Dans les options de demarrage XP...

24 réponses
Julien
Bonsoir,
...on trouve entre autre :
- Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant
- Afficher les options de configuration pendant
avec pour chaque option une case à remplir en nb.de secondes.
Pour la première option ou peut aussi opérer
par msconfig.exe, boot.ini ou le registre.
Mais pour la deuxième, où ça peut-il être ?

Dans mon cas, la case correspondante n'est plus accessible !
et je saurais accéder quand même à l'affichage associé
si besoin.

merci

10 réponses

1 2 3
Gloops
Julien a écrit, le 19/02/2014 22:58 :
- Afficher les options de configuration pendant

Bonjour,

Quelles sont les options de configuration que ça doit afficher ?

Je ne serais pas étonné que la réponse à cette question permettra it de
comprendre pourquoi la zone de saisie est désactivée.
Julien
Quelles sont les options de configuration que ça doit afficher ?

Ben, les classiques apparaissent :

sans échec
sans échec avec réseau
invite de commande en mode sans échec

inscrire les événements...
démarrage en VGA
démarrage en dernière bonne configuration...(a)
mode restauration
mode débogage
désactiver démarrage auto...

démarrer normalement
redémarrer
revenir au menu de sélection du systeme d'exploitation (que j'appelle
écran1)

j'appelle cette liste de 12 options écran2.
je l'obtiens en gardant F8 appuyé au démarrage après l'écran DOS,
puis je passe par choix (a) à écran1 où je sélecte Window XP
l'autre choix étant Recovery console.
de écran1 on peut revenir à écran2 par F8

Il faut savoir qu'avant, et automatiquement, ces écrans apparaissaient
brièvement à la suite. f10 permettait de figer le premier en cas de besoin.
Je crois que c'est Combofix qui a opéré ce changement.

j'ai encore une manip. à faire...
Herser
Bonsoir

Hum ! C'est très confus

Tu parles de Combofix (à ne jamais utiliser sans l'aide d'un helper formé à
son usage !)
Combofix t'a installé la console de récupération, si tu ne l'avais pas fait
toi-même (fortement conseillé) :
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

La console est une chose, mais ta question initiale en est une autre.

Finalement quel est le problème ?
J'ai la réponse, mais quelle est la question ;-)

Herser
Julien
Finalement quel est le problème ?
J'ai la réponse, mais quelle est la question ;-)

Ah, mais je la prend si tu l'as...
J'avais déjà utilisé Combofix dans le passé avec succès.
C'est vrai que c'est délicat...
En tous cas il semble m'avoir réglé quelques anomalies.
Le problème (mineur en fait) est que je préfèrerais pouvoir,
comme avant, noter le nombre de secondes d'affichage de l'écran
"Options de configuration", sachant que j'y arrive autrement.

Mais le vrai problème est que je suis toujours obligé
de démarrer avec "dernière bonne configuration connue";
c'est arrivé avant Combofix et c'est supportable !

merci
Herser
Julien a écrit dans le message de
news:5307a2dd$0$2181$

Mais le vrai problème est que je suis toujours obligé
de démarrer avec "dernière bonne configuration connue";
c'est arrivé avant Combofix et c'est supportable !

Ça, c'est une vraie question et c'est à 99% du à un rootkit

Nettoie ton PC avec RogueKiller et envoie le rapport de nettoyage
Suis bien ces consignes :
http://tigzyrk.blogspot.fr/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html
Liens de téléchargement :
32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe
64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe

Après le prescan, faire le scan puis "Suppression"
Copier ici le rapport de "Suppression" RKReport.txt présent sur le Bureau

Herser
Gloops
Julien a écrit, le 20/02/2014 23:06 :
Quelles sont les options de configuration que ça doit afficher ?

Ben, les classiques apparaissent :

sans échec
sans échec avec réseau
invite de commande en mode sans échec

inscrire les événements...
démarrage en VGA
démarrage en dernière bonne configuration...(a)
mode restauration
mode débogage
désactiver démarrage auto...

démarrer normalement
redémarrer
revenir au menu de sélection du systeme d'exploitation (que j'appelle
écran1)

j'appelle cette liste de 12 options écran2.
je l'obtiens en gardant F8 appuyé au démarrage après l'écran DO S,
puis je passe par choix (a) à écran1 où je sélecte Window XP
l'autre choix étant Recovery console.
de écran1 on peut revenir à écran2 par F8

Il faut savoir qu'avant, et automatiquement, ces écrans apparaissaien t
brièvement à la suite. f10 permettait de figer le premier en cas de besoin.
Je crois que c'est Combofix qui a opéré ce changement.

j'ai encore une manip. à faire...

Ah, oui, ainsi que le suggère Herser, occupe-toi vite pour commencer de
ce truc qui pourrait te "péter à la tronche", et après tu pourras
tranquillement régler les comptes-à-rebours.

D'ailleurs, si la corrélation entre ce que je me rappelle et ce qui a
été dit est suffisante, tu as deux menus successivement, un pour choi sir
le système d'exploitation, un pour choisir le mode de démarrage de XP .
C'est plutôt dans le premier cas qu'il semble souhaitable d'avoir une
option par défaut, pour que la machine puisse démarrer toute seule ta nt
qu'on n'a pas à effectuer une opération qui relève d'un autre systè me
que celui par défaut.

Quand un système est défaillant, je peux dire une bêtise mais il se mble
souhaitable que l'utilisateur en soit toujours alerté, afin qu'il
cherche une solution. Au risque, d'ailleurs, de paraphraser un peu ce
qu'a dit Herser.
Julien
Nettoie ton PC avec RogueKiller et envoie le rapport de nettoyage
Suis bien ces consignes :
http://tigzyrk.blogspot.fr/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html
Liens de téléchargement :
32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe
64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe

Après le prescan, faire le scan puis "Suppression"
Copier ici le rapport de "Suppression" RKReport.txt présent sur le Bureau

Pas d'objection à ça, j'ajoute quand même qu'en ce moment, la machine a
l'air d'avoir
un comportement tout à fait normal hormis la contrainte de dernière bonne
config.
A tantôt donc.
Gloops
Julien a écrit, le 22/02/2014 19:01 :
Pas d'objection à ça, j'ajoute quand même qu'en ce moment, la mac hine a
l'air d'avoir
un comportement tout à fait normal hormis la contrainte de derniè re bonne
config.
A tantôt donc.

Normalement, un responsable d'un réseau de machines zombies s'efforce
d'être le plus discret possible, pour éviter que le propriétaire de la
machine s'inquiète.

Cette histoire de menu de démarrage est un échec de sa part.
Julien
Après le prescan, faire le scan puis "Suppression"
Copier ici le rapport de "Suppression" RKReport.txt présent sur le Bureau

Voilà :

RogueKiller V8.8.8 [Feb 19 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://forum.adlice.com
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits
version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Propriétaire [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 02/23/2014 13:26:49
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[HJ POL][PUM] HKCU[...]System : DisableRegistryTools (0) -> SUPPRIMÉ
[HJ SECU][PUM] HKLM[...]Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) ->
REMPLACÉ (0)
[HJ SECU][PUM] HKLM[...]Security Center : FirewallDisableNotify (1) ->
REMPLACÉ (0)
[HJ SMENU][PUM] HKCU[...]Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> REMPLACÉ
(1)
[HJ DESK][PUM] HKCU[...]ClassicStartMenu :
{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM[...]NewStartPanel :
{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%System32driversetchosts

127.0.0.1 localhost

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (.PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ST3120022A +++++
--- User ---
[MBR] ea9b9e29f1a09ab8613c59bd08f75024
[BSP] 88af082e91c4d6b941e23d7d801cbb2f : Legit.B MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32 (0x0b) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 4355 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 8920800 | Size: 110107
Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: (.PHYSICALDRIVE1 @ USB) USB DISK Pro USB Device
+++++
--- User ---
[MBR] d2479003994e1eb80f81ddbc686afa0a
[BSP] aaad55e2de18587041d4dc5b1b83c587 : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] FAT16 (0x06) [VISIBLE] Offset (sectors): 32 | Size: 236 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR! ([0x32] Cette demande n'est pas prise en charge. )

Termine : << RKreport[0]_D_02232014_132649.txt >>
RKreport[0]_S_02232014_132315.txt
........................................................................................................................................
Je constate que maintenant le démarrage s'effectue sans mon intervention !
(aucun écran de choix n'apparaissant)
Il y a quand même dans HK_LMSystem Select un ControlSetxxx en Failed !!
Grand merci à Herser et Roguekiller...
J'ouvrirai un autre fil pour proposer un autre sujet...
Julien
Après le prescan, faire le scan puis "Suppression"
Copier ici le rapport de "Suppression" RKReport.txt présent sur le Bureau

Voilà :

RogueKiller V8.8.8 [Feb 19 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://forum.adlice.com
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits
version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Propriétaire [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 02/23/2014 13:26:49
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[HJ POL][PUM] HKCU[...]System : DisableRegistryTools (0) -> SUPPRIMÉ
[HJ SECU][PUM] HKLM[...]Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) ->
REMPLACÉ (0)
[HJ SECU][PUM] HKLM[...]Security Center : FirewallDisableNotify (1) ->
REMPLACÉ (0)
[HJ SMENU][PUM] HKCU[...]Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> REMPLACÉ
(1)
[HJ DESK][PUM] HKCU[...]ClassicStartMenu :
{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM[...]NewStartPanel :
{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%System32driversetchosts

127.0.0.1 localhost

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (.PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ST3120022A +++++
--- User ---
[MBR] ea9b9e29f1a09ab8613c59bd08f75024
[BSP] 88af082e91c4d6b941e23d7d801cbb2f : Legit.B MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32 (0x0b) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 4355 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 8920800 | Size: 110107
Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: (.PHYSICALDRIVE1 @ USB) USB DISK Pro USB Device
+++++
--- User ---
[MBR] d2479003994e1eb80f81ddbc686afa0a
[BSP] aaad55e2de18587041d4dc5b1b83c587 : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] FAT16 (0x06) [VISIBLE] Offset (sectors): 32 | Size: 236 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR! ([0x32] Cette demande n'est pas prise en charge. )

Termine : << RKreport[0]_D_02232014_132649.txt >>
RKreport[0]_S_02232014_132315.txt
........................................................................................................................................
Je constate que maintenant le démarrage s'effectue sans mon intervention !
(aucun écran de choix n'apparait sauf à utiliser F8)
Il y a quand même toujours dans HK_LMSystem Select un ControlSetxxx en
Failed !!
Grand merci à Herser et Roguekiller...
J'ouvrirai un autre fil pour proposer un autre sujet...
1 2 3