Dans un champs comment faire pour mettre un mot valeur par défaut

Cinémas Décavision
Bonjour et bon week End à tous...
Sous A2K

Dans un champs comment faire pour mettre un mot par défaut, j'ai essayé cela
, mais Rien ne se passe à la création d'un enregistrement

Valeur par défaut =[T - truc]![Pas encore définit]

donc j'aimerai qu'apparaisse "Pas encore définit" par défaut dans mon
champs...
Attention ce champ vient d' une liste combox.

Ce doit etre facile pour vous, mais pas pour moi et les exemples me manquent
car je ne trouve en exemple que des valeurs 1 ou 0 pas de texte...

Merci beaucoup à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir Bernard

Si j'ai bien compris tu as une table avec un champ "liste de choix"
"pas encore défini";"défini";"toto"

il suffit dans la création de ta table d'indiquer pour ce champ dans les
propriétés du champ au niveau Valeur par défaut
"pas encore défini"

Ai-je compris ?

[...]

Cinémas Décavision
Merci ISA, je pensai que cela suffisait d'inscrire dans la feuille de
propriété à la rubrique par défaut ...... Bonne soirée.

Bernard

Cinémas Décavision
Merci Guy pour cette réponse, et bonne soirée sur Access....

Bernard

Isabelle ex Isa ;-)
Merci ISA, je pensai que cela suffisait d'inscrire dans la feuille de
propriété à la rubrique par défaut ...... Bonne soirée.

Bon je n'ai pas testé mais j'ai vu dans l'aide

En mode création de ton formulaire
sélectionne la zone modifiable puis propriétés
et dans la zone Valeur par défaut
il faut taper
[NomZoneListeModifiable].ItemData(n)
où n est la ligne que tu veux par défaut
En sachant que la propriété ItemData commence la numérotation à zéro

donc en supposant que tu veuilles le premier choix par défaut
[NomZoneListeModifiable].ItemData(0)

Isabelle ex Isa ;-)

Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

J'ai fait comme indiqué, mais pas de texte par défaut qui apparait ...
Hélas.

Bien mis dans la table mon texte entre guillemets "Valeur non définie"

Je n'ai rien mis dans la feuille propriété, même à valeur par défaut ???
J'ai essayé le même mot ou les valeurs 1 ou 0 Rien...
Une idée , une piste ???? SVP

MERCI - A demain dimanche et bonne nuit.

Bernard
Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir ou bonjour

Re-Bonjour,

Bien mis dans la table mon texte entre guillemets "Valeur non définie"

As-tu essayé d'ouvrir ta table en mode feuilles de données ?
Normalement tu dois voir ton texte par défaut s'afficher dans ton champ
non ?

Si tu définis une valeur par défaut dans une table, la propriété valeur
par défaut dans le formulaire est vide mais prend en considération
les propriétés définies dans ta table

Une idée , une piste ???? SVP
As-tu essayé de supprimer le champ inséré dans ton formulaire et de le

remettre ?

MERCI - A demain dimanche
A demain

Isabelle ex Isa;-)

Isabelle ex Isa ;-)
Re,

J'ai fait comme indiqué, mais pas de texte par défaut qui apparait ...
Hélas.

As-tu essayé ce que je t'avais dit soit

[...]

Cinémas Décavision
Bonjour Isabelle et les autres Pros d'A2K.

Merci pour tes explications, j'ai (enfin) compris, grace à ton explication
détaillée, qu'il fallait mettre le N° de l'item que l'on veut par défaut.
C'est dur dur pour un passionné d'Access qui n'a pas le temps de tout
apprendre...et trop vieux sans doute : 60 ans !

Merci et bon dimanche à Tout le New group.

Bernard

--

1 2