Daemon POP

6 réponses
PERSO-FREE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un daemon pop assez légé me permettant de
récupérer les logs d'admin et aimerai avoir des conseils.
Je sais qu'il existe popa3d mais je préfère avoir d'abord l'avis de
quelqu'un d'entre vous avant de me lancer dans une installation.

Amicalement,

- --
Kader HAJI
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkmCTFYACgkQag0iJM7u74PrvQCeI+BZyoSzkeMfZn1tLzJ1NA70
G1YAoJHTIjQwWoj93/MF3Ijj4QAI2oLt
=VkSh
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Mathieu JANIN
Le vendredi 30 janvier 2009, PERSO-FREE a écrit :
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un daemon pop assez légé me permettant de
récupérer les logs d'admin et aimerai avoir des conseils.
Je sais qu'il existe popa3d mais je préfère avoir d'abord l'avis de
quelqu'un d'entre vous avant de me lancer dans une installation.

Amicalement,

--
Kader HAJI

Bonjour.
Tu veux pas parler d'un truc comme fetchmail permettant de rappatrier les
mails en local (et éventuellement les renvoyer ailleurs) plutot ?
++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Le vendredi 30 janvier 2009 01:39, PERSO-FREE a écrit :
Je suis à la recherche d'un daemon pop assez légé me permettant de
récupérer les logs d'admin et aimerai avoir des conseils.
Je sais qu'il existe popa3d mais je préfère avoir d'abord l'avis de
quelqu'un d'entre vous avant de me lancer dans une installation.

cyrus-pop3d , dovecot-pop3d ... ?

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Merci de vérifier à qui tu renvoies: il faut répondre sur la liste.

Le vendredi 30 janvier 2009, vous avez écrit :
Mathieu JANIN a écrit :
> Le vendredi 30 janvier 2009, PERSO-FREE a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Je suis à la recherche d'un daemon pop assez légé me permettant de
>> récupérer les logs d'admin et aimerai avoir des conseils.
>> Je sais qu'il existe popa3d mais je préfère avoir d'abord l'avis de
>> quelqu'un d'entre vous avant de me lancer dans une installation.
>>
>> Amicalement,
>>
>> --
>> Kader HAJI
>
> Bonjour.
> Tu veux pas parler d'un truc comme fetchmail permettant de rappatrier l es
> mails en local (et éventuellement les renvoyer ailleurs) plutot ?
> ++, MATT

De les envoyer pour l'instant n'est pas ma priorité, mais je veux
juste les récupéré en local sur ma machine. Une serveur POP ultra
léger en ressource...

PS: Je connais fetchmail que de nom mais je vais y jeter un coup
d'oeil, peut-être que ça répond à ma question.

je crois que oui: c'est un outil pour tirer les mails depuis une boite, pou r
les envoyer dans une autre (locale ou distante).
J'en suis même certain, d'ailleurs, même si je prends des précautions.

Merci.

De rien.
- --
Kader HAJI

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Mathieu JANIN a écrit :
[snip]
je crois que oui: c'est un outil pour tirer les mails depuis une boite, pour
les envoyer dans une autre (locale ou distante).
J'en suis même certain, d'ailleurs, même si je prends des précautions.

oui, fetchmail sait faire ça. y a getmail aussi.

et si on est courageux, on peut faire ça en perl avec Net::POP3.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
PERSO-FREE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

mouss a écrit :
Mathieu JANIN a écrit :
[snip]
je crois que oui: c'est un outil pour tirer les mails depuis une

boite, pour
les envoyer dans une autre (locale ou distante).
J'en suis même certain, d'ailleurs, même si je prends des précautions.

oui, fetchmail sait faire ça. y a getmail aussi.

et si on est courageux, on peut faire ça en perl avec Net::POP3.

J'ai beaucoup entendu parlé de perl mais n'y ai jamais touché, si tu
aurais quelques pistes qui pourraient me lancer dans l'aventure je
suis preneur.

Merci,

- --
Kader HAJI
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkmDk+oACgkQag0iJM7u74OyWQCdE9E49ai3CQSepXJxwRDnCZxm
czEAni8uDNHH5zk3goMdoNEA1vh9wGsd
=6hvD
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
PERSO-FREE a écrit :
mouss a écrit :
Mathieu JANIN a écrit :
[snip]
je crois que oui: c'est un outil pour tirer les mails depuis une

boite, pour
les envoyer dans une autre (locale ou distante).
J'en suis même certain, d'ailleurs, même si je prends des précautions.

oui, fetchmail sait faire ça. y a getmail aussi.

et si on est courageux, on peut faire ça en perl avec Net::POP3.

J'ai beaucoup entendu parlé de perl mais n'y ai jamais touché, si tu
aurais quelques pistes qui pourraient me lancer dans l'aventure je
suis preneur.

si t'as jamais touché perl, mieux vaut utiliser fetchmail ou getmail,
qui sont déjà packagés et tout.... reste juste à lire la doc pour savoir
comment les utiliser.

en effet, écrire un client pop n'est pas vraiment le meilleur chemin
pour apprendre perl. mais si tu insistes, un google sur "perl net pop3"
te donnera quelques URLs...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact