dans un graphique Excel comment modifier le contenu de la légend e

3 réponses
jaclinoquet
Je fais un graphique avec Excel, j'ai 12 séries, qui se regroupent en 3
tendances. Je voudrais regrouper ces mêmes tendances dans la légende, donc
modifier l'ordre des séries en déplaçant le texte d'une ligne à une autre, à
l'intérieur de la légende (qui se compose automatiquement). Donc merci de me
dire comment on peut intervenir à l'intérieur d'une légende sous XLS.

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

A priori je ne vois que la possibilité de jouer sur la taille de la "zone"
légende avec les poignées

Camille

"jaclinoquet" a écrit dans le
message de news:
Je fais un graphique avec Excel, j'ai 12 séries, qui se regroupent en 3
tendances. Je voudrais regrouper ces mêmes tendances dans la légende, donc
modifier l'ordre des séries en déplaçant le texte d'une ligne à une autre,
à
l'intérieur de la légende (qui se compose automatiquement). Donc merci de
me
dire comment on peut intervenir à l'intérieur d'une légende sous XLS.

Misange
Bonjour,
Tu ne modifies pas l'ordre dans la légende mais l'ordre des séries sur
le graphique.
clic droit sur une série/Mise en forme et là tu as un onglet qui te
permet de changer l'ordre en faisant monter ou descendre une série. Si
tes graphiques sont des histogrammes cela change aussi la disposition
des barres. Si ce sont des courbes ou nages de point, heureusement, cela
ne change visuellement rien sur le graphique.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je fais un graphique avec Excel, j'ai 12 séries, qui se regroupent en 3
tendances. Je voudrais regrouper ces mêmes tendances dans la légende, donc
modifier l'ordre des séries en déplaçant le texte d'une ligne à une autre, à
l'intérieur de la légende (qui se compose automatiquement). Donc merci de me
dire comment on peut intervenir à l'intérieur d'une légende sous XLS.

Misange
complément : tu peux aussi supprimer un élement de légende : clic dessus
une première fois puis une seconde (pas un double clic) de façon à ne
sélectionner que celui-ci et touche suppr
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je fais un graphique avec Excel, j'ai 12 séries, qui se regroupent en 3
tendances. Je voudrais regrouper ces mêmes tendances dans la légende, donc
modifier l'ordre des séries en déplaçant le texte d'une ligne à une autre, à
l'intérieur de la légende (qui se compose automatiquement). Donc merci de me
dire comment on peut intervenir à l'intérieur d'une légende sous XLS.