Le #661069
L'apostrophe a pour valeur hexa 92 ?
Windows-152 .... pffff

Amaury Forgeot d'Arc
Le #660794
L'apostrophe a pour valeur hexa 92 ?
Windows-152 .... pffff

Windows-1252 tu veux dire?

En cherchant dans le répertoire de python: Lib/encodings, on trouve
aussi d'autres code pages:

cp1250 cp1251 cp1252 cp1253 cp1254
cp1255 cp1256 cp1257 cp1258 cp874
palmos ptcp154

--
Amaury

NicolasP
Le #660790
L'apostrophe a pour valeur hexa 92 ?

En ascii : 0x27

Tout est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascii#Table_des_128_caract.C3.A8res_ASCII

Encolpe Degoute
Le #660789
L'apostrophe a pour valeur hexa 92 ?

En rot13

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

Méta-MCI \(MVP\)
Le #660547
'soir !

En rot13

MDR ! C'est vrai, on est vendredi...

@+

Michel Claveau

Méta-MCI \(MVP\)
Le #660546
Bonsoir !

Attention, en CP1252, 0x92 n'est pas l'apostrophe, mais l'accent aigu
isolé.
L'apostrophe reste en 0x27, comme en ASCII.

@-salutations

Michel Claveau
BertrandB
Le #660545
[...]

Je réponds à plusieurs oui windows-1252 ce qui est du cp1252. Le texte a

été saisi avec je ne sais quoi sous windows et l'accent aigu isolé s'est
trouvé à la place de l'apostrophe.

PS : j'ai un clavier qui fatigue -> parfois il manque des lettres
notament les lettres doubles

Méta-MCI \(MVP\)
Le #660543
Bonjour !

Le texte a été saisi avec je ne sais quoi sous windows

Peut-être avec des doigts, sur un clavier ?

OK, exit()...