Dans une même feuille, 31 requêtes pointent vers 31 fichiers Excel. Certaines requêtes ne fonctionnent pas ?

Le
Céline Brien
Bonjour à tous,
Dans une même feuille, 31 requêtes pointent vers 31 fichiers Excel.
Vous aurez deviné qu'il s'agit ici d'une requête par jour du mois. Les
requêtes récupèrent des revenus de condos. Les fichiers contenant les
revenus par jour nommé 01.xls à 31.xls.
Certaines requêtes ne fonctionnent pas ?
Plutôt que d'afficher les revenus, elles donnent des zéros.
Auriez-vous une explication à ce phénomène ?
N'hésitez pas à me poser des questions, toutes hypothèses pouvant mener à
une solution sont les bienvenus.
Merci de votre aide,
Céline
MichDenis
Le #4482121
Qu'est-ce que tu entends par "requête" ?
Tu travailles avec ADO, DAO , MsQuery ?

Quelle forme prend ta requête ? Peux-tu publier
au moins un exemple ?

Quelle est la valeur des cellules du champ de ta requête
dans une requête qui ne fonctionne pas ?

"Céline Brien"
Bonjour à tous,
[...]
Le #4482021
Bonjour à tous,
Salut MichDenis,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je travaille avec MsQuery.
Les requêtes créées dans un fichier Excel ont comme source de données un
autre fichier Excel de trois colonnes. Les deux premières colonnes
contiennent les nombres, la troisième colonne contient du texte et des
zéros.
Sachant que MsQuery se sert du contenu des cellules de la première ligne de
la liste des données, j'ai ajouté par macro, des nombres dans les deux
premières colonnes et le mot texte dans la troisième colonne. Je vais faire
tester le tout et je vous reviens.
Je ne peux tester moi-même car, étrangement, les requêtes fonctionnent
toutes très bien sur mon ordinateur, mais pas sur celui du bureau.
À suivre,
Céline

"MichDenis"
[...]

"Céline Brien" news:

Bonjour à tous,
[...]

Le #4481971
as-tu vérifié si la configuration du séparateur décimale de Windows
est la même sur tous les ordi ?

[...]

Le #4481901
Je vais le vérifier.
Merci pour la piste !
Céline

"MichDenis"
[...]

Le #4491111
Bonjour à tous,
Bonjour MichDenis,
Mes requêtes fonctionnent.
Dans les fichiers sources, j'ai ajouté par macro, sous la ligne de titre,
des nombres dans la colonne 1 et 2 et le mot "Texte" dans la colonne 3.
Comme la colonne 3 contient des nombres et du texte, je m'assure ainsi que
Query traitera toujours le tout comme du texte et non selon le contenu de la
première cellule sous le titre. Si cette cellule contenait un nombre, je
soupçonne Query de rejeter le contenu des cellules texte de là l'absence de
données.
Et voilà !
Merci pour ton aide et à bientôt,
Céline

[...]