Dans OE6 messages disparaissent quand je les déplace vers dossie r

7 réponses
Pierrot
Depuis environ un mois j'ai un problème avec Outlook Express. Quand je
déplace un message de ma boite de réception vers un autre dossier soit en le
faisant glisser soit en utilisant "Déplacer vers un dossier", il arrive
parfois (environ une fois sur deux) que le message disparaisse; il n'est ni
dans la boite de réception, ni dans le dossier où je l'ai glissé.
Par prudence, j'ai voulu utiliser "Copier vers", mais avec la même
fréquence, OE refuse de copier le message, mais il reste dans la boite de
réception.
Comme ça se produit depuis environ un mois, je me demande si ça ne viendrait
pas d'une mise à jour de OE6 qui serait incorrecte; dans ce cas, je suppose
que d'autres personnes devraient rencontrer le même problème.
Je ne peux donc plus classer les messages que je veux conserver; je dois les
laisser dans la boite de réception en vrac.
Merci de votre aide

7 réponses

mOmO
Mécé Pierrot Kazécry
Depuis environ un mois j'ai un problème avec Outlook Express. Quand je
déplace un message de ma boite de réception vers un autre dossier
soit en le faisant glisser soit en utilisant "Déplacer vers un
dossier", il arrive parfois (environ une fois sur deux) que le
message disparaisse; il n'est ni dans la boite de réception, ni dans
le dossier où je l'ai glissé.
Par prudence, j'ai voulu utiliser "Copier vers", mais avec la même
fréquence, OE refuse de copier le message, mais il reste dans la
boite de réception.
Comme ça se produit depuis environ un mois, je me demande si ça ne
viendrait pas d'une mise à jour de OE6 qui serait incorrecte; dans ce
cas, je suppose que d'autres personnes devraient rencontrer le même
problème.
Je ne peux donc plus classer les messages que je veux conserver; je
dois les laisser dans la boite de réception en vrac.
Merci de votre aide

bonjour,

une petite vérif :
afichage - affichage en cours, ne pas cocher "grouper par conversation"
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
Pierrot nous a déclaré

Depuis environ un mois j'ai un problème avec Outlook Express. Quand je
déplace un message de ma boite de réception vers un autre dossier
soit en le faisant glisser soit en utilisant "Déplacer vers un
dossier", il arrive parfois (environ une fois sur deux) que le
message disparaisse; il n'est ni dans la boite de réception, ni dans
le dossier où je l'ai glissé.
Par prudence, j'ai voulu utiliser "Copier vers", mais avec la même
fréquence, OE refuse de copier le message, mais il reste dans la
boite de réception.
Comme ça se produit depuis environ un mois, je me demande si ça ne
viendrait pas d'une mise à jour de OE6 qui serait incorrecte; dans ce
cas, je suppose que d'autres personnes devraient rencontrer le même
problème.
Je ne peux donc plus classer les messages que je veux conserver; je
dois les laisser dans la boite de réception en vrac.

Pour sonder une autre voie que celle envisagée par momo, jette un oeil dans
le dossier de stockage d'OE [1] et dis-nous quel est le poids des plus gros
fichiers .dbx.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pierrot
Le plus gros dbx a 275 908 ko
et il y en a 2 qui dépassent les 110 000 ko

Est-ce trop gros? Dois-je "faire du ménage" ?
Je note que ce sont ceux qui ont des fichiers attachés qui prennent beaucoup
de place. J'ai déjà enregistrés ces fichiers attachés, mais j'aimerais aussi
conserver le texte du mail ; comment puis-je conserver le texte sans le
fichier attaché?

Merci

Pierrot nous a déclaré

Depuis environ un mois j'ai un problème avec Outlook Express. Quand je
déplace un message de ma boite de réception vers un autre dossier
soit en le faisant glisser soit en utilisant "Déplacer vers un
dossier", il arrive parfois (environ une fois sur deux) que le
message disparaisse; il n'est ni dans la boite de réception, ni dans
le dossier où je l'ai glissé.
Par prudence, j'ai voulu utiliser "Copier vers", mais avec la même
fréquence, OE refuse de copier le message, mais il reste dans la
boite de réception.
Comme ça se produit depuis environ un mois, je me demande si ça ne
viendrait pas d'une mise à jour de OE6 qui serait incorrecte; dans ce
cas, je suppose que d'autres personnes devraient rencontrer le même
problème.
Je ne peux donc plus classer les messages que je veux conserver; je
dois les laisser dans la boite de réception en vrac.

Pour sonder une autre voie que celle envisagée par momo, jette un oeil dans
le dossier de stockage d'OE [1] et dis-nous quel est le poids des plus gros
fichiers .dbx.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

aski
Salut,

"Pierrot" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le plus gros dbx a 275 908 ko
et il y en a 2 qui dépassent les 110 000 ko

Je note que ce sont ceux qui ont des fichiers attachés qui prennent
beaucoup
de place. J'ai déjà enregistrés ces fichiers attachés, mais j'aimerais
aussi
conserver le texte du mail ; comment puis-je conserver le texte sans le
fichier attaché?

Tu peux les sauver sans les PJ en utilisant XtractOE ou XtractWM

http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski

Luc
Pierrot nous a déclaré

Le plus gros dbx a 275 908 ko
et il y en a 2 qui dépassent les 110 000 ko

Est-ce trop gros? Dois-je "faire du ménage" ?

Non, c'est beaucoup mais il y a de la marge avant d'atteindre la limite
système qui est de 2 Go.

Je note que ce sont ceux qui ont des fichiers attachés qui prennent
beaucoup de place. J'ai déjà enregistrés ces fichiers attachés, mais
j'aimerais aussi conserver le texte du mail ; comment puis-je
conserver le texte sans le fichier attaché?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pierrot
Merci mOmO.
Ça semble bien fonctionner. Je n'ai perdu aucun message depuis que j'ai
suivi ton conseil. Salut.

Mécé Pierrot Kazécry
Depuis environ un mois j'ai un problème avec Outlook Express. Quand je
déplace un message de ma boite de réception vers un autre dossier
soit en le faisant glisser soit en utilisant "Déplacer vers un
dossier", il arrive parfois (environ une fois sur deux) que le
message disparaisse; il n'est ni dans la boite de réception, ni dans
le dossier où je l'ai glissé.
Par prudence, j'ai voulu utiliser "Copier vers", mais avec la même
fréquence, OE refuse de copier le message, mais il reste dans la
boite de réception.
Comme ça se produit depuis environ un mois, je me demande si ça ne
viendrait pas d'une mise à jour de OE6 qui serait incorrecte; dans ce
cas, je suppose que d'autres personnes devraient rencontrer le même
problème.
Je ne peux donc plus classer les messages que je veux conserver; je
dois les laisser dans la boite de réception en vrac.
Merci de votre aide

bonjour,

une petite vérif :
afichage - affichage en cours, ne pas cocher "grouper par conversation"
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
super !
merci pour le retour
--
mOmO

Mécé Pierrot Kazécry
Merci mOmO.
Ça semble bien fonctionner. Je n'ai perdu aucun message depuis que
j'ai suivi ton conseil. Salut.

Mécé Pierrot Kazécry
Depuis environ un mois j'ai un problème avec Outlook Express. Quand
je déplace un message de ma boite de réception vers un autre dossier
soit en le faisant glisser soit en utilisant "Déplacer vers un
dossier", il arrive parfois (environ une fois sur deux) que le
message disparaisse; il n'est ni dans la boite de réception, ni dans
le dossier où je l'ai glissé.
Par prudence, j'ai voulu utiliser "Copier vers", mais avec la même
fréquence, OE refuse de copier le message, mais il reste dans la
boite de réception.
Comme ça se produit depuis environ un mois, je me demande si ça ne
viendrait pas d'une mise à jour de OE6 qui serait incorrecte; dans
ce cas, je suppose que d'autres personnes devraient rencontrer le
même problème.
Je ne peux donc plus classer les messages que je veux conserver; je
dois les laisser dans la boite de réception en vrac.
Merci de votre aide

bonjour,

une petite vérif :
afichage - affichage en cours, ne pas cocher "grouper par
conversation" salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm