Dans Mail, contenu html affiché à 80% ?

11 réponses
paul
Bonjour,

je prépare un mailing en html.
Je le teste dans Mail et je me rends compte que l'aspect est réduit. Le
rendu doit être dans les 80% de l'original...

C'est propre à Mail ou tous les softs de courrier (Mac et PC) font comme
ça pour afficher les mails en html ?

Merci pour vos infos
Paul

10 réponses

1 2
ibalule
paul wrote:

Bonjour,

je prépare un mailing en html.
Je le teste dans Mail et je me rends compte que l'aspect est réduit. Le
rendu doit être dans les 80% de l'original...

C'est propre à Mail ou tous les softs de courrier (Mac et PC) font comme
ça pour afficher les mails en html ?

Merci pour vos infos
Paul

bonjour, je ne sais pas repondre a ta question, mais comment fait tu
pour envoyer une page html avec des photos par mail, ou le fait
d'envoyer un dossier contenant la dite page et les photos sous la forme
d'un fichier zippé.
merci.

paul
In article <1hmid7x.1jukeae13efty0N%,
(Xavier) wrote:

paul wrote:

je prépare un mailing en html.
C'est Mal.

Attention à la parano : il ne s'agit pas de SPAM.
Tout courrier html n'est pas forcément non sollicité :
des gens ont le droit de s'inscrire sur une mailing list pour avoir des
infos !

Pour le reste, je pense que le HTML n'est pas un langage de PAO, alors
pour ce qui est de la taille, je vois tous les jours la différence entre
Safari et Firefox (saloperie de sites pensés pour les 96 dpi de
Windows !), alors je m'inquiéterais pas trop.
Je ne suis pas inquiet, mais je veux m'assurer de la bonne lisibilité du

mail !

En fait seules les polices sont réduites (les images sont à la taille
réelle). J'utilise une css externe, ça doit provenir de là...

loiseauthierry
paul wrote:

je prépare un mailing en html.
C'est Mal.

Attention à la parano : il ne s'agit pas de SPAM.
Tout courrier html n'est pas forcément non sollicité :
des gens ont le droit de s'inscrire sur une mailing list pour avoir des
infos !

Tout à fait ! Mais pour ma part, j'utilise MacSOUP comme agent de
courrier, et le HTML, il ne sait pas du tout interpréter.

Tu m'envoies un exemple sur ma boite perso que je vois ce que cela
donne ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

pmanet
paul wrote:

je prépare un mailing en html.

c'est pas bien, pour 10 000 raisons toutes valables.

Je le teste dans Mail et je me rends compte que l'aspect est réduit. Le
rendu doit être dans les 80% de l'original...

par exemple celle-là.
sinon, il y a 2 façons de donner des tailles de caractères :
- la mauvaise (taille directe des polices)
- la bonne : taille html de 1 à 7

mais dans les 2 cas, le rendu dépendra des réglages du lecteur.
--
Philippe Manet

paul
In article <1hmja5v.12hdojb1wreemkN%,
(Xavier) wrote:

Attention à la parano : il ne s'agit pas de SPAM.
Tout courrier html n'est pas forcément non sollicité :
des gens ont le droit de s'inscrire sur une mailing list pour avoir des
infos !

C'est le HTML qui est Mal :-)

A cause de la bande passante de quelqu'un qui serait en 56K ?

laurent.pertois
paul wrote:

In article <1hmja5v.12hdojb1wreemkN%,
(Xavier) wrote:

C'est le HTML qui est Mal :-)

A cause de la bande passante de quelqu'un qui serait en 56K ?

Entre autres mais surtout du au fait que, comme le faisait remarquer
Xavier, le HTML n'est pas un langage de mise en page, premièrement, et
surtout que tous les logiciels ne gèrent pas le HTML et même parmi ceux
qui le gèrent, tous n'affichent pas la même chose, c'est encore pire que
les navigateurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

paul
In article <1hml0gr.1uluaur1xrtxmvN%,
(Laurent Pertois) wrote:

surtout que tous les logiciels ne gèrent pas le HTML
hum... encore maintenant ?

et même parmi ceux
qui le gèrent, tous n'affichent pas la même chose, c'est encore pire que
les navigateurs
Ah là oui je te crois bien

Sur Windows, qu'est-ce qu'ils utilisent comme application de messagerie
majoritairement ?

laurent.pertois
paul wrote:

In article <1hml0gr.1uluaur1xrtxmvN%,
(Laurent Pertois) wrote:

surtout que tous les logiciels ne gèrent pas le HTML
hum... encore maintenant ?

Tu ne soupçonnes pas le nombre de gens qui lisent leur courrier dans des
trucs antédiluviens, sans parler de ceux qui ne le lisent qu'en webmail.

et même parmi ceux
qui le gèrent, tous n'affichent pas la même chose, c'est encore pire que
les navigateurs
Ah là oui je te crois bien

Sur Windows, qu'est-ce qu'ils utilisent comme application de messagerie
majoritairement ?

Outlook Express, Outlook et un peu Thunderbird. Mais là encore, d'une
version à l'autre de l'appli (surtout pour les deux premières) et d'un
OS hôte à l'autre, le rendu peut changer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

paul
In article <1hml86a.1lb7z341s6ue2eN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Outlook Express, Outlook et un peu Thunderbird. Mais là encore, d'une
version à l'autre de l'appli (surtout pour les deux premières) et d'un
OS hôte à l'autre, le rendu peut changer.

Merci Laurent

laurent.pertois
paul wrote:

In article <1hml86a.1lb7z341s6ue2eN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Outlook Express, Outlook et un peu Thunderbird. Mais là encore, d'une
version à l'autre de l'appli (surtout pour les deux premières) et d'un
OS hôte à l'autre, le rendu peut changer.

Merci Laurent

De rien, la recommandation faite d'utiliser un lien vers une page web
paraît la meilleure, sauf si on maîtrise les logiciels au bout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2