daemon apache qui meurt, comment savoir pourquoi

Jonathan ILIAS
Bonjour,

J'ai un serveur apache qui tombe de fa=E7on sporadique (il peut tomber au=
=20
bout d'un mois ou encore d'une journ=E9e).

Le probl=E8me c'est que les processus associ=E9s n'existent plus et que j=
e=20
n'ai aucune trace de la mort du daemon (date, ni log, ni coredump).

Pour l'instant, j'ai lanc=E9 apache manuellement en lui attachant un=20
"strace -t -f" en attendant qu'il tombe =E0 nouveau.

Connaissez-vous un moyen plus simple et/ou plus =E9l=E9gant de comprendre=
ce=20
qu'il se passe ?

--=20
Jonathan ILIAS, technicien de laboratoire =E0 l'ESEO
t=E9l=E9phone direct : 02 41 86 67 60

Yves Rutschle
On Thu, Sep 09, 2004 at 01:43:09PM +0200, Jonathan ILIAS wrote:
Le problème c'est que les processus associés n'existent plus et que je
n'ai aucune trace de la mort du daemon (date, ni log, ni coredump).

Pas de traces dans /var/log/apache/*? Ni dans
/var/log/messages?

Connaissez-vous un moyen plus simple et/ou plus élégant de comprendre ce
qu'il se passe ?

Sans opinion. Mes hypothèses impliquent la présence d'un
message dans /var/log/messages.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jonathan ILIAS
Yves Rutschle a écrit :
Pas de traces dans /var/log/apache/*? Ni dans
/var/log/messages?

Non, c'est bien là le soucis...

Sans opinion. Mes hypothèses impliquent la présence d'un
message dans /var/log/messages.

Visiblement, ni là, ni dans aucun log. Ceci me laisse supposer qu'il
s'agit d'un bug d'apache.
Je n'ai jamais joué avec les coredumps, pour en avoir un, il faudrait
compiler apache avec les options de déboggage, non ?

--
Jonathan ILIAS, technicien de laboratoire à l'ESEO
téléphone direct : 02 41 86 67 60
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 09 septembre 2004, Jonathan ILIAS a écrit...

J'ai un serveur apache qui tombe de façon sporadique (il peut tomber au
bout d'un mois ou encore d'une journée).

Connaissez-vous un moyen plus simple et/ou plus élégant de comprendre ce
qu'il se passe ?

Le lancer en mode debug avec -X ???
man httpd

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Dominique Arpin

[...]

Et si ca marche pas, utiliser strace pour tracer le programme et voir
pourquoi que le deamon meurt.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Dominique Arpin_______________________[ Espace
administrateur réseau Courbe ]
A+,Linux+,Server+ http://www.espacecourbe.com/
téléphone 514.933.9861
télécopieur 514.933.9546

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Jonathan ILIAS [2004-09-09 14:45] :
Yves Rutschle a écrit :
>Pas de traces dans /var/log/apache/*? Ni dans
>/var/log/messages?
Non, c'est bien là le soucis...

> [...]

Je n'ai jamais joué avec les coredumps, pour en avoir un, il faudrait
compiler apache avec les options de déboggage, non ?

Non, ce n'est pas nécessaire, il faut simplement que tu ais ta limite de
core à unlimited. Après, pour pouvoir exploiter correctement (arf !) le
fichier core généré, il faut effectivement les sources (apache et
éventuellement bibliothèques dont il dépend).

Tu utilises quelle version d'apache, quelle version des bibliothèques
dont dépend Apache ? Tu as regardé dans le BTS Debian
(http://bugs.debian.org/apache) ? (par exemple, le bogue #237377) Dans
le BTS d'Apache (http://nagoya.apache.org/bugzilla/) ? Tu as essayé en
désactivant tous les modules ?

Fred (pisteur)