dans le metro

vincent
Bonsoir,
Je commence une série métro/rer. En voici une pour avoir votre opinion :

http://cjoint.com/?0LvvSeDox5g

Merci.
--
vincent.

1 2 3 4 5
delestaque
"vincent" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ef2458c$0$2514$
[...]

vu un milliard de fois.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 21/12/2011 21:45, vincent a écrit :
Bonsoir,
Je commence une série métro/rer. En voici une pour avoir votre opinion :

http://cjoint.com/?0LvvSeDox5g

Merci.

sujet traité déja dans tous les sens, donc pas
facile de pas tomber dans le cliché.

il faut trouver un point de vue (un peu perso),
là c'est pas le cas...
vincent
[...]

Je suis preneur d'un sujet jamais traité !

il faut trouver un point de vue (un peu perso),
là c'est pas le cas...

Merci. J'y travaille. J'ai déjà du mal a sortir mon appareil sur le
quai. A l'intérieur d'une rame, c'est encore pire...

--
vincent.
Dominique
Le 21/12/2011 22:25, vincent a écrit :

Je suis preneur d'un sujet jamais traité !

Je ne sais pas si ça n'a jamais été traité mais je tenterais une prise
de vue avec vue un peu lointaine (mi-station) une rame qui entre en
gare, pose longe (1 ou 2 sec) et APN posé sur le quai. S'il y a des
pieds, ça donne une idée du point de vue.

Je ne sais pas ce que ça pourrait donner en augmentant la vitesse de
prise de vue pour avoir des photos nettes, mais en déclenchant 5 ou 6
fois depuis l'entrée en gare de la rame jusqu'à la mise à quai et en
retraitant le tout en HDR... La station serait nette. Qu'en serait-il de
la rame et des voyageurs ?

Je teste cette photo dès que le métro passe à Orléans :-)

Bonne journée et bonne année à tous,

--
Dominique
Esto quod es
vincent
On 22/12/2011 07:10, Dominique wrote:
[...]

Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser, merci.

[...]

Je ne sais pas, mais le post-traitement, ce n'est pas trop mon truc.

Je teste cette photo dès que le métro passe à Orléans :-)

C'était sur la 4 en direction de porte d'Orléans :D

Bonne journée et bonne année à tous,

A toi aussi, merci pour tes idées.

--
vincent.
Dominique
Le 22/12/2011 20:11, vincent a écrit :

Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser, merci.

Je poserai l'APN sur le quai sur une petite feuille de papier pour ne
pas tout salir.

Il y a quelques années, j'avais fait des photos sympas de voies SNCF
désaffectées avec l'APN posé sur les traverses ou sur les rails.

On peut aussi faire des clichés étranges avec l'APN posé (protégé) sur
le sable de la plage. Les tortillons des couteaux sont immenses, sur la
photo.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Maréchal Nouvoilat.
"Dominique" a écrit dans le message de
[...]

Avec ou sans Clapton, Baker & Bruce?

http://1.bp.blogspot.com/-1lDiIXc5gJ8/TV9tmnLTj2I/AAAAAAAACEM/95PMYuSMiYs/s1600/Cream+railway.jpg

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Stephane Legras-Decussy
Le 22/12/2011 20:11, vincent a écrit :

Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser, merci.

c'est pas facile en milieu hostile comme le métro...

entre la foule qui te pousse, l'apn très tentant
pour les voleurs, les abrutis qui vont gueuler
parce que tu les photographies et les zélés de la RATP
qui vont te dire que c'est interdit par vigipirate...

pffiou...

je crois que je bricolerais un truc pour camoufler l'APN
dans un sac ventral (par exemple) avec télécommande, si je
devais faire ça...
Dominique

[...]

Ben, c'est ma photo à moi ça ! Les pirates...

Meuh non, voyons. Ces gars-là n'étaient pas sur les rails quand j'ai
fait mes photos :-)

Bonne année à tous et noyeux Joël,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique

entre la foule qui te pousse, l'apn très tentant
pour les voleurs, les abrutis qui vont gueuler
parce que tu les photographies et les zélés de la RATP
qui vont te dire que c'est interdit par vigipirate...

À mon avis, il vaut mieux éviter effectivement, de faire ce genre de
photo aux heures de pointe.

je crois que je bricolerais un truc pour camoufler l'APN
dans un sac ventral (par exemple) avec télécommande, si je
devais faire ça...

C'est une bonne idée.

Bonne journée,

--