DADVSI : les députés autorisent le téléchargement pour un usage non commercial ; IBM rejoint Novell et Read Hat

4 réponses
Wolfgod
Que de bonnes nouvelles:

Les d=E9put=E9s autorisent le t=E9l=E9chargement pour un usage non commerci=
al=20
=2D------------------------------------------------------------------------=
=2D-------------------------------

Contre toute attente, les d=E9put=E9s ont vot=E9 des modifications au proje=
t de loi=20
sur les droits d'auteur num=E9rique, qui autoriseraient les internautes =E0=
=20
t=E9l=E9charger des fichiers, pour un usage non commercial.
=20
Le monde

IBM : toujours plus grand =20
=2D------------------------------------
Novell et Red Hat, les deux entit=E9s incontournables du monde Linux, vont=
=20
d=E9sormais faire partie des dix partenaires les plus privil=E9gi=E9s d'IBM=
=2E Une=20
annonce tr=E8s importante pour la communaut=E9 Linux. Ce rapprochement entr=
e les=20
trois entit=E9s aura pour cons=E9quence notamment de hisser IBM =E0 la prem=
i=E8re=20
place des ventes de serveurs fonctionnant sous Linux.=20

-^-
( =B0 =B0 ) =20
/ V \ =20
// ` ` \\ =20
/( ` )\ =20
^`~`^
=20
Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=3D2
*************************************************************************
Ma cl=E9 publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)
*************************************************************************

4 réponses

François Boisson
Le Thu, 22 Dec 2005 11:12:15 +0100
Wolfgod a écrit:

Que de bonnes nouvelles:

Les députés autorisent le téléchargement pour un usage non commercial
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contre toute attente, les députés ont voté des modifications au projet de loi
sur les droits d'auteur numérique, qui autoriseraient les internautes à
télécharger des fichiers, pour un usage non commercial.

Ca n'est pas fini, d'abord il faut que 7 amendements soient adoptés
pour que cela soient effectifs et Donnedieu de Vabre fait marcher son
téléphone. Ensuite, ça n'est qu'un aspect du problème: On peut
légaliser le P2P et imposer un DRM: Ça ne sera pas la première fois
qu'il y a une contradiction dans une loi. Les bonnes nouvelles sont
plutôt la prise en compte de la pétition par le gouvernement, le fait
que les journalistes deviennent partie prenante via les droits sur les
articles en ligne, la mauvaise volonté des députés UMP à voter le
texte, le fait que M. Paul se soit montrer brillant au point de
convaincre des réticents et l'agacement du parlement devant le lobbying
des «Majors».

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
koham zaku
On vois partout depuis ce matin que le P2P est pour le moment (car cela
va etre revoté) légalisé.
Mais qu'en est il des DRM ?
Je trouve pas d infos dessus, est ce que cela a été voté ?

François Boisson a écrit :

Le Thu, 22 Dec 2005 11:12:15 +0100
Wolfgod a écrit:

Que de bonnes nouvelles:

Les députés autorisent le téléchargement pour un usage non commercial
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contre toute attente, les députés ont voté des modifications au projet de loi
sur les droits d'auteur numérique, qui autoriseraient les internautes à
télécharger des fichiers, pour un usage non commercial.

Ca n'est pas fini, d'abord il faut que 7 amendements soient adoptés
pour que cela soient effectifs et Donnedieu de Vabre fait marcher son
téléphone. Ensuite, ça n'est qu'un aspect du problème: On peut
légaliser le P2P et imposer un DRM: Ça ne sera pas la première fois
qu'il y a une contradiction dans une loi. Les bonnes nouvelles sont
plutôt la prise en compte de la pétition par le gouvernement, le fait
que les journalistes deviennent partie prenante via les droits sur les
articles en ligne, la mauvaise volonté des députés UMP à voter le
texte, le fait que M. Paul se soit montrer brillant au point de
convaincre des réticents et l'agacement du parlement devant le lobbying
des «Majors».

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Le Bot
koham zaku a écrit :
On vois partout depuis ce matin que le P2P est pour le moment (car cela
va etre revoté) légalisé.
Mais qu'en est il des DRM ?
Je trouve pas d infos dessus, est ce que cela a été voté ?

Pour l'instant non, voilà ce qui a été discuté et voté hier :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/109.asp#P37_371
ça devrait reprendre tout à l'heure, ou à la séance de 15h, voire encore
21h30...
Jean-Michel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Thu, 22 Dec 2005 11:40:25 +0100
François Boisson a écrit:

Le Thu, 22 Dec 2005 11:12:15 +0100
Wolfgod a écrit:

> Que de bonnes nouvelles:
>
> Les députés autorisent le téléchargement pour un usage non commercial
> ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> Contre toute attente, les députés ont voté des modifications au projet de loi
> sur les droits d'auteur numérique, qui autoriseraient les internautes à
> télécharger des fichiers, pour un usage non commercial.
>

Ca n'est pas fini, d'abord il faut que 7 amendements soient adoptés
pour que cela soient effectifs et Donnedieu de Vabre fait marcher son
téléphone.

Et voilà, le gouvernement demande une deuxièle délibération pour virer
l'autorisation du P2P.
http://www.liberation.fr/page.php?Article46728

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact