Dans quel dossier les "règles de messages" sont rangées?

rva
Bonjour
Dans quel dossier sont rangées les "règles de messages" ?
Avez-vous une piste ?
XP familiale SP2 OE6
Merci à tous
Robert Venot

Luc
rva nous a déclaré

Dans quel dossier sont rangées les "règles de messages" ?
Avez-vous une piste ?

Les règles ne sont pas dans un dossier mais dans le Registre, sous la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail pour les mails et
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesNews pour les news

XP familiale SP2 OE6
Merci à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

aski
Bonjour,

"rva" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47ea2563$0$901$
[...]
Les règles de message se trouvent dans la base de registre.

Tu peux les sauvegarder en utilisant.
AntiSpamEdit (ASE)
http://dechily.org/downloads.htm#ase

--
Cordialement

Aski

rva
Merci bien
Je trouve bien le nom de la règle dans le registre, Mais la règle contient
des paramètre du genre lorsque la ligne objet contient 'blablabla' le
déplacer vers le dossier 'duchemol'
Où trouve-t-on les paramètres "blablabla" et "duchemol" ?

"Luc" a écrit dans le message de
rva nous a déclaré

[...]

Luc
rva nous a déclaré

[...]

Chaque règle est référencée par un numéro à 3 chiffres
Les sous-clé de
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMailNuméroCriteria contiennent les conditions de la
règle
Les sous-clés de
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail 01Actions contiennent les actions à entreprendre si
les conditions sont remplies.

Par curiosité, qu'est-ce que tu cherches à faire car, sauf cas très
particulier tel le rajout d'un espace en début ou en fin de mot dans les
conditions, il est plus facile de passer par OE pour ajouter, modifier,
supprimer une règle que de passer par le registre qui n'est pas très
intuitif.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

aski
Salut,

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
rva nous a déclaré

[...]

J'ajoute qu'ASE permet d'insérer des blancs, ce que ne permet pas de faire
OE.
C'est d'ailleurs la première raison qui m'a poussé à coder ASE.
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE - Aide de K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm#ase
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
http://dechily.org/downloads.htm#k9

rva
En son temps j'ai créé des règles de courier que j'ai depuis modifiées. Dans
l'une de ces règles, j'avais écrit indisirable au lieu d'indésirable.
Quelquefois, je vois réapparaitre des messages avec [courrier indisirable]
au lieu de [courrier indésirable].
Je cherche donc à corriger ce désagrément. La seule piste que j'ai pour le
moment c'est cette faute d'orthographe avec un i à la place d'un é.
Evidemment je ne sais plus sous quel compte j'avais crée cette indisirable
et je l'ai peut êre supprimé.
Evidemment, j'ai fait une recherche avec "indisirable" dans le registre,
mais je n'ai pas trouvé non plus.
Merci bien pour tes réponses car il me semble qu'une piste de solution est
dans le registre ce qui permet évidemment de passer par OE pour corriger
sans faire de dégats.
ReMerci bien

etcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de news:

[...]

Luc
rva nous a déclaré

[...]

Cette marque "[courrier indisirable]" est ajoutée à l'objet des messages en
question ??

- Si non, peux-tu expliquer plus précisément de quoi il s'agit ?

- Si oui, à mon avis, ce n'est pas une règle de courrier qui ajoute
"[courrier indisirable]". Sauf si ça m'a échappé, je ne vois pas comment
rédiger une règle qui soit capable de faire ça et donc tu ne cherches pas au
bon endroit. Soit tu as un antispam actif (logiciel tiers) et c'est dans son
paramétrage qu'il faut chercher, soit tu as fait une règle directement sur
le serveur, via le webmail de ton adresse (certains webmails le permettent),
soit autre chose encore (je ne peux pas prétendre être exhaustif dans les
hypothèses sur l'origine de ce "[courrier indisirable]")

ReMerci bien

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

rva
ReMerci bien
Oui la marque [courier indisarable] est ajoutée à l'objet de certains
messages.
Oui j'ai un antispam actif ; celui proposé par Orange/Wanadoo qui est en
fait F-Secure.
F-Secure n'est pas toujours bien clair dans son paramètrage et je ne suis
pas certain d'avoir fait le tour
Une règle sur le serveur ; ben peut-être je ne sais pas. Mon serveur est
Orange/Wanadoo
C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre les principes du système
AntiSpam.
Merci car j'ai compris plusieurs choses.
1 OE range ses règles non pas dans un fichier, mais dans le registre. Reste
à savoir si l'administrateur voit dans le registre l'ensemble des règles que
les différents utilisateurs ont créé. Reste aussi à savoir aussi ce que
deviennent les règles d'un compte utilisateur maintenant supprimé.
2 L'antispam F-Secure Orange/wanadoo applique ses propres règles. Comment
les crée-t-il et où ces règles sont rangèes ?
3 Des règles de gestion existent aussi chez le fournisseur (Orange/Wanadoo)
dans mon cas.
Je poursui mes recherches sur l'antispan et chez la webmail
Robert

[...]

Luc
rva nous a déclaré

ReMerci bien
Oui la marque [courier indisarable]

[courier indisarable] ou [courrier indisirable] ? ;-)

[...]

Dans le problème qui te préoccupe, peu importe puisque les règles d'un autre
utilisateur ne s'appliquent pas sur l'utilisateur courant.

Reste aussi à
savoir aussi ce que deviennent les règles d'un compte utilisateur
maintenant supprimé.

Elles sont supprimées.

2 L'antispam F-Secure Orange/wanadoo applique
ses propres règles. Comment les crée-t-il et où ces règles sont
rangèes ?

Faut soulever le capot et aller voir son paramétrage.

3 Des règles de gestion existent aussi chez le fournisseur
(Orange/Wanadoo) dans mon cas.

Si c'est toi qui les as créés, tu peux aller les modifier.

Je poursui mes recherches sur l'antispan et chez la webmail

C'est effectivement une meilleure voie de recherche que les règles d'OE
puisque, comme je te l'ai dit précédemment, il n'est pas possible de créer
une règle qui "marque" l'objet des messages entrants.