daily.out

g4fleurot
En mettant à jour le clone de mon disque avec CCC, j'ai constaté qu'il
passait beaucoup de temps pour recopier daily.out

Par curiosité, après le clonage, J'ai fait un pomme i sur le fichier
/private/var/log/daily.out et là, surprise, le fichier pèse 4,58 Go

Dans l'application Console, je suis remonté du 1er avril jusqu'au 27
novembre (2009) date de réception de mon iMac

Est-ce que ça vous parait normal ou un "nettoyage" ne se fait pas ?

iMac 21,5" Mac Os X 10.6.3
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
Jean Robert
On 2010-04-02 22:08:38 +0200, (Fleuger) said:

[...]

Bizarre, chez moi la date de modification date d'aujourd'hui, et il ne
fait que 1,4 Mo...
Il a été créé le lendemain du jour où j'ai acheté mon ordi, donc au
même moment que chez toi à peu près.
Le Moustique
Le 02/04/10 22:08, Fleuger a écrit :
Dans l'application Console, je suis remonté du 1er avril jusqu'au 27
novembre (2009) date de réception de mon iMac

Est-ce que ça vous parait normal ou un "nettoyage" ne se fait pas ?

"Daily", ça veut bien dire qu'il devrait être régénéré tous l es jours...
donc y'a quelque chose qui ne va pas.
As-tu redémarré depuis novembre 2009?

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

"Daily", ça veut bien dire qu'il devrait être régénéré tous les jours...

Il me semble avoir lu quelque part que cette gestion avait changé avec
SN, mais je n'ai pas vraiment mémorisé l'information.

Je crois me souvenir (?) que le système prend en compte l'utilisation
réelle de la machine et daily correspondrait à 24 heures d'utilisation
effective (hors veille).
De ce fait, le dernier entretien daily relevé le 2 avril datait du 1er.

donc y'a quelque chose qui ne va pas.
As-tu redémarré depuis novembre 2009?

J'éteins l'ordi le soir et le redémarre le matin, mais, à moins que
j'aie mal compris ce que j'ai écrit ci-dessus, ça n'interviendrait plus
vraiment.

Les fichiers weekly.out et monthly.out pèsent 4 Ko

Ces trois fichiers sont de type gmon.out ???
s'ouvrent par défaut avec l'application Saturn (Developper Tools) qui ne
veut pas les ouvrir. J'ai remplacé par Console. (application par défaut
sur mon PM G4 MDD sous 10.4.11)
--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

As-tu redémarré depuis novembre 2009?

Non la batterie est à plat:-))))))
g4fleurot
Jean Robert wrote:

Bizarre, chez moi la date de modification date d'aujourd'hui, et il ne
fait que 1,4 Mo...
Il a été créé le lendemain du jour où j'ai acheté mon ordi, donc au
même moment que chez toi à peu près.

J'ai donc bien un problème à résoudre...

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

iMac 21,5" Mac Os X 10.6.3

Même config mais daily et les deux autres 0 Ko car ils
n'existent plus sur l'iMac;corbeille.

Bon week-end.
gilbert.olivier
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

> As-tu redémarré depuis novembre 2009?

Non la batterie est à plat:-))))))

Sur un iMac ?

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Gilbert OLIVIER a écrit :

As-tu redémarré depuis novembre 2009?

Non la batterie est à plat:-))))))

Sur un iMac ?

Non sur son tas de ferraille:-))))))

Et l'humour alors!!!!!!
blanc
Fleuger wrote:

[...]

Amha le fait que tu remontes jusqu'au 27/11/09 est normal
(ces fichiers .out ne sont pas régénérés à chaque exécuton du script
correspondant). Le mien remonte jusqu'au 8 janvier date de mon install
du système.
Ce qui ne parait pas normal, par contre, c'est qu'il soit si gros. N'y
a-t-il pas un message récurrent dans ce log ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Même config mais daily et les deux autres 0 Ko car ils
n'existent plus sur l'iMac;corbeille.

Peux-tu expliquer davantage ?
Est-ce que ça fait partie des modifications dans les scripts de
maintenance introduits dans Snow leopard dont j'ai un vague souvenir de
lecture et que je n'arrive pas à retrouver ?

Pour voir, j'ai mis le fichier à la corbeille, ensuite, dans Terminal,
j'ai lancé un "sudo periodic daily" qui a duré une vingtaine de
secondes. Dans un premier temps, ça n'a pas généré de fichier daily.out
Mais ensuite, j'ai ouvert l'application Console, recherché et affiché le
daily.out et là, surprise, il y a dans /private/var/log un nouveau
fichier daily.out qui pèse 36,1 Mo.
Mais le nouveau est de Type Document et non gmon.out comme le précédent
et il présente quand même un historique qui démarre le 27 novembre 2009
idem pour weekly et montly qui pèsent 4 Ko

Bon week-end.

Merci.
Hélas, le temps ne sera pas idéal pour le vélo, ni pour aller à la pèche
aux ½ufs de Pâques dans le jardin. ;-(

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4