Daemon POP

PERSO-FREE

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le vendredi 30 janvier 2009, PERSO-FREE a écrit :
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un daemon pop assez légé me permettant de
récupérer les logs d'admin et aimerai avoir des conseils.
Je sais qu'il existe popa3d mais je préfère avoir d'abord l'avis de
quelqu'un d'entre vous avant de me lancer dans une installation.

Amicalement,

--
Kader HAJI

Bonjour.
Tu veux pas parler d'un truc comme fetchmail permettant de rappatrier les
mails en local (et éventuellement les renvoyer ailleurs) plutot ?
++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le vendredi 30 janvier 2009 01:39, PERSO-FREE a écrit :
[...]

---------------

cyrus-pop3d , dovecot-pop3d ... ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Merci de vérifier à qui tu renvoies: il faut répondre sur la liste.

Le vendredi 30 janvier 2009, vous avez écrit :
Mathieu JANIN a écrit :

> Bonjour.
> Tu veux pas parler d'un truc comme fetchmail permettant de rappatrier l es
> mails en local (et éventuellement les renvoyer ailleurs) plutot ?
> ++, MATT

De les envoyer pour l'instant n'est pas ma priorité, mais je veux
juste les récupéré en local sur ma machine. Une serveur POP ultra
léger en ressource...

PS: Je connais fetchmail que de nom mais je vais y jeter un coup
d'oeil, peut-être que ça répond à ma question.

je crois que oui: c'est un outil pour tirer les mails depuis une boite, pou r
les envoyer dans une autre (locale ou distante).
J'en suis même certain, d'ailleurs, même si je prends des précautions.

Merci.

De rien.
- --
Kader HAJI

++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Mathieu JANIN a écrit :
[snip]
je crois que oui: c'est un outil pour tirer les mails depuis une boite, pour
les envoyer dans une autre (locale ou distante).
J'en suis même certain, d'ailleurs, même si je prends des précautions.

oui, fetchmail sait faire ça. y a getmail aussi.

et si on est courageux, on peut faire ça en perl avec Net::POP3.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

PERSO-FREE

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
PERSO-FREE a écrit :
mouss a écrit :
Mathieu JANIN a écrit :
[snip]
[...]

J'ai beaucoup entendu parlé de perl mais n'y ai jamais touché, si tu
aurais quelques pistes qui pourraient me lancer dans l'aventure je
suis preneur.

si t'as jamais touché perl, mieux vaut utiliser fetchmail ou getmail,
qui sont déjà packagés et tout.... reste juste à lire la doc pour savoir
comment les utiliser.

en effet, écrire un client pop n'est pas vraiment le meilleur chemin
pour apprendre perl. mais si tu insistes, un google sur "perl net pop3"
te donnera quelques URLs...