Dans 90 jours et extraction

5 réponses
lolo
Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un tableu avec des dates de fin de bail.
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?
J'etais parti pour mettre en surbrillance les baux expirant pour apres les
copier et enfin j'enlevais la surbrillance. Mais helas apres 3 jours rien ne
fonctionne.
Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance.

5 réponses

FxM
lolo wrote:

Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un tableu avec des dates de fin de bail.
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?
J'etais parti pour mettre en surbrillance les baux expirant pour apres les
copier et enfin j'enlevais la surbrillance. Mais helas apres 3 jours rien ne
fonctionne.
Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai fait un truc similaire pour des relances de commandes avec une
Mise en Forme Conditionnelle :

Colonne F : date de demande
Colonne G : date de relance
Colonne H : date de réception

Mise en forme conditionnelle de la colonne F :
=ET(AUJOURDHUI()-MAX(F3;G3)>Þlai_relance;H3="")
delai_relance est fixé à 15 (jours chez nous) avant de relancer pour
non-réception du bon de commande.
Format : Police rouge, etc, etc ...

@+
FxM

lolo
Votre soluce est interessante, mais elle va m'obliger à modifier tous mes
classeurs (5 en tout) pour inserer une colonne cachée qui servira de colonne
de relance.
En fais je rechercherais plutot du coté VB pour eviter de tout modifier.
Mais merci quand même, car si VB ne fonctionne pas, j'ai toujours votre
soluce.
Encore merci Laurent
"FxM" a écrit dans le message de news:
#
lolo wrote:

Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un tableu avec des dates de fin de bail.
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?
J'etais parti pour mettre en surbrillance les baux expirant pour apres
les

copier et enfin j'enlevais la surbrillance. Mais helas apres 3 jours
rien ne

fonctionne.
Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai fait un truc similaire pour des relances de commandes avec une
Mise en Forme Conditionnelle :

Colonne F : date de demande
Colonne G : date de relance
Colonne H : date de réception

Mise en forme conditionnelle de la colonne F :
=ET(AUJOURDHUI()-MAX(F3;G3)>Þlai_relance;H3="")
delai_relance est fixé à 15 (jours chez nous) avant de relancer pour
non-réception du bon de commande.
Format : Police rouge, etc, etc ...

@+
FxM

Meuh non ;o)

Si tu envisages de changer ton délai de 90 jours, crée une cellule
nommée, sinon entre directement le délai dans la formule.
Sélectionne les cellules devant être mises en forme (supposées aller
de F3 à F???) et contenant la date de bail,
(la colonne G recevant la date d'action faite)
MEFC
la formule est :
=ET(AUJOURDHUI()-F3>;G3="")

et c'est tout ;o)

@+
FxM

Votre soluce est interessante, mais elle va m'obliger à modifier tous mes
classeurs (5 en tout) pour inserer une colonne cachée qui servira de colonne
de relance.
En fais je rechercherais plutot du coté VB pour eviter de tout modifier.
Mais merci quand même, car si VB ne fonctionne pas, j'ai toujours votre
soluce.
Encore merci Laurent
"FxM" a écrit dans le message de news:
#

lolo wrote:

Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un tableu avec des dates de fin de bail.
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?
J'etais parti pour mettre en surbrillance les baux expirant pour apres

les

copier et enfin j'enlevais la surbrillance. Mais helas apres 3 jours

rien ne

fonctionne.
Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai fait un truc similaire pour des relances de commandes avec une
Mise en Forme Conditionnelle :

Colonne F : date de demande
Colonne G : date de relance
Colonne H : date de réception

Mise en forme conditionnelle de la colonne F :
=ET(AUJOURDHUI()-MAX(F3;G3)>Þlai_relance;H3="")
delai_relance est fixé à 15 (jours chez nous) avant de relancer pour
non-réception du bon de commande.
Format : Police rouge, etc, etc ...

@+
FxM

AV
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?

Un petit coup de filtre élaboré (extraction vers une autre feuille) :
Si tes dates d'expiration sont en B2:Bx
Exemple de zone de critères F1:F2 :
F1--> vide
F2 --> ²=AUJOURDHUI()+90

Un petit coup d'enregistreur pour ficeler le tout en vba
AV

"lolo" a écrit dans le message news:
3f22f69f$0$24604$
Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un tableu avec des dates de fin de bail.
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?
J'etais parti pour mettre en surbrillance les baux expirant pour apres les
copier et enfin j'enlevais la surbrillance. Mais helas apres 3 jours rien ne
fonctionne.
Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance.

lolo
Merci pour toutes ces pistes, je m'en vais les tester.
a+ laurent
"lolo" a écrit dans le message de news:
3f22f69f$0$24604$
Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un tableu avec des dates de fin de bail.
Y a t'il possibilité d'extraire (par copie) tous les baux arrivant à
expiration dans 90 jours pour les copier sur une nouvelle feuille ?
J'etais parti pour mettre en surbrillance les baux expirant pour apres les
copier et enfin j'enlevais la surbrillance. Mais helas apres 3 jours rien
ne

fonctionne.
Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance.