DAC apporte-t-il vraiment un plus ?

Guy
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derri=E8re la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, l=E0 est ma
question...

J'aimerais retrouver le son de ma platine disque, analogique donc, un
son doux et une impression de fluidit=E9 que je ne retrouve pas avec le
num=E9rique. Je ne sais pas si un DAC est fait pour cela ? Ce serait
super !

Merci.

1 2 3 4 5
Mabus
Il doit bien y avoir un machin dans la sqeezebox qui transforme le
numérique en analogique, donc le problème est de savoir s'il existe un
meilleur DAC que celui de la sqeezebox. Ca doit exister, mais pour les
écoutes comparatives, bonjour. Personnellement, voici ce que j'ai essayé
: un bidule wifi à 50€, le VDAC musical fidelity, le DAC Yulong DAH1,
comparé au DAC intégré de ma platine Rega Jupiter. Ben à part le bidule
à 50 balles qui est trés légèrement inférieur aux trois autres, j'ai pas
entendu trop de différences, pour ne pas dire zéro. J'ai choisi le
Yulong parce qu'il fait également ampli casque et que son alimentation
est incluse dans le boitier contrairement au musical fidelity, mais sur
la plan sonore, kif-kif (pour moi)
Emmanuel
DAC apporte-t-il vraiment un plus ?

En ce qui me concerne , j'ai un deq2496 entre mon TVIX et mon préampli
, branché en optique.
Il n'y a pas photo quand je compare avec les sorties RCA en direct sur
le préampli.
Le niveau est plus élevé et tout est plus détaillé.

--
Emmanuel
Marc Van Dyck
It happens that Guy formulated :
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derrière la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, là est ma
question...

J'aimerais retrouver le son de ma platine disque, analogique donc, un
son doux et une impression de fluidité que je ne retrouve pas avec le
numérique. Je ne sais pas si un DAC est fait pour cela ? Ce serait
super !

Merci.

J'utilise un ensemble ampli HC 540 R + lecteur CD 540 C de
Cambridge audio. J'ai, pour essais, raccordé le CD en analogique
ET en numérique. Le 540 C est connu pour la qualité de ses
convertisseurs (Wolfson Audio). La différence est flagrante.

Il faudrait essayer de retrouver dans ce forum les posts de Jean Louis
Matrat, qui lui aussi vantait très régulièrement les qualités d'un
DAC séparé, mais je ne sais plus lequel.

--
Marc Van Dyck
luc
On Thu, 18 Mar 2010 21:27:43 +0100, Marc Van Dyck
wrote:

Il faudrait essayer de retrouver dans ce forum les posts de Jean Louis
Matrat, qui lui aussi vantait très régulièrement les qualités d'un
DAC séparé, mais je ne sais plus lequel.

je cros qu'il parlait du
Produits > LAVRY ENGINEERING > DA10

Luc
Patrice TANGUY
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derrière la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, là est ma
question...

J'ai une squeezebox depuis deux ans.
Jusqu'au début de l'année, je m'en suis servi en la reliant directement à
l'ampli.
La qualité était sensiblement inférieure à celle de mon lecteur CD Rega
Apollo.

Depuis deux mois, j'ai intercalé un DAC Cambridge Dacmagic entre la
squeezebox et l'ampli.
C'est le jour et la nuit. J'ai maintenant beaucoup de mal à distinguer la SB
du lecteur CD.

NB: ceci sur un système assez résolvant: ampli intégré SE845 et enceintes
DIY avec TAD 38cm et moteur 2" sur pavillon bois.

Patrice Tanguy
Guy
On 19 mar, 08:24, "Patrice TANGUY" wrote:
> [...]

NB: ceci sur un système assez résolvant: ampli intégré SE845 et e nceintes
DIY avec TAD 38cm et moteur 2" sur pavillon bois.

Merci. Mon matériel n'est pas de ce niveau ! Ampli Yamaha RX-V1200 RDS
et enceintes B&W DM580 (anciennes colonnes). Peut être que la
différence sera sensible. Il faudrait que je puisse essayer.

Guy
ergeka (forum)
Bonjour,

Guy a écrit :

> [...]
>Matrat, qui lui aussi vantait très régulièrement les qualités d'un
>DAC séparé, mais je ne sais plus lequel.

Je confirme ;-) --> "http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid0"

Voir aussi ces tests : -->
"http://www.journaldugeek.com/2009/09/18/comparatif-dac-keces-vs-cambridge-vs-musical-fidelity/"
et
"http://www.journaldugeek.com/2010/03/12/test-comparatif-de-dac-portables-headamp-vs-hrt-vs-devilsound-vs-musical-fidelity/"

Bons choix ;-)

Cordialement
Gérard
Frédéric PLATZER
Guy a écrit :
Bonjour,

DAC apporte-t-il vraiment un plus ?

bin oui, surtout Pierre.

Fred
Juste Leblanc
"Guy" a écrit dans le message de

DAC apporte-t-il vraiment un plus ? Ce serait pour mettre derrière la
squeezebox avant l'ampli. Est-ce vraiment sensible, là est ma
question...

Bonjour,

Le V-DAC Musical Fidelity a considérablement amélioré
le rendu de ma SB-3 : une foule de détails en plus. A partir
de fichiers flac, je me rapproche du résultat obtenu à partir
du CD lu sur ma platine Naim CD5X. La liaison est coaxiale
(QED); je pense que ça doit s'améliorer en remplaçant l'alim
du DAC mais ça grève le budget.
Eric Masson
"Juste Leblanc" é.nom> writes:

'Lut,

La liaison est coaxiale (QED); je pense que ça doit s'améliorer en
remplaçant l'alim du DAC mais ça grève le budget.

Une alim décente ne coute pas forcément la peau des grelots, un RCore,
des diodes et condensateurs corrects, les régulateurs idoines (on peut
aussi faire dans la régulation en discret pour la beauté du geste), ça
ne va pas bien loin.

À ce sujet, je n'ai jamais compris comment Naim pouvait trouver des
acheteurs pour les Flat, Hi & Supercap vu les tarifs pratiqués.

Et quand on rapporte le prix de vente à la nomenclature et aux schémas
des alims en question, c'est bien pire encore...

--
Je parie un poste que t'as jamais news reader dedans alors stp arrete
parler d'un groupe que tu ne lis pas... Super argument ca fait