 27 Dec 2007 21:22:29 +0100, avour a crit:

Et le DRM dans l'immdiat vous pouvez oublier ;-)

Je crois que je ne serais pas aussi catgorique ! On en reparle dans
quelques semaines...

Stphane

On verra en effet.
JE serai tout de même étonné qu'un appel drm soit lancé en même temps que
t-dmb
avour
Dans son message précédent, dge a écrit :
[...]

et pourtant Litoral AM vient de modifier son énorme émetteur pour
l'adapter à la diffusion en DRM, c'est certainement pas pour faire
simplement joli et des essais sont en cours.

http://littoralinfo.over-blog.com/

--
Merci de vos futures réponses.
Stéphane H.
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

------------------------------------
... bon je vois que l'information circule !
Il est en effet prévu des émissions tests en DRM depuis l'émetteur de
Saint-Gouéno, en Bretagne.
Les préparatifs sont en cours et les investissements conséquents. Donc en
effet, il n'est pas question de faire de la figuration, mais bien de
participer au lancement de la radio numérique.
Je vous promets de mettre le blog à jour ! (mais en ce moment, la charge de
travail est plutôt lourde)

Stéphane
Laure_72
Stéphane H. a émis l'idée suivante :
[...]

Arf ...

Ca me rappelle les messages de 1996 concernant le DAB. Ce n'était plus
qu'une affaire de mois, puisque les premiers emetteurs étaient en cours
de déploiement en région parisienne.

On voit ce que cela a donné 11 ans plus tard.

Vaste boufonnerie que tout ceci.

Comme vous le dites, rendez-vous dans quelques mois (j'ai déjà entendu
ça) pour le DRM.

Soyez patients, soyez patients, soyez patients, soyez patients, soyez
patients, soyez patients, soyez patients, soyez patients.

:(
avour
Après mure réflexion, Laure_72 a écrit :
[...]

sauf que le misnistre en charge a signé un arret signal pour démarrage
effectif courant 2009.
www.radio-numerique.fr/La-norme-DRM-et-T-DMB-retenue-pour-l-arrete-signal-et-le-lancement-officiel-de-la-radio-numerique_a139.html?PHPSESSIDÑ4f61d95738bd88f5d426421669d4ab

là c'est plus du rêve mais la réalité des faits

--
Merci de vos futures réponses.
dge
Le Fri, 28 Dec 2007 22:08:41 +0100, avour a écrit:

[...]

Très joli communiqué en effet et très positif sur un média qui mettra
beaucoup beaucoup plus de temps a entrer dans les foyers que ne met la
TNT.
Wait and see, nous serons fixés très prochainement lorsque l'appel
sortira.
Stéphane H.
"Laure_72" a écrit dans le message de news:

[...]

Je constate avec une joie non dissimulée que ceux qui en font le moins
l'ouvre le plus...
Finalement très français.
Bon, à part "arf" et "soyez patients", il y a une alternative : bosser dans
son coin, mettre tout ce que l'on a dans les tripes et construire un
émetteur, par exemple. Après on peut venir en discuter.
Ca me gave un tantinet les gens qui râlent et raillent et qui n'ont aucune
approche des dossiers et pire encore des enjeux. Facile de se lâcher
derrière son clavier, moins facile de mettre les mains dans le cambouis - je
ne parle même pas du porte-monnaie. Mais après tout, qu'importe, les gens
d'engagement sont rares, particulièrement par les temps qui courrent.
Pour ma part, je ne suis pas patient, mais tenace. Toute la différence est
là...
1 2 3