Dans une liste, moyen pour arriver direct. mot noyau en tapant n

cocolitto
dans une liste faite un menu déroulant dans une cellule sous excel,
existe-t-il un moyen pour arriver sur la liste, taper n et arriver
directement sur le mot commençant par n ?

FFO
Salut cocolitto

Je ne sait pas si il existe une solution pour que dans une liste déroulante
on puisse positionner son choix en fonction de la lettre saisie mais je peux
te proposer cette combine :

Constituer la liste en fonction de la lettre saisie à partir de ta liste de
référence
Exemple :
Liste initiale cellule A1 à A10
Liste déroulante en relation avec la plage B1 à B10
Considérant la cellule D1 ayant la liste déroulant dans laquelle tu saisie
une lettre
Dand le code VBA de la feuille tu mets ce code :

If Target.Address = Range("D1").Address Then
Range("B1").EntireColumn.Clear
i = 0
For Each c In Worksheets("Feuil3").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If c Like Range("D1") & "*" Then
Range("B1").Offset(i, 0) = c
i = i + 1
End If
Next
End If
End Sub

Ainsi à chaque saisie d'une nouvelle lettre les cellules B1 à B10 sont
nettoyées et actualisée des nouveaux itèmes en fonction de la lettre que tu
as saisie en D1

Une bidouille qui peut te donner satisfaction

Dis moi !!!!