Daemon qui scrute un fichier de log

4 réponses
Xadawa
Salut à tous, je souhaiterais faire un petit script ( un deamon en fait
) qui scruterait les fichiers de logs ( d'iptables par exemple ) et
lancerait des actions suite à çà. Mais le problème c'est que je ne sais
pas comment faire sans faire une attente active. Si vous avez des
suggestions, je suis preneur ;).

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14018ième jour après Epoch,
écrivait:

Salut à tous, je souhaiterais faire un petit script ( un deamon en
fait ) qui scruterait les fichiers de logs ( d'iptables par exemple )
et lancerait des actions suite à çà. Mais le problème c'est que je ne
sais pas comment faire sans faire une attente active. Si vous avez des
suggestions, je suis preneur ;).

Tout dépends de ce que tu entends par attente active...

Sinon, tu peux utiliser:

- L'appel select() en C
- Le daemon famd
- la commande shell "tail -F"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
--=-O09TUNZcquHMFulKCWYn
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le lundi 19 mai 2008 à 09:44 +0200, Xadawa a écrit :
Salut à tous, je souhaiterais faire un petit script ( un deamon en fait
) qui scruterait les fichiers de logs ( d'iptables par exemple ) et
lancerait des actions suite à çà. Mais le problème c'est que je n e sais
pas comment faire sans faire une attente active. Si vous avez des
suggestions, je suis preneur ;).

inotifywait du paquet inotify-tools.

Voir l'exemple "inotifywait example 1" sur
http://inotify-tools.sourceforge.net/

Bruno

--
C'EST BEAU
P : Le regard, c'est la ponctuation du visage...
M : Voui... Et le trou du cul ?
P : C'est le point final de cette conversation.

--=-O09TUNZcquHMFulKCWYn
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIMUv2uJD2bkb8m5sRAnTyAJ9bg+ihU8ytTiqrv7FJoYJPYPNUgQCePyUS
BrmWiXLlKd9fRF4ooHf/0Mg =wyG0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-O09TUNZcquHMFulKCWYn--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dams
Le lundi 19 mai 2008, Xadawa a écrit :
Salut à tous, je souhaiterais faire un petit script ( un deamon en fait
) qui scruterait les fichiers de logs ( d'iptables par exemple ) et
lancerait des actions suite à çà. Mais le problème c'est que je n e sais
pas comment faire sans faire une attente active. Si vous avez des
suggestions, je suis preneur ;).

Merci

Perso j'aimais bien swatch ..

:)

--
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multipli e. La
vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Gandhi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Parmelan
Le lundi 19 mai 2008 à 09:44, d'après
Xadawa :

Salut à tous, je souhaiterais faire un petit script ( un deamon en fait
) qui scruterait les fichiers de logs ( d'iptables par exemple ) et
lancerait des actions suite à çà. Mais le problème c'est que je ne sais
pas comment faire sans faire une attente active. Si vous avez des
suggestions, je suis preneur ;).

En complément des autres réponses : logtail, du paquet du même nom.

--
Thomas Parmelan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact