dans les logs

5 réponses
Pierre-Marcel
dans les logs, il y a le message d'erreur suivant :

"Print-Job client-error-document-format-not-supported localhost"

D'où est-ce que cela pourrait-il provenir ?

naturellement, imprimantes ne fonctionnent pas sousUbuntu 10.10....

Merci.

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

5 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 09 Dec 2010 12:39:01 +0100, Pierre-Marcel a écrit:

naturellement, imprimantes ne fonctionnent pas sousUbuntu 10.10....

Quel type d'imprimante est-ce? Connexion?

--
a script is what you give the actors, a program is what you give the
audience.
Ada Lovelace according to Larry Wall
Pierre-Marcel
Emmanuel Florac a écrit :
Quel type d'imprimante est-ce? Connexion?

Epson epl-5200 reconnue dans ubuntu.

Le cable entre les deux est usb/port imprimante

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Emmanuel Florac
Le Thu, 09 Dec 2010 14:18:40 +0100, Pierre-Marcel a écrit:

Epson epl-5200 reconnue dans ubuntu.

Le cable entre les deux est usb/port imprimante

Comment est-ce que tu as configuré l'imprimante? Le mieux c'est
d'utiliser l'interface web "CUPS" sur http://localhost:631. Tu passes sur
"imprimantes", "administration", tu supprimes l'imprimante qui ne marche
pas, puis tu la recrées avec le wizard "ajouter une imprimante" dans
l'onglet "administration". Normalement, en choisissant le bon modèle dans
la liste, ça marche tout seul.

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Howard Aiken, creator of the IBM/Harvard Mark 1 Computer
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, Emmanuel Florac a écrit :
ça marche tout seul.

Merci beaucoup pour le conseil, je vais tenter cet
après-midi...l'anglais de ce site Web pourrait être le seul
obstacle. ;o)

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
jp willm
Hello,

Le 10/12/2010 12:49, Pierre-Marcel a écrit :

Merci beaucoup pour le conseil, je vais tenter cet
après-midi...l'anglais de ce site Web pourrait être le seul
obstacle. ;o)

L'interface html est simple à comprendre même si elle est en anglais.

Vérifie aussi si tu as le droit de "configurer des imprimantes" :
Système > administration > Utilisateurs et groupes > Paramètres avancés
Privilèges utilisateur

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html