Dans la gibecière du jour

Ghost-Rider
Un grand cormoran perché tout là-haut la-haut dans un arbre observe le
monde et les petits poissons :
http://cjoint.com/11ju/AGpqXYJHHVt.htm
tandis qu'un Syrphe me contemple avec ses yeux ronds :
http://cjoint.com/11ju/AGpqZHaHBdU.htm

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3D et flash pour le syrphe, recadrées.
Le 18-200, c'est la bonne à tout faire du photographe.

--
Ghost Rider

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
15/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e2055f7$0$30785$, les doux mélismes
suivants :

Le 18-200, c'est la bonne à tout faire du photographe.

Pour sûr !...
Le Sigma 50-500 mm Me tente bien, Moi...Pas donné, forcément...Et lourd
aussi, reforcément...Mais pour les insectes lilliputiens, ça doit être
le "must" !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

tandis qu'un Syrphe me contemple avec ses yeux ronds :
http://cjoint.com/11ju/AGpqZHaHBdU.htm

Ouais, tous ronds les yeux, tous ronds... Bof... Je les vois un peu
ovoïdes. Par contre la moumoute, elle est d'enfer, et sa moustache sous
son nez jaune, hein ! elle est chouette sa moustache.

Ça me rappelle ma jeunesse ça. iens ! V'là une photo d'époque :
<http://www.eventprestige.com/WebRoot/ce_fr/Shops/165898/4810/57D6/3F7F/
0FA8/971C/3EC1/CD19/6E4B/perruque_0020_disco_0020_orange2_m.jpg>

Ghost-Rider
Le 15/07/2011 18:32, Benoit a écrit :
Ghost-Rider wrote:

tandis qu'un Syrphe me contemple avec ses yeux ronds :
http://cjoint.com/11ju/AGpqZHaHBdU.htm

Ouais, tous ronds les yeux, tous ronds... Bof... Je les vois un peu
ovoïdes.

Je dirais plutôt haricotoïdes.

Par contre la moumoute, elle est d'enfer, et sa moustache sous
son nez jaune, hein ! elle est chouette sa moustache.

La perruque rappelle Marie-Antoinette et la moustache Salvador Dali.
On a des références historiques artistiques ici.

Ça me rappelle ma jeunesse ça. iens ! V'là une photo d'époque :
<http://www.eventprestige.com/WebRoot/ce_fr/Shops/165898/4810/57D6/3F7F/
0FA8/971C/3EC1/CD19/6E4B/perruque_0020_disco_0020_orange2_m.jpg>

Merci pour tes compliments, c'est très encourageant pour moi.

--
Ghost Rider
jean jacques
Est-ce que cette bestiole est acceptée ?

http://cjoint.com/?AGpwVhV8t9H
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

> [...]

> 0FA8/971C/3EC1/CD19/6E4B/perruque_0020_disco_0020_orange2_m.jpg>

Merci pour tes compliments, c'est très encourageant pour moi.

Toi, y'a rien à dire, t'as fais du bon taff. Par contre l'autre zig,
avec sa tronche d'Elton John qui se serait fait greffer les tiffs de
Tina, il est pas net. Étonnant d'ailleurs qu'un gars soit pas net sur
une image qu'a autant de piqué. ;)

Ofnuts
On 07/15/2011 05:51 PM, MELMOTH wrote:
[...]

Non, parce qu'il faut rester assez loin quand même (à moins qu'il soit
nettement plus macro que mon 120-400 de chez le même. Regarde les specs
mais il doit péniblement descendre sous le 1:3.

--
Bertrand
Ofnuts
On 07/15/2011 05:00 PM, Ghost-Rider wrote:
[...]

Le syrphe est joli et même assez impressionnant vu l'optique utilisée.
Par contre le cormoran a un liseré blanc... trop forcé sur l'accentuation?
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/07/2011 22:51, jean jacques a écrit :
Est-ce que cette bestiole est acceptée ?

http://cjoint.com/?AGpwVhV8t9H

Ah non, désolé, ici c'est maquereau, pas macaque.
Si tu veux participer, il faut te rapprocher de ton ami et photographier
ses puces.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 15/07/2011 23:53, Ofnuts a écrit :
[...]

Merci. Je commence à arriver à mettre en évidence les facettes des yeux.
C'est une optique Nikon, alors tu parles...

Par contre le cormoran a un liseré blanc... trop forcé sur l'accentuation?

Oui, j'y ai été un peu trop fort. Je suis loin de maîtriser Picasa,
c'est un logiciel de pro, tu sais... alors moi...

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 16/07/11 00:25, Ghost-Rider a écrit :

Oui, j'y ai été un peu trop fort. Je suis loin de maîtriser Picasa,
c'est un logiciel de pro, tu sais... alors moi...

Je te l'ai déjà dit, il faut y aller mou avec l'accentuation de
Picasa... On a vite fait de pourrir sa photo... Sur son écran ça passe
bien, on enregistre et hop ouverte avec un autre logiciel c'est tout
degueu...

--
François.
1 2 3 4