Les dangers d'office 365

10 réponses
NiKo
A peine lancé, on voit déjà se profiler les dangers de la suite 'cloud'
de Microsoft. En effet, un responsable de Microsoft confirme que les
données stockées dans le CLAUDE seraient régies par le PATRIOT ACT,
qu'importe où ces données soient réellement stockées.
En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout ce que vous
pourrez faire dans le CLAUDE, et bien sûr dans la suite Office 365 ...

<http://www.engadget.com/2011/06/30/microsoft-european-cloud-data-may-not-be-immune-to-the-patriot/>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

P4nd1-P4nd4
NiKo vient de nous annoncer :
A peine lancé, on voit déjà se profiler les dangers de la suite 'cloud'
de Microsoft. En effet, un responsable de Microsoft confirme que les
données stockées dans le CLAUDE seraient régies par le PATRIOT ACT,
qu'importe où ces données soient réellement stockées.
En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout ce que vous
pourrez faire dans le CLAUDE, et bien sûr dans la suite Office 365 ...

<http://www.engadget.com/2011/06/30/microsoft-european-cloud-data-may-not-be-immune-to-the-patriot/>

L'article dit aussi que c'est valable pour toutes les sociétés qui font
du Cloud...

Microsoft a été honnête...

Moi, je n'ai jamais aimé le clou computing
NiKo
Le 01/07/2011 13:43, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo vient de nous annoncer :
A peine lancé, on voit déjà se profiler les dangers de la suite 'cloud'
de Microsoft. En effet, un responsable de Microsoft confirme que les
données stockées dans le CLAUDE seraient régies par le PATRIOT ACT,
qu'importe où ces données soient réellement stockées.
En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout ce que vous
pourrez faire dans le CLAUDE, et bien sûr dans la suite Office 365 ...

<http://www.engadget.com/2011/06/30/microsoft-european-cloud-data-may-not-be-immune-to-the-patriot/>

L'article dit aussi que c'est valable pour toutes les sociétés qui font
du Cloud...

Microsoft a été honnête...

Tellement honnête qu'ils tente de faire gobber que l'Europe pourrait
être régie par des lois américaines dès lors que le siège social de la
société incriminée serait aux US. Ça devient intéressant, car dans ce
cas, nous européens, aurions alors le droit de faire des class actions
contre les sociétés américaines, puisque dans ce cas, nous serions régis
par leurs lois alors que les lois Françaises, en l'occurrence, ne nous
autorisent pas a en faire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme
l'étrange impression que dans ce cas, la portabilité des lois ne serait
plus valable.

Moi, je n'ai jamais aimé le _clou_ computing

Pourtant, tu vantes ton OS qui plante ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
marc
NiKo wrote:

En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout

chaque fois qu'on se fache contre leur windows, on entre dans le cloud qui
nous espionne et nous envoie des messages comme "incompetent, ne faites pas
de confiance.."

http://www.eclectech.co.uk/mindcontrol.php

Ce video, ensemble avec le UNABOMBER, et John Nash nous donne un petit
pension. "il y a des petits nains qui viennent nous manipuler et on ne peut
pas envoyer un lettre-bombe"

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
florian
Le 01/07/2011 14:07, NiKo a écrit :
Le 01/07/2011 13:43, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo vient de nous annoncer :
A peine lancé, on voit déjà se profiler les dangers de la suite 'cloud'
de Microsoft. En effet, un responsable de Microsoft confirme que les
données stockées dans le CLAUDE seraient régies par le PATRIOT ACT,
qu'importe où ces données soient réellement stockées.
En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout ce que vous
pourrez faire dans le CLAUDE, et bien sûr dans la suite Office 365 ...

<http://www.engadget.com/2011/06/30/microsoft-european-cloud-data-may-not-be-immune-to-the-patriot/>

L'article dit aussi que c'est valable pour toutes les sociétés qui font
du Cloud...

Microsoft a été honnête...

Tellement honnête qu'ils tente de faire gobber que l'Europe pourrait
être régie par des lois américaines dès lors que le siège social de la
société incriminée serait aux US. Ça devient intéressant, car dans ce
cas, nous européens, aurions alors le droit de faire des class actions
contre les sociétés américaines, puisque dans ce cas, nous serions régis
par leurs lois alors que les lois Françaises, en l'occurrence, ne nous
autorisent pas a en faire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme
l'étrange impression que dans ce cas, la portabilité des lois ne serait
plus valable.

Moi, je n'ai jamais aimé le _clou_ computing

Pourtant, tu vantes ton OS qui plante ...

C'est bien trouvé ;)
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que florian a formulé :
Le 01/07/2011 14:07, NiKo a écrit :
Le 01/07/2011 13:43, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo vient de nous annoncer :
A peine lancé, on voit déjà se profiler les dangers de la suite 'cloud'
de Microsoft. En effet, un responsable de Microsoft confirme que les
données stockées dans le CLAUDE seraient régies par le PATRIOT ACT,
qu'importe où ces données soient réellement stockées.
En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout ce que vous
pourrez faire dans le CLAUDE, et bien sûr dans la suite Office 365 ...

<http://www.engadget.com/2011/06/30/microsoft-european-cloud-data-may-not-be-immune-to-the-patriot/>

L'article dit aussi que c'est valable pour toutes les sociétés qui font
du Cloud...

Microsoft a été honnête...

Tellement honnête qu'ils tente de faire gobber que l'Europe pourrait
être régie par des lois américaines dès lors que le siège social de la
société incriminée serait aux US. Ça devient intéressant, car dans ce
cas, nous européens, aurions alors le droit de faire des class actions
contre les sociétés américaines, puisque dans ce cas, nous serions régis
par leurs lois alors que les lois Françaises, en l'occurrence, ne nous
autorisent pas a en faire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme
l'étrange impression que dans ce cas, la portabilité des lois ne serait
plus valable.

Moi, je n'ai jamais aimé le _clou_ computing

Pourtant, tu vantes ton OS qui plante ...

C'est bien trouvé ;)

Bof, je vois pas trop le rapport, Windows c'est par défaut l'anticloud,
la maitrise de son système et ses données...

Mais si ca peux te faire plaisir ;>)
pehache
Le 03/07/11 23:27, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Moi, je n'ai jamais aimé le _clou_ computing

Pourtant, tu vantes ton OS qui plante ...

C'est bien trouvé ;)

Bof, je vois pas trop le rapport,

clou... plante...

De rien

--
pehache
Yliur
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Bof, je vois pas trop le rapport, Windows c'est par défaut
l'anticloud, la maitrise de son système et ses données...

(sic)
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 23:27, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Windows c'est par défaut l'anticloud, la maitrise de son système et ses
données...

Effectivement, on sait totalement ce qu'il y a dans ce bordel de base de
registres.
Et on sait aussi parfaitement ce que chaque maj Windows Upgrade peut
chaque semaine nous corriger pour 100Mo de téléchargement et 1Go
d'espace disque supplémentaire…
On connaît aussi les dépendances exactes de chaque chose installée sur
le système.
On sait aussi parfaitement mutualiser une librairie entre les différents
softs du système, plutôt que de les embarquées brutalement dans
l'installeur…
Et comment mettre à jour la libToto en dépendance sur une quarantaine de
logiciels installés (avec chacun une copie de la lib bien sûr, DLL Hell
oblige…).
On sait aussi pourquoi Internet Explorer est obligatoire sur le système.
Ou pourquoi la config du bureau passe par lui aussi…

[Ironie]Niveau gestion du système et des données, on a effectivement pas
fait mieux.[/Ironie]

Ah si, effectivement, on sait parfaitement qu'il ne nous reste que 3
mois avant de devoir reformater… =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOEOkaAAoJEK8zQvxDY4P9B+wH/0o830uxCsU/6WT/1yYEl76Z
3l1HcQw+RU/3C2WnxeU3gP+brkMot/OLF55m0BFpwWM6TPHHrBwLKEqo1icImBbO
RjIBVOnlcAnzfMiArMEMP2Njkl+t+KBoSk8gPa839i5Qd2T7tMVfPSYy1f5OpWfl
fSUw/SYSsnIunKSuxDFC2qkY458Q2ZfgbyxWnTRKNY9BfNm8CPbWE0aSEB4U06QR
lvSQPzagHjCWhWrF+JtXf3zE3Nna+LelrcXmQX0efySHlsapXWeGvm+0lorhLuIK
k2e7Vvw6BU+f+ZxdJjX96VCIO1HiaESfdoUMBkxstzKTwLjTS2hItZK4imQ8ZJ0 =U5mk
-----END PGP SIGNATURE-----
Frederic Bezies
Le Sun, 03 Jul 2011 23:27:15 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Il se trouve que florian a formulé :
Le 01/07/2011 14:07, NiKo a écrit :
Le 01/07/2011 13:43, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo vient de nous annoncer :
A peine lancé, on voit déjà se profiler les dangers de la suite
'cloud'
de Microsoft. En effet, un responsable de Microsoft confirme que les
données stockées dans le CLAUDE seraient régies par le PATRIOT ACT,
qu'importe où ces données soient réellement stockées.
En gros, Microsoft réserve le doit aux US d'espionner tout ce que
vous pourrez faire dans le CLAUDE, et bien sûr dans la suite Office
365 ...

<http://www.engadget.com/2011/06/30/microsoft-european-cloud-data-

may-not-be-immune-to-the-patriot/>

L'article dit aussi que c'est valable pour toutes les sociétés qui
font du Cloud...

Microsoft a été honnête...

Tellement honnête qu'ils tente de faire gobber que l'Europe pourrait
être régie par des lois américaines dès lors que le siège social de la
société incriminée serait aux US. Ça devient intéressant, car dans ce
cas, nous européens, aurions alors le droit de faire des class actions
contre les sociétés américaines, puisque dans ce cas, nous serions
régis par leurs lois alors que les lois Françaises, en l'occurrence,
ne nous autorisent pas a en faire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai
comme l'étrange impression que dans ce cas, la portabilité des lois ne
serait plus valable.

Moi, je n'ai jamais aimé le _clou_ computing

Pourtant, tu vantes ton OS qui plante ...

C'est bien trouvé ;)

Bof, je vois pas trop le rapport, Windows c'est par défaut l'anticloud,
la maitrise de son système et ses données...

Il est vrai que les ransomwares n'existent pas...

http://www.malekal.com/2011/04/27/ransomware-plugin-erreur-
critique-0x00874324/

Que du 27 avril dernier...

Mais si ca peux te faire plaisir ;>)

De voir une personne aussi aveugle dans son fanboyisme ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
pehache
Le 04/07/11 00:11, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 23:27, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Windows c'est par défaut l'anticloud, la maitrise de son système et ses
données...

Effectivement, on sait totalement ce qu'il y a dans ce bordel de base de
registres.

Regedit ?

Et on sait aussi parfaitement ce que chaque maj Windows Upgrade peut
chaque semaine nous corriger pour 100Mo de téléchargement et 1Go
d'espace disque supplémentaire…

Tu es de Marseille ?

On sait aussi parfaitement mutualiser une librairie entre les différents
softs du système, plutôt que de les embarquées brutalement dans
l'installeur…

Oui, "on" sait le faire, et d'ailleurs certains softs le font (installer
une DLL dans le système), sauf que venir avec ses propres DLL sans
toucher au système a aussi ses avantages.

Ah si, effectivement, on sait parfaitement qu'il ne nous reste que 3
mois avant de devoir reformater… =)

J'en étais à 7 ans avant d'arrêter la machine, tu t'y prends mal.

--
pehache