Dans EXCEL 2003 comment afficher le titre des colonnes en alpha

2 réponses
AZUR
Je souhaiterais que le tire des colonnes soit en alpha càd A B C D... et le
titre des lignes en numérique càd 1 2 3 4 ... comme dans les anciennes
versions d'EXCEL afin d'avoir des formules plus lisible comme L1C1+L2C2 et
non pas comme L(-2)C(-2)+L(-1)C(-1) . De plus actuellement je ne peux plus me
servir de cellule absolue dans mes formules.

2 réponses

Tisane
Bonjour aussi Azur !!!!

Je souhaiterais que le tire des colonnes soit en alpha càd A B C D... et
le
titre des lignes en numérique càd 1 2 3 4 ... comme dans les anciennes
versions d'EXCEL afin d'avoir des formules plus lisible comme L1C1+L2C2 et
non pas comme L(-2)C(-2)+L(-1)C(-1) . De plus actuellement je ne peux plus
me
servir de cellule absolue dans mes formules.

Menu Outils | Options, onglet [Général], "Style de référence L1C1"

De rien,

--
Tisane

zenzamma
AZUR a écrit le 07/04/2006 à 13h40 :
Je souhaiterais que le tire des colonnes soit en alpha càd A B C D... et
le
titre des lignes en numérique càd 1 2 3 4 ... comme dans les
anciennes
versions d'EXCEL afin d'avoir des formules plus lisible comme L1C1+L2C2 et
non pas comme L(-2)C(-2)+L(-1)C(-1) . De plus actuellement je ne peux plus me
servir de cellule absolue dans mes formules.

Le 05-09-09_ Avec la réponse de Tisane, je ne m'en sortais pas - peut-être une question de version... Sous XP, je suis passé de MS 2003 à MS 2007, et j'avais le même problème avec ces nouvelles coordonnées de cellules auxquelles je ne m'habitue pas. Sur les indications de Tisane, j'ai cherché un équivalent dans ma version et la voici:
Clic DROIT dans le bandeau de commande en haut ( sur la ligne Accueil, Insertion... par Ex ) et choisir " PERSONNALISER LA BARRE D'OUTIL ACCES RAPIDE ". Dans la colonne de gauche , sous 'Sandard', choisir "Formules". Dans le paragraphe " Manipulation de formules ", décocher ( annuler ) l' option : "Style de référence L1C1 (i)".
Voilà. Bon courage et merci encore à Tisane. Cordialement, AGIUS-AMMA-ZEN.com