Dans Access 97 : Mise à niveau du projet VBA

3 réponses
JMR
Bonjour,

J'ai en permanence, lorsque j'ouvre une base (Access 97) le message :
" la base X est en cours d'utilisation et le projet Visual Basic édition
Applications ne corrrespond pas à votre version de Visual Basic. Ouvrez la
base de données en mode exclusif pour mettre à niveau le projet."

Quand je le fais ça marche, je passe bien au menu mais la foi sd'après j'ai
encore le message, et si je l'ouvre en même temps sur un autre poste, lui il
est bloqué.
Quelqu'un a t il une idée de la raison de tout cela; C'est une appli
installée chez un client et qui ne pose pas ce problème chez lui.
D'avance merci pour votre réponse.

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Il s'agit d'un mélange de versions access qui ouvrent ton projet en même
temps.chez ton client ça fonctionne car tous les éléments sont en version 97
alors que chez toi tu dois avoir certainement du 2000 et peut-être plus ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"JMR" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai en permanence, lorsque j'ouvre une base (Access 97) le message :
| " la base X est en cours d'utilisation et le projet Visual Basic édition
| Applications ne corrrespond pas à votre version de Visual Basic. Ouvrez
la
| base de données en mode exclusif pour mettre à niveau le projet."
|
| Quand je le fais ça marche, je passe bien au menu mais la foi sd'après
j'ai
| encore le message, et si je l'ouvre en même temps sur un autre poste, lui
il
| est bloqué.
| Quelqu'un a t il une idée de la raison de tout cela; C'est une appli
| installée chez un client et qui ne pose pas ce problème chez lui.
| D'avance merci pour votre réponse.
|
JMR
Bonjour,

J'ai en effet plusieurs versions mais jusqu'à présent je nai jamais eu ce
problème. En fait mon client est en train de migrer et je suppose que
certains de ses utilisateurs ont eux aussi plusieurs versions installée. J'ai
réinsatallé le frontal chez lui et tout fonctionne. Par contre je prépare une
migration vers XP (eh oui, ils sont un peu en retard) et quand j'essaie de
faire la conversion sur mon pposte on me dit que je n'ai pas les droits (il y
a une protection par mot de passe, system.mdw spécifique etc...). As tu une
idée sur la démarche la plus simple.
En tout cas merci pour ta réponse, ça faisait quelques temps que je n'étais
pas venu sur le forume et tu es toujours aussi actif et rapide.

Bonsoir.

Il s'agit d'un mélange de versions access qui ouvrent ton projet en même
temps.chez ton client ça fonctionne car tous les éléments sont en version 97
alors que chez toi tu dois avoir certainement du 2000 et peut-être plus ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"JMR" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai en permanence, lorsque j'ouvre une base (Access 97) le message :
| " la base X est en cours d'utilisation et le projet Visual Basic édition
| Applications ne corrrespond pas à votre version de Visual Basic. Ouvrez
la
| base de données en mode exclusif pour mettre à niveau le projet."
|
| Quand je le fais ça marche, je passe bien au menu mais la foi sd'après
j'ai
| encore le message, et si je l'ouvre en même temps sur un autre poste, lui
il
| est bloqué.
| Quelqu'un a t il une idée de la raison de tout cela; C'est une appli
| installée chez un client et qui ne pose pas ce problème chez lui.
| D'avance merci pour votre réponse.
|

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour tes mots de passe, récupère tous les mots et supprime toutes les
sécurités. lorsque tu auras terminé sur ton poste tu remettras les sécurités
demandées.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"JMR" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai en effet plusieurs versions mais jusqu'à présent je nai jamais eu ce
| problème. En fait mon client est en train de migrer et je suppose que
| certains de ses utilisateurs ont eux aussi plusieurs versions installée.
J'ai
| réinsatallé le frontal chez lui et tout fonctionne. Par contre je prépare
une
| migration vers XP (eh oui, ils sont un peu en retard) et quand j'essaie de
| faire la conversion sur mon pposte on me dit que je n'ai pas les droits
(il y
| a une protection par mot de passe, system.mdw spécifique etc...). As tu
une
| idée sur la démarche la plus simple.
| En tout cas merci pour ta réponse, ça faisait quelques temps que je
n'étais
| pas venu sur le forume et tu es toujours aussi actif et rapide.
|
| > Bonsoir.
| >
| > Il s'agit d'un mélange de versions access qui ouvrent ton projet en même
| > temps.chez ton client ça fonctionne car tous les éléments sont en
version 97
| > alors que chez toi tu dois avoir certainement du 2000 et peut-être plus
?
| >
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| > PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
| > Windows
| >
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413
| >
| > "JMR" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Bonjour,
| > |
| > | J'ai en permanence, lorsque j'ouvre une base (Access 97) le message :
| > | " la base X est en cours d'utilisation et le projet Visual Basic
édition
| > | Applications ne corrrespond pas à votre version de Visual Basic.
Ouvrez
| > la
| > | base de données en mode exclusif pour mettre à niveau le projet."
| > |
| > | Quand je le fais ça marche, je passe bien au menu mais la foi sd'après
| > j'ai
| > | encore le message, et si je l'ouvre en même temps sur un autre poste,
lui
| > il
| > | est bloqué.
| > | Quelqu'un a t il une idée de la raison de tout cela; C'est une appli
| > | installée chez un client et qui ne pose pas ce problème chez lui.
| > | D'avance merci pour votre réponse.
| > |
| >